Salut Matthieu
Il faut IMPÉRATIVEMENT que tu change de voile. Tu n’as absolument pas la compétence pour voler sous cette voile. La compétence, ce n est pas forcément de tirer le meilleur de sa voile mais aussi et surtout de ce sortir d un gros sketch, et ça tu ne l as pas. Sans cette sécurité active, tu ne peux que te reposer sur la sécurité passive d’une voile plus facile, qui shootera moins et qui sera plus tolérante (JE N AI PAS DIT QU IL N ARRIVE RIEN AVEC LES VOILES PLUS FACILE).
Sur ta vidéo, pas une seconde tu n’as la moindre action logique et efficace, et pendant le sketch comme avant. Ton pilotage est imprécis et ton placement ahurissant avant… Après, tu ne fais que subir, aucune action efficace. Tu cherches tes appuis sur les commandes et tu te fais même arracher les commandes sur une claque…
Tu ne peux pas continuer à voler Comme ça, ce n’est pas possible. Il y a tout à reprendre.
Je pense que ce sketch va te coûter psychologiquement très cher…
Jc

)
L’année dernière un pilote (expérimenté) de mon club s’est sauvé en jetant son secours suite à un sketch très bas (-de 50m/sol) et j’ai également assisté en direct à un accident tragique qui m’a beaucoup affecté; ce pilote volait depuis de nombreuses année; suite à un “sketch”, sa voile (une B standard) est parti en autorotation jusqu’au sol alors qu’il avait largement le temps de jeter son secours (d’ailleurs “secours!!!” lui a été crié 2 fois en radio par quelqu’un qui était au sol).