Salut
Il est un peu normal que Marc prenne les choses comme ça. AileF a raison de sire qu’il est bon que les licenciés s’intéressent à leur fédé. Il a aussi raison de dire que ceux qui crient le plus fort n’ont pas forcément raison.
On est un peu tous dans notre “bulle”, à protéger nos intérêts, ou a penser que le fonctionnement qu’on a est le meilleur ou ne peut que très difficilement être changé.
Je remercie un cadre technique qui dans le cadre d’un groupe de travail sur l"uniformisation des formations biplace sur le territoire a mis l’accent sur le fait que si personne ne lâche rien, on avance pas. Ce n’est pas comme ça qu’il a dit les choses, mais c’était le fond de sa réflexion.
Je remarque, mais peut-être à tort, qu’entre l’obligation du secours bi et ce post sur la FFVL et les sites, on avance tous nos arguments, mais on a quand même vraiment du mal à aller vers un changement quel qu’il soit.
Ca rend le ou les posts un peu stéril(s). Moi en lisant ce post, je me suis d’abord demandé ce que m’apportait réellement la FFVL à titre perso, puis pro. On peut en débattre, mais c’est pas l’idée. Ce que je veux dire c’est que si on avance tous nos arguments en refusant ceux des autres de “but en blanc”, ben ce post ne sert à rien d’autre que de faire de la FFVL une “fédé de merde”. Alors qu’il en sort aussi plein de trucs positifs.
A+
L