la bbhpp proto ozone rigide

il faudrait peut être plutôt revenir a des compétitions tactique et cerveau plutôt que à fond et bourrin … mais dans tous les cas même a 200 m relief avec certaines voiles lorsque ca part y a du boulot pour rouvrir … donc ne reste que la solution pépin !!!

Mais dans tous les cas le pilote choisit sa voile !!! et les conditions dans lesquelles il vole !!! même en compet …

Donc vive les innovateurs et les supers voiles

Toi, tu cherches à te faire reprendre de volée comme Piment ! :mrgreen:

[quote]C’est malin ça ! Ma vengeance sera terrible…
Les routes sont enneigées du fond de vallée jusqu’aux crêtes ! En plus j’ai pas de chaines et faut pas compter sur moi pour me taper 3h de marche pour aller faire un plouf.
[/quote]
Et ouais c’est ça le problème avec les piémontais, un rien les arrête…
Hier 3/4 d’heure de vol à Hautacam, de +0,01 à +0,2… Et 50 m de marche depuis le parking (bien gavé de neige le parking)

P.S. c’est quoi des chaines?

Du +0,2 !? Malheureux ! Fais gaffe avec ton gun ! T’as pas vu la vidéo du SIV en M3 ? Va pas accélérer en plus !!!..

Ah ouais à +0,2 je flippe à mort et en plus à moins de 200m au dessus de la THT qui débite grave en ce moment! On vit une époque terrible…

c’est donc LA différence entre les competes zalpines et les compets pyrénéennes … paske dans lézalpes, si tu te prends une tartine … ben t’accélère encore plus fort pour rattraper le temps perdu

nan … justement … y a plus besoin de niveau … l’aile est hyper facile (kidisent) et pis de toute façon si ça :vrac: y a rien à faire … donc pas besoin de niveau.
un peu comme les kamikaze qui finalement avaient pas besoin de savoir piloter (en tout cas pas atterrir)

sont tellement faciles ces voiles qu’on peux devenir champion de monde avec … et c’est même super facile aussi … d’ailleurs tous les champions de monde qui ont cette voile ils ont même pas mérités d’être champion du monde tellement la voile elle est plus facile que les autres …

pour dire que j’ai envie de me lacheter pour etre enfin chamion de france au moins!

pour dire qu’en compet c’est pas trop mal de bourriner, et aussi de réfléchir, mais pas trop…réfléchir biensur!

le soucy amha c’est que les cartons en compet viennent pas des gens qui ont des machines de courses, ou rarement… mais plutot de gens qui s’essayent et qui tentent de suivre alors que les ocnditions sont pas bonnes pour eux(grosses brise, conditions strong , ect…)
donc mettre des malus aux mecs qui tartines devant autant y etre se mettre a la monotypie, tout le monde sur alfa4 allez!!!

Remarque, c’est pas idiot : là au moins, on saurait différencier les bons pilotes… les mauvais pourront pas dire que c’est à cause de leur voile qui avance pas ! :wink:

Pourquoi elle avance l’alpha 4?

Et hop, déjà un mauvais ! :stuck_out_tongue:

ouais comme pour le bon et le mauvais chasseur …
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

ca ressemble beaucoup au compet …

pour Eddie, combien de compet en 2009 avec des manches libres ? Beaucoup de course au but ou de temps mini … alors là les voiles rapides et les mecs a gros kiki se débrouillent comme des chefs …
et moi qui est un tout petit kiki, j’ai du arrêter la compétition … d’où sans doute cette frustration en moi … :sors: il ne me reste plus que :bu:

piment l’alfa4 non c’est pour dire que en monotypie c’est souvent comme ca(le funboard, on se tapais des planche de merdes!)

espace38 je suis tout a fait d’accord avec toi! j’aimerais beaucoup plus des distance sur axes ou dans un cylindre,(comme foix! génial!)

c’est sur les mec avec des guns, et des manches en temp mini ca pousse a faire que accéléré et pas faire 1000points…
mais libre au mec de s’acheter un gun, de voler assez pour gagner ect… ou alors se faire plaisir avec ses amis, et dans ce cas la faire les manches poru faire des kilometres, boucler…

euh je me trompe ou çà dérive veugra là ???
:mdr:
Après moi ce qui me “chiffonne” c’est le pliage quand même car si ce système venait à être sur des ailes de série , vu le temps que j’ai mis à replier la tente 2 seconde de mes gamins j’ose pas imaginer le temps que je vais passer sur un engin pareil :bang:

L’analyse est tout à fait correcte ! Les pilotes test d’Ozone ont passé une semaine entière à provoquer des frontales accéléré à fond… le résultat !.. personne n’est mort :lol: ! Apparemment la voile se comporte comme une autre voile de compet, pas de tendance à fermer d’un bloc, ni de cravate.

Nico

T’as regardé la vidéo Ozone ? Ça n’a rien à voir avec une tente 2 secondes…

Aucuns soucis à avoir côté pliage, ça reste un parapente normal que l’on pli normalement. Je dirais même que c’est plus facile à plier qu’une voile classique car il n’y a plus de renfort en milar dans la R10, donc on a moins d’attention à porter à ceux-ci.

Nico

:forum: pour le pliage c’est simple vous mettez les “b” sur les “p” , il ne vous reste que le…la h et l’affaire est dans le sac en deux lettres… :bu: … :trinq:

Moi ce qui me chiffonne, c’est quand je mets ça

en rapport avec ça

:grat:
Alors, comment est-ce qu’on peut passer une semaine à faire des frontales si on ne peut pas faire des frontales ?
Ils l’ont faite la frontale ou bien ils ne sont pas morts parcequ’ils n’ont pas pu la faire ?

Ce que je comprends, c’est qu’on peut arriver à faire des frontales, à condition d’être accéleré…