On se met à proximité du candidat envisagé et on le regarde. Quand on a capté le regard et que le gars a cherché tout autour de lui s’il n’y avait pas quelqu’un d’autre à qui cette attention est destinée, il faut sourire gentiment.
Peu de temps après (faut pas lui laisser le temps de décoller) on l’aborde en lui demandant un truc genre " Tu pourrais pas m’aider à vérifier que ma drisse d’accélérateur elle passe au bon endroit sur ma sellette, parceque je suis pas sûre… je trouve que c’est dur quand j’appuie…". Ca permet d’établir le contact et ça le met en situation d’expert et de protecteur. S’il y a du vent on peut aussi lui demander une aide au décollage, c’est pas mal… On continue en disant “Tu crois que je dois accélérer face à la brise avec ma voile ? Je sais pas trop si ça améliore le planer…” On le laisse s’exprimer puis il faut vérifier qu’il a bien reçu le message, donc on prépare la phase suivante : " Bon alors, tout à l’heure à l’atterro si tu n’es pas parti en cross je te dirai si ça a mieux été en faisant comme tu dis…".
Là, pour voir si ça a marché, c’est simple le mec il doit être posé avant toi et quand tu arrives à l’atterrissage il doit être en train de te chercher partout… Si c’est pas le cas, c’est mauvais signe.
Bon, admettons il t’attend depuis trois heures parce que t’as fait un triangle FAI en grand local et lui un tas direct, tu lui laisse pas le temps de respirer et tu lui fais : “Houa, je suis heureuse, j’avais jamais volé comme ça ! J’ai fait exactement comme tu m’as dit et ça change tout, c’est incroyable, quel pied ! Alors là maintenant j’avance, je me fais plus plomber comme avant… Vraiment merci de tes conseils !”. Puis tu pars surtout pas sur le récit détaillé de ton vol, tu lui dis “Bon toi finalement t’as décidé de rester en local. C’est vrai, c’était un peu ennuyeux mais moi comme c’est la première fois que je vole aussi bien, j’avais envie d’en profiter…” Et tu trouves un moyen de lui faire raconter ses exploits aériens passés.
Pour la suite, c’est un peu comme tu sens que ça accroche entre vous. Soit direct dans la voiture, soit ramené à la maison le soir, soit rendez-vous pour aller voler ensemble ailleurs…
Donc sur les décos (ou ailleurs) : le regard, le sourire, demander de l’aide, valoriser, mettre en position de protecteur, donner le statut d’expert, faire parler de lui. Ne pas avoir peur ensuite d’être directe à partir du moment où tu as fait comprendre que tu ne peux que succomber devant tant de qualités.
Si ça ne fonctionne pas, c’est que c’était sans espoir…
Mais bon, maintenant Nikita, ya plus simple !
Mets ta photo ici … t’auras même plus besoin de faire quoi que ce soit !
On te reconnaitra et maintenant on sait que t’as faim !
Pour recentrer sur le sujet de ce fil : moi perso, concernant les techniques de drague, je crois pas que AntiC va conclure avec MichelM … L’affaire me parait vraiment trop mal engagée …
C’était pas le but, mais l’expérience parlant, je vais laisser le portable allumé genre, j’ai oublié, et si elle est curieuse, peut être un resto au bout… :mrgreen:
c pour ca qu’on etait parti a delirer et a dire des conneries histoire de detendre l’atmosphere , zen les gars je sais que plus personne ne vole en ce moment mais c pas pour ca qu’il faut se faire la guerre , nous ici on travaille les techniques de drague avant de faire l’amour :mdr:
chacun son truc