jeudi 5 avril

un manu(un autre) , phiphi, emeric, ma pomme et peut etre d’autre dimanche et lundi avec deux voiture.

j’ai la possibilite de recuperer du monde( 3place) samedi soir tard en revenant de basancon faites signe, par contre pas de retour.

Alors selon les sources, c’est NE à NW pour les prochains jours avec prédominance NE, ce qui militerait pour du st hil ou du st Marcel. Pour les aventuriers, on peut aussi tenter un départ de St Paul de Varces, et tirer vers les Sud… même topo depuis le Serpaton, pour changer d’y aller en Sud…
Ca peut ptet aussi le faire bien en partant de Chamrousse, mais ca doit etre encore un peu sous la neige…
Ca laisse aussi pas mal d’options au départ des alentours d’Annecy pour tenter de rallier Gre ou plus loin encore, mais je connais moins donc je laisse les annecéens s’exprimer sur le sujet !

Tiens pour les grebois qu’ont pas toute la journée…
Bise => test de Laffrey (Vendredi avec Bernard ?)

pour jeudi je testerais bien st marcel, mais je connais pas!

si y’a du monde qui y va j’y vais.

sinon st paul pourquoi pas!

St hil bof car y’a beaucoup de monde mais ça me va quant même!

d’autre idée?

alors moi je vous suis,
st marcel, st hil, et tout le reste me vas. vu l’évlution sur l’espagne d’autres persones seront peut etre là. :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte: :ppte:

p.s: man’s ma cops ne vient pas…merci encore de ta proposition de balade.

ok man’s on vous suit, ca peut etre simpa d’aller vers le sud. st hill c’est sous le vent de longue en fait

faisez gaffe :modo:

j’ai découpé tout ce qui était pour le (long et bon) ouikend et recouper avec l’autre fil qui en causait
ici, essayez de rester concentré sur le jeudi

euh ben justement piwi, les différentes options que je proposais, c’etait aussi pour demain, vu que l’orientation du vent semble la même…

Bon sinon, je rebondis (:jump:) sur ta proposition d’itinéraire (pour demain) : St Marcel- Laragne : tu passes par où ?
(c’est pas que je compte le faire, mais ca attise ma curiosité :wink: )

M’est d’avis que c’est tout droit :speedy:

Tu raccroches comment après grenoble ?

??? j’ai pas causé pour jeudi moi??

Yop

alors c’est st Marcel - Rachais (ne pas oublier d’assurer AVANT ste marie)
au rachais, basculer sur le néron (j’ai testé l’autre jour avec une ptite idée derrière la tête, suffit de 1400 de plaf)
au néron, il semblerait qu’il faille 1600-1700 de plaf pour se jeter sur le vercors …
ensuite c’est l’autoroute moucherotte - grand veymont
aprés c’est un poil plus complexe …

• soit les ptites buttes devant juste au dessus de la N75
  • soit le plateau derrière … plus haut mais ne devrait donner qu’en face est donc faudrait être hyper rapide

passer le col de la croix haute via le Jocou … ensuite le col de chabre et laragne
et normalement c’est là que le réveille sonne et que je m’aperçois que ce n’était encore qu’un rêve :x

fôdrai quasiment transiter sur les faces ouest soit courtet soit carrement traversser entre chatreuse et belledonne, puis, vizille, la mure etc…etc…

Ca ne serait pas du jamais fait ce cross???

j’y connais rien mais luc armant quand il a fais col de blene grenoble il est passé sur belledonne, non?

c’est pour ca que je posais la question : à priori, j’aurai dit aussi en passant par Belledonne, mais j’avais un préssentimment que piwi pensait à passer par le vercors ;), car je suis pas sûr que tu raccroches facile sur le taillefer et encore moins après dans ce sens…

personne n’a fai de vol vers le sud?
vais chercher sur la cfd un peu

Y a grand Jack qui est parti du Serpaton pour aller au delà de sisteron

Dans le sens de la montée, ça passe par le bord Ouest des Ecrins car tout du long on s’appuie sur les Faces Sud

puis après sur Belledone, vue qu’il se fait déjà tard on passe sur les faces Ouest
ça tombe bien c’est tout en Ouest :vol:

est-ce possible de faire st marcel, vercors et sauter sur belledone? les ecrin c’est sud ouest non?

je pense faudra encore couper dans la partie “reves de cross”…
à mon avis les deux peuvent se faire … c’est juste une question de timing.

• Si zetes aprés midi à grenoble … vaut mieux être sur les belledonnes et les face ouest… mais vous avez déjà bouffé du potentiel de temps de vol

• si zetes avant midi, faut exploiter des faces est … donc le vercors