ITV JEDI

:canape:

https://vimeo.com/46456882

Bon sinon, merci Titine, imperiale dans les coups durs, comme d’hab… C’est venu brusquement sans prevenir, j’ai contré avec un metro de retard, elle revolait déja que j’était encore en train de me demander ce qui se passait… Dommage que la camera n’ai pas capté ce que mes yeux on vu… Ca faisait un joli bouchon rouge… Reouverture toute smooth, y a des maneges pour enfants a la foire du trone qui envoient plus le paté que cette aile quand elle ferme…

Sinon pour moi, il est temps de changer d’air, la sierra Péruvienne elle craint quand le mois d’aout pointe son nez… Direction Tacna… J’ai pas l’impression que beaucoup de monde ai déja volé la (du moins j’ai rien lu/entendu de concret), mais bon, des belles montagnes a 25 bornes de la mer, avec juste au bord de cette mer des belles dudunes de 250 m, ca vaut le coup d’aller jeter un oeuil…

Frigorifix: Toi qui a l’air de connaitre un peu le pays, des infos sur le coin ???

nope, on y est juste passé en route vers Iquique, mais on ne s’y est pas posé…

Petit retour d’expérience aussi avec la jedi S chargée au PTVmax, j’ai volé 3h avec non-stop tellement j’ai apprécié !!
Ma pratique du parapente est plutôt orientée acro même si je suis dans mes débuts (wings over, 360asym, SAT, décro, vrille, hélico).

Mes impressions : j’ai vraiment apprécié ! Je la recommande pour commencer cette pratique en toute sécurité !! Elle est légère à la commande, très joueuse et elle a de l’énergie…c’est facile de boucler les wings et 360asym. J’ai même fait mes premières inversions avec et ça passe…même si j’ai quand même pris une moitié d’aile sur une grosse détente : elle s’est ré-ouverte de suite.
Fermeture à 50% en contrant en vol droit…aucun changement de cap (pour le fun ^^).
Décro…elle shoot peu ! SAT…faut prendre un tour de frein sinon elle flape en entrée…mais ça passe.
En thermique j’aime enrouler serré et c’est un bonheur avec cette voile. Avec un poils d’extérieur elle tourne à plat. Quant à ses perfs, je vole sans instruments donc je laisserai d’autres en parler.

Conclusion : Une voile polyvalente c’est le top ! Elle est parfaite pour commencer l’acro (j’ai pas testé la SATasym mais ça doit être faisable), très saine dans les fermetures, et pour le cross…elle a l’air super sur le papier (-de 1m/s, 40km/h, j’ai pas trouvé la finesse)

Nono le Ride & Cow

Bonsoir,
y a t il eu d’autres utilisateurs de Jedi qui ont volé avec en Aout ??
Je l’ai essayé 2 jours en L à Annecy, et j’ai bien aimé, en petite transition comme en thermique.
mais il y a encore peu de retour sur cette voile… :trinq:

Salut

test dans le dernier parapente +.
C’est moi qui ai eu la chance de la testée et c’est vraiment une super machine.

A+
Laurent

:ppte: :ppte: :ppte:

https://vimeo.com/50321564

Salut Flightfucker (et les autres),

J’ai essayé la Jedi (la M) et elle me plait mais j’hésite sur la taille.
Je suis à 89-90 kg de PTV et j’hésite entre la taille S (23m2) et la taille M (25m2).
Avec la M il m’a semblé (comparaison avec une autre aile côte à côte) que je n’avais pas les 40km/h annonçés bras haut. Mais avec la S je serai 5kg au dessus du PTV max et je ne sais pas si cette voile tolère bien 5kg de plus sans perdre ses bonnes caractéristiques (les petites surfaces d’un même modèle seraient moins perfo que les grandes surfaces chargées d’après ce que l’on peut lire sur ce forum).
J’ai volé pendant un an avec une mini de 19m2 et la plage de vitesse me plait, ainsi que la réactivité.
Qui peut me conseiller à ce sujet? Pour un PTV de 89-90 kg, la JEDI S ou la JEDI M?
Merci

(au fait FLIGHTFUCKER je parts au Pérou et Chili en janvier pour voler peut être en JEDI, si tu as des conseils je suis preneur).

salut

Moi je suis à 95 de PTV. Je te conseil la M. 40 bras hauts, c’est aussi un inconvénient dans du petit. Mieux vaut appuyer sur le barreau si tu as besoin.
Tu ne seras pas déçu par ces 2 petits km/h qui te manqueront entre une S et une M.

A+
Laurent

Début août, j’accompagnais un stage d’Espace 3D pour la logistique et je me suis fait poudrer proprement en soaring avec mon Artik par un gars qui essayait la Jedi et qui m’a mis pas loin de 5km/h. Je l’ai observée en virage et elle ne dégradait pas beaucoup.
Si les B modernes sont plus performantes que les C d’il y a 5 ans, la poudre va parler chez les constructeurs, et j’attends avec impatience l’Annapurna 2 chez ITV, la 1 ayant un plané fabuleux mais une vitesse un peu faible en transition.
Mon seul reproche a priori : les couleurs, sorties apparemment de chez un concepteur daltonien. Associer des couleurs comme ça, quel manque de goût ! Bref je la trouve très moche, comparée à une Dolpo ou une Awak, si élégantes et gracieuses (pour comparer, regardez les avatars).

Salut et fraternité*

ça n’est objectivement plus une hypothèse mais un fait !!! c’est bon ça !!! :ppte: :ppte: :ppte:

Merci Laurent (Choucas) pour ce conseil.
Jérômé

Pour la taille ca dépend… Avec ton PTV, une S devrait etre sympa pour qui veux une aile du genre “freestyle debutant” :roll: ou pour quelqu’un qui compte voler souvent a haute altitude… J’ai utilisé la jedi M a 90 kg de ptv dans du bien turbulent jusqu’a 4500 metres, je ne suis jamais allé plus haut meme si certains jours cela aurait été possible: merde molle pas facile a tenir ( mais quand meme resistante au fermetures)…

Une M chargé a 90 kg c’est bien tant qu’on ne va pas se mettre dans des “grosses conditions” a plus de 4000 metres. Autrement c’est agreable a piloter… J’ai hate d’etre au printemps prochain, j’aurais pris 8-10 kg, je devrais donc approcher les 93-95 de PTV sans ballast, ca devrait etre top…

L’avantage de la S, ce sera une super penetration face vent, une aile plus joueuse… Tant qu’on ne vise pas le cross dans des conditions faible, autant prendre la S… Ou alors une M, et se ballader 5-6 L de flotte Les jours ou ca brasse… Ou choisir un autre modele, avec un PTV max a 90 ou 95 kg ( ca me semble le plus judiscieux…)

Autrement, pour ce qui est des sites de vols, en janvier c’est la saison des pluies dans les terres au Pérou, ca volera certains jours, mais plafond bas… Sur la cote, Lima et Paracas… Marrant 2 heures… A cette periode, le mieux est d’aller voler au chili. A Iquique ca volera tout les jours, c’est hors saison les tarif des piaules seront un peu moins cher (si tu compte rester a iquique plusieurs semaines, mieux vaux reserver a l’avance via internet, en francais, histoire d’avoir a faire avec phillipe, qui theoriquement est moins dur en affaire que Yussi). Pleine saison autour de santiago, 2-3 sites apparement super… Contactes Carlos ou Yoeli (parapente.cl) ils ont un business de biplace et pourront peut etre d’aiguiller, partager les navettes, etc. Ils sont tres sympa et carlos parle anglais… Autrement en Janvier, pour voler sans dépenser trop de tunes (le chili coute un bras), faut aller en Colombie…

Merci pour ces infos !

J’ai pris la taille 25 et voilà et me voilà au Pérou et au Chili :

http://vimeo.com/62008731
(vidéo postée sur le compte Viméo d’un ami)

Super aile, supers vols, super voyage !

Bonjour Choucas,

Je serais intéressé par cette voile, quand je changerai la mienne (airwave Wave), peut être en début d’année prochaine.
Quel est son niveau d’accessibilité par rapport à une hook2 ou une Blue de chez team five. J’ai volé avec cette dernière lors de mon dernier stage en 2011 et j’étais bien dessous.
j’ai une gin gingo air-lite en sellette

D’avance Merci de ta réponse

Jean-Noël

ma femme en a acheté une…ça lui plait beaucoup en confort, virage et performances; elle est maintenant (trop) souvent au dessus de moi, et à moi, ça me plait pas du tout, mais alors pas du tout;
avec son ancienne ibex je voyais son extrado (pas dur), à présent c’est elle qui voit le mien !
je vais m’acheter la mentor 3 pour remplacer mon oryx, et je vais vraiment commencer à travailler pour pas me taper la honte;
la vie de parapentiste en couple est difficile;

j’en ai une aussi, je reviens du pyla, je n’avais aucun mal a sortir au dessus de la grappe, ce qui était plutôt cool vu le peuple ce week-end.

[quote=“oiseau_de_feu,post:56,topic:39678”]
ma femme en a acheté une…ça lui plait beaucoup en confort, virage et performances; elle est maintenant (trop) souvent au dessus de moi

Elle est vraiment facile alors, si même les femmes volent avec ROTFL ROTFL ROTFL

Non, sans rire, que pensez vous de l’accessibilité de cette voile par rapport à une hook 2 ou une blue de chez TEAM FIVE.

Merci de vos retours (pas de tomates)

Jean-No

Salut à tous,

j’ai lu le test de l’itv jedi (de Laurent parapente+), j’aime bien cette aile que j’ai eu le plaisir de tester sur deux vols très calmes !

Mais étant jeune pilote, je ne sais pas vraiment comment interpréter les commentaires au sujet de son homologation en B. je cherche une aile qui glisse bien et qui reste la plus sage possible quand ça partira en c… javascript:void(0);

je vol depuis deux ans au Lachens en Corse, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me mettre dans des conditions fortes ! je vol tranquille …

je pars faire un SIV en juin que j’aimerais le faire avec ma future nouvelle aile une ITV Jedi M (ptv 98KG)

qu’en pensez vous ?

Un ami a moi a fait son SIV avec une Jedï, il a beaucoup apprécié.
Je ne l’ai pas encore piloté en conditions musclé, mais après une dizaine d’heure je la trouve vraiment très “safe”.