la bbhpp proto ozone rigide

Bof, la question me semble sans intérêt. De toute façon elle fait des frontales en aérologie turbulente. Pour les provoquer c’est une autre affaire: avec les A ça semble difficile. Peut-être avec, en plus, des mouvements de tangage de dingues, ça devrait bien fermer. Non ?

A moins d’avoir monter qqs suspentes en sup sur le bord d’attaque le temps de pouvoir effectuer cette manoeuvre non ???
Ce serait kool une tite vidéo des test et super instructif aussi

:+1: avec Surfair, je trouve normal que tout le monde se pose la question du comportement en frontale, surtout accélérée. Donc qu’on nous dise que ça pose pas de problème, c’est bien, mais si on pouvait le voir en vidéo, ça permettrait de mettre régler définitivement la question.

Moi c’est surtout la cravate qui me fait craindre.

on parle pas d’une alfa4, ou aile idiot proof ou meme dhv2 donc ce type d’aile concerne peu de personne qui prennent déliberement le risque de voler avec la zozone ou autre gun conventionel comem icepeak3(ou il y a eu des secours… comme d’autres…)
on dirais a vous lire que l’on passe d’une aile compet normale qui ferme(deja une aile comept ferme tres rarement) a un rigide qui a que des soucy…

le jour ou ils sortiront une dhv2 avec lame carbonne elle sera testé pour passe rle dhv2 , c’est tout.

perso dés que j’ai les moyens je prends ce type d’aile, je pence que l’on a tout a y gagner:
encore moins fermer, virage plus faciel(aile qui se deforme moins) plané de fou, vitesse avec finesse et solidité, donc bon voila quoi, pour quelqu’un qui cherche une engin de guerre plus facile qu’une U4 par exemple en virage ou d’autre z’ailes…

Le SIV dont je parlais plus haut a été réalisé avec le BBHPP avec laquelle la frontale n’est pas vraiment possible. Les tests de frontale accélérée à fond ont été menés avec les protos de R10 dans des conditons spécifiques pour que ça puisse fermer à fond.

Après de toute façon, le seul verdict sera celui de l’utilisation en compétition pendant une saison. Ensuite on a deux catégories de pilotes :

• ceux qui sont prêt à prendre le risque, parce que ce dont on est certain c’est qu’en terme de performance ça va atomiser le reste du plateau et accessoirement qui font un minimum confiance à Ozone dans leur travail (ce n’est pas une marque réputée pour mettre n’importe quoi sur le marché)

• ceux qui attendront de toute façon le retour d’expérience d’autres pilotes. Ce sont les “wait and see” ! et pour eux une saison dificile s’annonce … :dent:

Nico

Au moins cette année on va avoir une bonne raison de suivre de près les compétitions ! Car si on a une sécurité conventionnelle avec ce type d’aile + un bond en performances, ça va diffuser dans toutes les catégories et on vit l’aube d’un saut qualitatif ! Si…

C’est bien résumé, et vu comme ça on peut s’attendre à ce que les commandes se bousculent chez Ozone…

Mouais… les tests du DHV c’est bien, mais pas sûr que ça couvre tout le panel des vracs possibles. Pour moi, même si une aile avec ce type d’équipement est DHV1, j’attendrai un peu après la mise sur le marché pour avoir des retours en conditions réelles, avant d’éventuellement m’équiper.
Juste l’avis à 20 cents d’un non compétiteur pour qui le plaisir de voler et de se sentir en sécurité sous son aile est plus important que les perfs. Je conçois que le raisonnement d’un compétiteur puisse être radicalement différent.

je suis d’accord kriko, chacun choisi ce qu’il veut.

le jour ou tu auras la certitude que ta dhv2 bidule avec renfort carbonne sera aussi ,voir plus securit que ton ancienne voile dhv2 , avec en plus des perf bien meilleur, je pences bien que tu risque d’etre tenter de l’acheter, surtout je pence qu’avec ce systeme on pourra gagner encore de la securité passive…

reste a voir avecle temp ce que ca donne.

en tout cas nicofly: je reverais de la tester la bbhpp, c’est possible?

Et ca donne quoi en helico les joncs rigides ?? :canape: :canape:

:sors:

ca doit etre merdique!

Question moins debile … et pour le decro ? C’est quand meme un truc qui peux etre utile meme hors accro, non ?

La reponse est la : http://www.flyozone.com/performance/bbhpp-videos/

Ça ressemble bien à un méchant uppercut signé Ozone.
Tout le monde est sonné, dans les cordes. Chapeau bas…

Je suis assez d’accord avec ca. J’en suis au 4em visionnage et j’en reviens toujours pas!

c

J’aurais pas dit mieux!

:mdr:

J’y connais rien en avions de chasse mais ça a l’air “tranquille” pour une aile de ce niveau,non?

j’adore!

Ma foi ca a l’air bien propre tout ca … Bravo !