1er vol : Chamrousse, enroulage de thermique jusqu’au niveau de la croix. Ca monte encore au-dessus du déco mais plutôt anémique. Je perds patience et me dit qu’à la croix j’en vois qui ont bien pris. Je fais feu mais ça veut pas… Je contourne tout le relief ou ça zérotte plus ou moins jusqu’à arriver au Grand Colon… Comme la veille mais en plus haut quand même. Là, BenHoit arrive à mon niveau en ayant tracé direct… Je vois déjà le coup que comme la veille il va se faire satelliser sous mon nez. Mais là, ça commence à bouger et demander du pilotage. D’ailleurs je m’écarte légèrement pour me faire cueillir par un +5 qui clouera sur place BenHoit :mrgreen: (vengeance n°1). Je vois la pente du Grand Colon et retrouve Juju en train d’immortaliser quelques scènes là haut. Je le rejoins et me pose à ses côtés. On discute 2 minutes avec un parapentiste qui est dégoutté d’avoir choisi rando plutôt que vol aujourd’hui, on regarde la belle pente nord a descendre en ski pour cet hiver et on regarde BenHoit, Marc et Gilles arrivé à notre niveau. Marc fait feu direction Gières, BenHoit n’ose pas l’atterrissage et part à La Grande Sitre et Gilles semble revenir sur Chamrousse. On redécolle.
2ème vol : La face sud donne encore bien et toute gentille. Ca monte, j’optimise un poil mieux que Jules et me retrouve à enrouler par derrière la petite crête qui part au sud du Grand Colon… :shock: Waou que c’est beau : le refuge de la Praz, les lacs… J’ai envie d’y aller sur cette crête à l’intérieur mais j’hésite… j’ose pas… :oops: Puis Jules qui a sentit venir le truc et plus bas que moi se décide. Ok, le frein de gauche c’est celui-là : c’est partit. Belle ballade le long de la crête… magnifique ! Belle vue sur l’Alpes d’Huez, la Meije, et en-dessous les lacs roberts qui arrive. Alors… devant ou derrière casserousse ? Barf, ça zérotte au relief, ça sera derrière et puis retour sur la Croix en passant vertical des lacs roberts ! Re :shock: ! Magnifique. J’ouvre grand les yeux et je regrette juste une chose : un appareil photo !! Retour à la Croix ou Gilles est au-dessus et Jules arrive aussi. On reste dans ce coin un bon p’tit moment à jouer sur une plage d’altitude de 30m maxi. Survol de la station, retour au déco où je pose comme une fleur. Aucun voiture à descendre, tout le monde a récupérer sa sienne. Re-déco, dernier petits thermiques avant une glissade toute douce jusqu’à l’atterro.
2h de pur bonheur !
:ppte:
PS : Juju, si tu mets les photos quelque part en ligne, tu me diras ?
wouah … clair que c’était sympa … mais il fallait oser … sur le gd colon, ça brassait sec par endroit et effectivement l’expérience de Manu a parlé : trop fort (et surtout incompréhensible pour moi) par endroit, j’ai préféré ne pas y aller (sans doute une erreur de ma part mais je ne me sentais pas très à l’aise …). Finalement, j’ai vu le sommet par le dessus également mais bcp plus tard que les 2 zigotos … :mrgreen:
Quant à la repose au sommet, j’étudierai la question mais visiblement j’avais pas la bonne technique (sauf pour faire un cratère ! :affraid: )
Quand même reposé en haut à Chamrousse et recup de voiture sans nav : ça aussi c’est chouette (parce que la nav de Chamrousse : c’est long !).
j’ai hésité à reposer en haut, mais j’ai pas hésité longtemps, ça bougeait trop pour moi :mrgreen: Je regrette un peu de pas être resté plus, mais quand j’ai vu que j’étais à 2500, je me suis dit que c’était la bonne occasion de tenter le long plané sur Gières. J’ai un petit moment de doute en arrivant sur la bute de Venon quand j’étais à 3 de finesse, mais ça l’a fait. Clairement, à refaire ! Les conditions étaient top. J’ai pas croisé de +5, mais c’était relativement large :faim:
sport à la con où on a toujours des regrets …
Je regrette de ne pas avoir osé poser en haut du gd colon, je regrette de ne pas être remonté assez haut pour suivre Manu et Juju sur les lacs Robert, je regrette de ne pas avoir insisté plus au retour pour monter à la croix …
Vous arrivez à gérer pour profiter de ce qui a été pris plutôt que ce que vous avez raté vous ?
Ah mais détrompe toi, moi j’ai posé avec la bannane, et j’étais même content de retourner bosser. Je me dis juste que j’aurais pu rester plus, mais que ça sera pour une prochaine. Regret n’est peut être pas le meilleurs terme si tu préfères. Effectivement, si on garde les regret, on va vite être frustré, surtout quand on ne vole autant qu’on voudrait :mrgreen:
Sinon, ça brule à St Pancrasse, donc ceux qui comptent aller voler, pensez qu’il risque d’y avoir des restrictions
En gros même vol que la veille, même si j’ai décollé un peu plus tard. Sortie de déco, ça monte direct, pas violent mais ça respire dans les deux demi ailes (et la Faïal même si elle bouge pas trop en roulis, elle communique un max).
Suffisamment pour me donner l’impression d’être plus un sac de patate sous mon aile qu’un pilote. Donc comme d’hab je m’écarte. Et ça continue de monter, raaah, j’aime pas.
Finalement à tracer en ligne droite et avant d’arriver dans une masse d’air plus assagie, j’ai bien pris 100 mètres au dessus du déco. Comme quoi ce jour là, vraiment tout le monde pouvait rester en l’air, à 19h ça montait partout.
Pi c’est vrai que c’est beau là haut quand même. Manquait juste un peu de neige sur les hauts sommets tous gris. Je sais que je chipote là.
Arrivé plus bas (vers Belmont) je trouve une tite bullette. Toute fine mais toute gentille, nickel pour travailler un peu sans se faire peur. Bon ça montait pas des masses, mais ça m’empêchait déjà de descendre. De temps en temps je prenais un mètre, j’en perdais deux, j’en reprenais trois et ainsi de suite. Je suis resté 5 minutes à jouer là dedans pour affiner les sensations.
Puis lassé je suis reparti en direction de l’attero. Quelques exos de tangage tous timides (j’ai encore un peu peur de la vivacité de ma voile), des micro wings. Puis me voilà posé.
Dire que la semaine prochaine je ne pourrais plus jouer à partir comme un sauvage à 17h :bang: , et que là je n’avais pas retrouvé la confiance qui m’aurait permis de profiter de cette journée exceptionnelle.
Mais on se console quand même super bien en ce disant qu’après tout on a volé (il y a quelques semaines je n’y croyais plus). Et puis être entouré de potes qui posent avec la banane et des tas d’histoires à raconter, c’est vraiment le panard (manque juste de construire un bar de l’attéro à SMU :mrgreen: ). Julien si tu as des images, je suis fan aussi pour les voir karma+ (c’est des trucs comme ça votre repose sur le grand colon qui me font aimer ce sport, vivement que j’sois assez grand pour jouer à ça aussi :init: ) .
de nuit je bosse
bon j’arrive juste à comprendre les [quotecotcot] alors pour les photos faut pas rêver : ça serra sur le site du club qd claire serra rentrer de ses vacances humides
mais malheureusement rien d’exceptionnel vous étiez supeeeeerr loin …
mais que les choses soient dites les p’tits pro de l’internet et de la souris…
j’vous demande pas de réanimer les gens moi ! mais suis ouvert à tous conseils
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Mais tu sers à quoi ma parole ?? :bang: :clown:
T’en as combien de photos ? (compter, tu sais faire ? 1, 2, 3, etc) :canape: