J’ai autre chose à regarder que mes instruments lors d’une dégueulante de l’espace…
Mais si c’est purement une dégueulante, sans composante horizontale (ce qui est certes rare), il devrait y avoir un sacré risque de décrochage à être dans une dégueulante, non?
car tu ta vitesse/sol (horizontale) s’annule, ta vitesse/air aussi, et sans vitesse c’est le décro. De plus, il devient impossible de sortir de la dégueulante… tu es coincé dedans. Idem pour un thermique: si ce que tu prétends était vrai, ce serait bien plus facile de rester dans un thermique (puisque la vitesse “diminuerait”) que d’en sortir… ça correspond à ta réalité? Pas à la mienne en tout cas, du coup j’enroule!
A Vérel c’est du dynamique combiné à du thermique, avec une rupture franche qui fait que la vitesse de l’air à la cassure est franchement plus élevée que 3m, 5m ou 10m derrière (d’ailleurs parfois c’est cul au fond du déco); et sur le gonflage de ta vidéo on a en plus des transitoires dûs au tangage (la voile dépasse un peu avant que les pieds quittent le sol), comment se baser là-dessus ? Sur une séquence de 2 secondes, en plus???
Tu en connais beaucoup des sites comme Vérel?
Allez j’arrête là, akpontasMP peut prendre le relais, ou qqn d’autre…
Oh purée… :oops: