La KING de 777

Mode flood on

Purée les gars, rien ne vous échappe.
Oli a vu juste concernant la Baby Enzo, je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
En attendant sa sortie et les retours sur cette voile, il me fallait une machine pour ce début de saison qui approche a grand pas.
Je tanne Ozone depuis des semaines mais il n’y a pas de date de sortie pour le moment.
N’ayant pas la possibilité d’essayer ces nouveautés, j’ai fait le choix de la King qui me semblait le plus répondre a mes attentes pour le vol de plaine.
Faut dire aussi que j’ai eu de très bons contacts avec 777 en direct et par la suite avec le nouvel importateur pour la Belgique, ça a aussi aidé pas mal.
Quelques échanges avec Ziad ont fini par me convaincre, surtout que je tombe nickel dans le ptv de la M que je devrais voler aux alentours des 103kg.
Cela étant, mon objectif reste d’un jour pouvoir passer sous une 2 ou 2,5 lignes avec un allongement raisonnable, j’adore le feeling de ces ailes (testé l’IP6 et la Pure 2).
J’ai oublié la Pure 2, impossible de m’entendre sur le prix de vente avec l’importateur et possibilité de revente pas évidente a mon avis.
Reste la Peak 4 que je suis très curieux de tester.
Et puis bon, qui sait, je serai peut être surpris par cette King et la garderais fort longtemps.
Quelque part, j’espère quand même ne pas être déçu mais venant de la M6, je pense que ça devrait aller :mdr:

Bravo !!
Racontes nous tes essais :jump:

ce dernier vendredi … après avoir volé avec un nouvel acquéreur de King et discuter avec Mr triple seven, il semble que la demande commence à grossir … alors n’attendez pas le printemps pour l’essayer sinon il faudra attendre juillet pour avoir la bête.

Les délais sont à 8 semaines … il semblerait !!!

Super petit vol à montlambert qui s’est très mal terminé, puisque des indélicats sont venus ouvrir ma belle auto … soyez prudent en l’air comme au sol

Enfin voler ajd avec la king.

plus d’une heure en l’air dans des bonnes conditions.

Une machine de guerre! je developpe cela demain

Conditions printanières et parfois viriles aujourd’hui à St Hil, j’aurais bien aimé avoir la King pour voir son comportement dans la baston !

Petite question à Mr 777 : mon PTV va finalement tourner autour de 97 kilos : sachant que je ne veux pas me lester afin de pouvoir crapahuter un peu avant de décoller, mais que je veux avoir l’aile la plus polyvalente en terme de type de vol (montagne et plaine par exemple, ou encore petites et grosses conditions), faut-il que je privilégie la M en bas de fourchette ou la S légèrement surchargée ?
Et as-tu maintenant des modèles de démo disponibles dans ces tailles pour se faire une idée par la pratique ? Merci !

salut man’s, si tu n’as pas encore de sellette light, c’est le moment d’investir :canape: sinon, sinon… :bang:

Salut Léo, J’ai une sellette qui pèse 2kilos et un secours à 1 kilo, donc :

Après quelques échanges avec Ziad, il me conseille d’être aux alentours des 103kg pour la plaine sous la taille M.

Avec mon XR6 de 6.5kg et mes deux secours de 1.8kg et 1.4kg, j’y arrive pile poil.

Faut croire, qu’à poil, on doit être kifkif sur la balance Man’s.

J’ai bien peur que tu sois le cul entre deux chaises avec la King coté PTV, pour le jouflu je la volerai proche du PTV max.

Il te reste plus que la solution du régime, c’est le moins cher J

Pour moi elle est un poil trop grande pour voler dans le gros temps, l’idéal eu été un PTV de 90-105kg.

Mais pour la plaine, ça va être nickel avec un sac de 24kg tout de même,…

Si c’est 97 kg vraiment maxi, c’est à dire pas 97 kg + mon casse-croûte + ma carte bleue + mon appareil photo + ma grosse écharpe tricotée qui me va si bien… tu vois l’esprit, alors je dirais la S. Reste à vérifier si ça n’est pas trop “à l’attaque” question prise d’angle et vitesse d’évolution en petites conditions.
Je dois pouvoir te faire glisser une S entre deux essais, pour la prochaine période de beau temps si tu es par là… Une M sera plus facile à libérer pour un essai, il y en a une pas loin de toi.

Bon bon bon, en quelques mots.

La voile va bien (c’est déja une bonne chose), avance bien bras haut (un poil plus vite qu’une peak 3 et idem qu’une Avax XC5).

La plané accéléré est très bon, même très très bon. accélérateur doux a l’usage et tant mieux parce que je sens que je vais l’utiliser souvent :slight_smile:

Elle répond bien au pilotage aux C. Une boule ou une mini poignée aurait été sympa quand même.

Le virage est facile, intuitif, et parfaitement proportionnelle au cm tiré sur la commande.

Elle me semble solide à la turbulence, bien plus que ma trango XC2. Pas un seul “flap” de bout de plume, l’aile est monobloc et c’est vraiment agréable.

Niveau négatif:

• la finesse des suspentes de plume :koi:

Je comprend bien qu’il faut réduire la trainée mais la c’est juste abusé! La moindre brindille au sol on transpire à grosse goute en espérant que la suspente soit pas cassée. La vraiment ils aurait mis 1 ou 2/10 de mm en plus ca aurait pas été du luxe. Ca fait vraiment peu et tout les gens qui l’ont vue sont d’accord. on hésite à un peu bourriné par vent faible de peur d’y laissé une suspente!

• le gonflage. avec les jong sur tout le long, c’est moins facile mais peut être une question d’habitude.

• le sac de portage qui m’a déjà lâché à 2 coutures et j’ai pas une sellette particulièrement grosse ou lourde.

J’ai volé ces deux jours ci avec et franchement, elle me plait vraiment bien!

Elle rentre toute seul dans le thermique, fait son job et hop, on ressort en haut du bazar ni vu ni connu :slight_smile:

Vite me remettre en l’air :jump:

ce n’est pas une info, si tu omets ton PTV, ta taille de King, et la même chose pour les 2 autres voiles citées…

Alors moi king L chargée a 119 kg.

Peak 3 23 chargée à casi à bloc.

Avax xc 5 chargée casi à fond

carrera + chargée à mi fourchette

https://vimeo.com/155168609

Salut,

Peak 3 23, meilleur compromis chargée a 92 PTV.
Avax XC 5 26 meilleur compromis chargée a 93 PTV.
Avax XC 5 28 meilleur compromis chargée a 110 PTV.
Carrera Plus meilleur compromis Chargée ‘a bloc’ !
King L meilleur compromis chargée a 118 PTV karma+

Amuse toi bien :soleil:

A+,
Ziad.

Salut Xa,

Merci pour ton retour sur cette King!

J’ai la mienne depuis quelques jours, elle attends patiemment des jours de vols un peu moins boueux.

Pour en revenir a tes points négatifs :

_Le gonflage, j’ai vu ta video, il te faut mieux préparer ton aile au sol.

Ton aile précédente, la Trango XC2 était un modèle du genre, particulièrement facile a gonfler avec juste quelques cellules ouvertes et/ou a moitié en boule sur un déco.

Avec la King, tout comme avec mon M6, toutes deux avec shark nose, il te faut préparer ton aile au sol avec plus de soin, tu verras que le gonflage est une simple formalité ceci fait.

_Le suspentage ultra fin, je l’ai vu et partage ton sentiment, faudra voir a l’usage et prévoir de la suspente fine pour faire des réparations éventuelles sur le déco.

C’est livré avec ? J’ai pas encore déballé la voile et il paraît que le ripstop est caché dans la voile.

Avec mes ailes Gradient je me souviens avoir reçu de la suspente haute avec une tête d’alouette épissurée, ce serait bien que 777 prévoit un truc dans le genre.

Note que d’un autre coté, plus c’est fin, plus c’est tranchant, on va nettoyer nos décos avec cette aile !

_Le sac de portage, moi je trouve que c’est un élément important de notre équipement et qui ne doit nullement être négligé.

Ca fait aussi partie de ce que l’on demande a un constructeur d’ailes.

J’ai vu le mien, il fait un peu bling-bling coté design graphique, on accroche ou pas.

Par contre, il doit tenir !

Peux tu poster des photos des coutures qui ont lâché sur ton sac ?

Histoire de voir si d’autres pilotes auraient le même souci et si ce serait un défaut de fabrication.

D’autre part, c’est aussi l’occasion de tester le service après vente de 777, non ?

On compte sur toi ! Tiens nous au jus.

Ca me semble pas pire que les suspentes fines de la M6, non ?

Bon, sinon, grâce à Vincent, j’ai pu essayer la S, mais même avec ma Kolibri, je crains fort d’être un peu trop surchargé dessous (je dois être à 97-98)…

@Man’s, les suspentes hautes de la King me semblent plus fines que celles de la M6.
Mais je ne les ai pas mesurées en diamètre pour autant.
Peut être qu’on peut trouver l’info dans le manuel.

Pour ton ptv, tu es pile poil nickel pour la Peak 4 en taille 23.
Mais peut-être que tu souhaites rester sous une 3 lignes?
Et si en plus il s’avère qu’elle va effectivement mieux,… Il y a pas photo.
C’est juste que tu n’as pas le pilotage aux B.
Dans tous les cas, je serai curieux d’avoir ton avis sur la P4 versus King.

D’ après para2000 , les suspentes les plus fines font 0,5 sur la M6 et 0,4 sur la King.

Où s’ arrêteront ils ?

@Ivan : Justement, j’ai pu essayer la Peak4 23 2 heures aujourd’hui, dans des conditions d’abord faiblardes puis douces, puis un peu plus péchues sans que ce ne soit encore printanier.
Je l’avais déjà essayé en conditions ultra-stables samedi (avec ma Skypper et mon secours lourd, PTV 101-102) et je n’avais pas pu en dire grand chose si ce n’est que le virage avait l’air plutôt sympa et que le pilotage aux arrières était efficace, agréable et rassurant. Dimanche, j’ai fait un plouf avec la King S à 97-98 donc (et donc sous-toilé) : décollage dos voile évident malgré un déco dans de la neige épaisse et croûtée, et un faible vent de travers. J’ai fait quelques tours avec : ça tournait bien mais ça dégradait significativement plus qu’avec la M à 100 de PTV (ce qui est assez logique), et en faisant des virages pour me poser dans un petit champ à coté de chez moi entouré de lignes électriques, j’ai bien senti l’énergie restituée par la voile. Tout cela me fait donc dire que je suis un peu trop chargé dessous (et donc pas assez avec la M si je veux voler léger).

Aujourd’hui, j’avais la Peak 4 et ma kolibri et secours light, et j’étais donc à environ 97 de PTV, ce qui m’a bien servi dans les petites conditions de début de vol, mais quand c’était plus fort, je me suis quand même senti un peu surtoilé et je me suis demandé ce que ça pourrait donner dans de la vraie baston. Du coup, j’aurais tendance à dire que le PTV optimum pour la P4 23 doit être à 100 environ. Pour la King M, je pense qu’il doit être plutôt à 105 environ, mais cela demande confirmation.
Sinon, encore difficile de se prononcer sur les perfs de la P4 (d’autant que je n’avais pas branché l’accélérateur), j’ai l’impression qu’elle ne flotte pas autant que la King et elle me semble un poil plus exigeante (?), mais elle est vraiment très agréable, notamment une fois dans le thermique !

J’espère pouvoir revoler avec la King S demain car je n’ai fait qu’un plouf avec, et aussi avec la P4 à PTV 100 en “vraies” conditions, si la météo le veut bien. A suivre…

Salut Xa,

Peux-tu me dire de combien tu as diminué la longueur de tes freins?

J’ai fais mon premier vol à Hornu jeudi et première extraction (site à 100m mer) et premier petit cross en février!!! (cums bien développés 4 octa vario max +2m/s intégré, thermiques larges en bordure de l’arrivée d’un front de cums + pluie. Premier vol depuis plusieurs mois) J’ai du diminuer de ±8cm la longueur des freins et je dois voir lors d’un autre vol si c’est bon car il y a plus ou moins 15cm avant que le bord de fuite ne se déforme. A voir en vol accéléré évidemment.

Par vent faible, il faut bien étaler le belle. Avec 20km/h c’est du tout cuit voile en semi boule, montée en cobra, …

En vol, finesse impressionnante venant de la Trango XC2, on peut vraiment bien rechercher le thermique devant le terril. La voile est joueuse à la commande, en 2-3 wings appuyés, tu la place sous toi!!

Pour mon premier sharknose, je trouve que le bord d’attaque est solide et la voile communique quand même bien par demi voile me semble-t-il.

Les oreilles sont faciles à réaliser mais pas facile à réouvrir. Il faut pomper énergiquement!! Je n’ai pas vu de suspente de stabilo? En cas de cravate? Les suspentes hautes non gainées attrapent très facilement les petites herbes et autres à surveiller avant de décoller!!!

Le vol aux C + sellette me semble réalisable et efficace, la voile est rapide.

Voila pour ma première expérience de vol d’une bonne heure avec la King. :ppte: :ppte: :ppte:

ptv 105 kg pour une taille M au moment du vol.