la bbhpp proto ozone rigide

Nicofly dixit " Un seul mot “écoeuré” ! On n’est plus sur la même planete." --> pétard :bu: ça fait envie !!! :dent: :dent: :dent:

Les bouts ont quand même une forme: les renforts ? Des cellules non suspentées devraient partir en chiffon, non ? Ou alors les forces d’intra- et d’extrados maintiennent cette vision bionique ?

:dent: :dent: :dent: :ppte: :ppte: :ppte:

Faudrait vendre le truc à Advance ROTFL

Pour la frontale, ne tombez pas dans la confusion naïve entre manœuvre provoquée et incident de vol réel. C’est pas parcequ’elle est infermable en tirant sur les suspentes qu’elle ne fera pas la frontale en vol. Ça n’a rien à voir.
Il y a fort longtemps, lorsque les suspentages étaient pyramidaux, certains bords d’attaque étaient quasi infermables à l’élévateur. On prenait de belles claques quand même !
Sur du 2 lignes, avec des A très reculés, il est logique de ne pas pouvoir provoquer une frontale : c’est comme si tu pendais tout ton poids sous A+B d’une 4 lignes… ça ferme pas.
On notera qui plus est que la frontale sous ailes très renforcées est un des tests décisifs en ce qui concerne leur sécurité. De nombreux constructeurs ont par le passé renoncé à leurs ailes rigidifiées sur ce test là. Les voiles montraient en effet la possibilité de se retourner presque complètement en gardant leur profil en forme et donc étaient quasi-impossibles à remettre en ordre de vol normal dans un délai raisonnable…

Glurp, je ne savais pas tout ça karma+

Je ne connais que l’effet boudin des bords épais :init:

C’est la + grande crainte des concepteurs… c’est que , suite à une frontale massive la voile “rigidifiée” bascule d’un bloc, la voile se retrouve “gonflée” à la verticale collée aux suspentes et “volant” vers le sol dans une descente bien plus rapide qu’aux B !

merci pour vos explications complémentaires, ça calme un peu :koi:

Ce serait une situation où seule une action aux freins permettrait d’en sortir, mais bon ce n’est pas pire qu’une fermeture d’enfer à 100m sol…
Bref, à moins de 200m/sol, quelque soit la voile, il faut être suffisamment attentif.

En compétition, il faudrait pénaliser les compétiteurs qui volent à moins de 200m du relief… avec un système qui grignoterait petit à petit ton capital points. Tu décollerais avec un capital de “200 points/sol” et chaque dizaine/vingtaine de secondes passée à moins de 200m/sol te coûterait un point… le cumul pourrait être négatif, il s’ajouterait au point de la manche.

Ça me semble pas con du tout ! C’est une mesure qui permettrait enfin une véritable amélioration de la sécurité en compétition…
T’as déjà proposé ça officiellement quelque part ?

Vous pensez réellement que l’on peut aujourd’hui, mesurer la distance d’un objet en l’air par rapport au sol, dans toutes les directions
il faut que ça marche à l’horizontale aussi
avec un précision suffisante ???
il faut un mini radar par pilote ?

Galiléo à peut être trop de retard

ca craint du boudin tout ca, moi si ca devient ainsi j’arrete la compet!
et les neuneu qui vole pas de deux ans et en plein juillet decolle a chamonix ou ailleur a 14h, tu leur enleve des point sur leur permis?

dans ce cas là il faut arreter meme de baiser, on risque de se claquer le coeur xd

Une trace GPS avec un enregistrement d’un point par seconde et l’application d’une marge d’erreur raisonnablement calculée, ça devrait fonctionner.
Le tout c’est que la règle fasse que plus tu passes de temps au relief, plus tu perds des points…
En plus ça introduirait des calculs tactiques intéressants : faire une dernière fléchette haut loin de tout ou cheminer loin vers la balise en collant à la crête ?

seireux qui s’est qui vole vraiment là??? personne ne colle le relief? personne prends appuie en cross? va falloir voler en millieu de vallée, superbe les manches a venir , nan abandonné les amis, vite vite

Non, non, non. C’est bon pour le cœur, il est recommandé de pratiquer régulièrement, ce serait préventif. Et le cœur est soumis à rude épreuve en parapente, donc il faut le garder en forme.
Tu vois, tout est lié…

fabrice dixit ‘En compétition, il faudrait pénaliser les compétiteurs qui volent à moins de 200m du relief.’ —> pétard de pétard, même le forum de voiles molles commence par être infecté par le principe de pécaution … bref, le mieux serait d’interdire les compétes puis un peu plus tard le vol … les dominos, le scrabble et la pétanque y a que ça de vrai …

Héééééééééééééééé … surfair t’es devant ton écran !!!
y a du bleu, faut aller voler :slight_smile: !!!

C’est malin ça ! Ma vengeance sera terrible…
Les routes sont enneigées du fond de vallée jusqu’aux crêtes ! En plus j’ai pas de chaines et faut pas compter sur moi pour me taper 3h de marche pour aller faire un plouf.

Retour au sujet précédent : si tu veux, actuellement le principe de précaution qui s’applique c’est que quand tu as pris une tartine accéléré au relief et que tu t’en relèves, bein tu accélères moins fort ou tu voles moins près… Mais si ça les amuse…

c’est vrai que çà fait quand même envie ce genre d’engin mais faut avoir un P… de niveau pour se mettre dessous.

yes surfair ca fais du bien je concois! xd

mais le soucy c’est l’interdiction a tout, on a chacun une concience, ceux qui en on pas tampi pour eux, on empechera jamais les carton en para, en voiture ect… mais une bonne information au breafing en expliquant certains danger(comme ca etait fais au mourtis me semble) serait judicieux, plutot que pénaliser.

C’est aux compétiteurs de faire la compétition. Ce sont eux qui jouent comme ils veulent. Moi, juste je cause…
Je trouve qu’un règlement qui ferait perdre des points lorsque tu vas coller au relief, sans interdire d’y aller, donnerait des manches intéressantes et améliorerait radicalement la sécurité des participants.