la bbhpp proto ozone rigide

Sacré niveau de communication !!!
Difficile d’apporter une meilleure réponse que ça à toutes les réactions engendrées par le BBHPP :bravo:

EDIT: petit bug :wink: . je voulais dire que ce BBHPP sera même peut être le seul parapente de compet a être homologué ( qui sait? ), ce qui serait le coup du KO pour les autres constructeurs:
une dernière vidéo non postée il me semble ou luc, david ou charles racontent leur projet qui remonte à deux ans avec les résultats depuis le printemps:
http://vimeo.com/8682513

Alors la je suis sur la cul :shock:

On ne peut que les féliciter…mais la guerre des gangs va commencer :evil: entre anti-ozone et pro-ozone !
J’ai hate de voir ce que l’avenir nous prépare !

Bon bah pour ma prochaine voile, je crois que je vais rester chez Ozone. :mrgreen:

Cool en tout cas qu’ils prévoient d’étendre leurs nouvelles idées à toutes leurs voiles, et apparemment sans même utiliser le carbone, en tout cas sur la R10!

:coucou:
C’est assez étonnant de voir le comportement de la bécane en décro :grat: …bon, c’est pas n’importe qui dessous mais tout de même !!
Faut dire bravo aux concepteurs d’Ozone et espérer que ça booste la concurrence…et qui sait, dans 5 ans il n’y aura plus que ce type de machine :ppte:
En tous cas, ça donne envie de se mettre dessous…dans du gentil :mrgreen:

Belle réponse d’Ozone en effet.

Cependant, faut pas délirer non plus, ça reste une aile de 8.4 d’allongement.
Les frontales ne sont pas très significatives, les asymétriques pas très franches et à priori non accélérées. Le décro se passe bien, le vol arrière est légèrement marqué mais c’est effectué à la perfection par le pilote avec une gestuelle très précise qui correspond à ce type d’aile.

Ozone démontre ici qu’il n’y a pas de vis caché, BRAVO.
Cependant, comme toute aile de ce niveau, une grosse frontale ou un décro approximatif se finira souvent sous le secours.

C’est clair que sa doit se gratter la tête chez la concurrence…

bien résumé, pas d’effet de manche.

karma+

Ah mais non c’est pas du jeu, si elle est moins chaude que la M3 je me suis fait eu…
:wink:
M’en fous je piquerai celle de Zimzédine!

Bordel oui, c’est clair. Ta M3 c’est une aile du passé, non carbonée, dangereuse ! Has-been, va…

Ouais mais elle est bèèèèèèlle ma M3 avec ses couleurs perso et puis moi aussi je peux enlever des ficelles et rajouter du carbone, j’ai même des copains qui bossent dans le carbone carbone céramique bore et autres bricoles, ils doivent pouvoir me faire des joncs sur mesure de la mort qui déchire la race de la FIA

et ta M3, tu l’as prise ultra over full race à injection directe? ou tu t’es contenté d’un banal modèle qui respecte les limitations de vitesse? :affraid: :mrgreen:

ta une photo de ta M3 ? avec tes couleurs perso, je suis curieux :smiley:

La sienne elle est bridée à 53 km/h. Moins que sa Kaïlash. Il est à l’âge où on prend des outils plus sages ! C’est un diesel atmo son truc. Un poumon quoi.
C’est triste de vieillir… :frowning:

Méfie-toi piment ! après il va te demander des photos de ta femme… Il est curieux !
:sors:

[quote]et ta M3, tu l’as prise ultra over full race à injection directe? ou tu t’es contenté d’un banal modèle qui respecte les limitations de vitesse?
[/quote]
Ben si tu veux la M3 est déjà assez affutée d’origine, les ficelles plus fines que ça j’aurais peur…

[quote]La sienne elle est bridée à 53 km/h. Moins que sa Kaïlash. Il est à l’âge où on prend des outils plus sages ! C’est un diesel atmo son truc. Un poumon quoi.
C’est triste de vieillir…
[/quote]
ben ouais mais bon si elle va pas assez vite je vais la débrider comme j’avais fait à Lluna, du coup elle va faire autant de frontales qu’une Sigma 7 moyenne.

C’est surtout un grand coup marketing leur truc, avec en prime l’intervention sur le forum de plusieurs représentants commerciaux qui voleront sans doute la saison prochaine sous des Ozone gracieusements offertes…
Ah c’est beau la consommation :stuck_out_tongue:

Et j’imagine qu’ils ont aussi truqué les compets et la CFD?
Tain c’est bien foutu leur plan marketing…
Si j’aurais su tout ça j’aurais essayé une usport que c’est mieux qu’une ozone mais personne le sait…

En plus, le Bbhpp c’est quand même le premier parapente qui lutte contre le réchauffement climatique !
(Tiens, personne ne l’avait encore faite celle-là ? :grat: )

fallait essayer…
:frowning:

Ben ouais mais les 2 seules que j’ai vu en vol ne m’ont pas convaincu (ceux qui étaient à la Bestof cet été comprendront).