La KING de 777

Quand ca désuspentera trop… :smiley: ou alors ils mettront de la corde a piano à la place… Mais c’est aussi par là que passe l’augmentation de performance tout en gardant une sécurité passive comparable.
En tout cas j’ai aussi du 0,5mm sur ma Iota.

Il y a encore bcp a gagner sur les suspentes… Mais arrive a un moment on va arriver a un truc pas pratique ou trop fragile… Ou trop dangeureux depasse les 30 km/h :stuck_out_tongue:

Norbert

Salut, pour le réglage de mes freins, j y suis allé à tâtons. Je racourcissais, je gonflais, voyait la marge que j avais encore et ainsi de suite. Puis essai en vol pour vérifier que ma longueur était ok, même full acceleré et basta. Je saurais pas te dire précisément le nombre de cm…

Allez Man’s raconte pourquoi tu as finalement choisi la King. :prof:
Et quelle taille finalement? S ou M?

Meme que maintenant quand tu le croises en l’air Man’s, il ne dit plus bonjour a personne … il fait le snob

C’est pour faire pareil que mon modèle, mon idole, que dis-je, mon maître à penser, j’ai nommé : j’m 7 aile !

J’ai même la même sellette et les mêmes couleurs de voile ! Je dis bonjour à ses copains (qui me prennent pour lui, je vous dis pas comment je kiffe !) mais lui, je n’ose le saluer, je n’en suis pas encore digne !

Blague à part (désolé j’m 7 aile, c’était une blague…), j’ai choisi la King parce que je la trouve un peu plus amortie que la Peak4 (que j’ai néanmoins beaucoup aimée), et aussi parce qu’il me semble qu’elle a un meilleur plané.
Après moultes hésitations, j’ai décidé d’accepter mon statut de gros (même avec la Kolibri, je suis trop gros pour la S, cf. plus haut) et donc de partir sur la M. Et quitte à assumer, autant le faire jusqu’au bout, donc en prenant ma bonne vieille skypper et mon bon vieux gros secours dedans, je me rajoute 5 kilos de PTV, ce qui fait que je dois être à 103-104 de PTV tout compris, donc à priori assez proche du PTV optimal (je garde ma kolibri et ma vieille voile pour monter à pied au déco).

ben il me semble que j’étais avec lui cette aprem au dessus de st marcel, et sur le retour vers st hil je l’ai vu faire signe a quelqu’un, j’en conclu donc que c’etait peut etre pas lui alors :mrgreen:

ce si dit je me suis dit que la diamir (surtout chargé a +7G au dessus du ptv max) était pas si mauvaise vu les ailles qui m’entouraient, j’ai laché l’affaire a château nardant car les pieds mouillé, au bout d’un moment avec le froid c’est plus supportable :bang:

La diamir n’est pas mauvaise, mais comme chatmalo nous l’a brillament montré, aujourd’hui, il n’y avait pas besoin d’un gun, il fallait juste être très patient à certains endroits… …et résistant au froid !

Ce qui compte avant tout c’est de se sentir bien sous son aile, ca laisse du temps cerveau pour se faire plaisir.
Mais quand même la Iota alors elle est pas si mauvaise non plus :canape:

c’est surtout lors du retour on est c’est suivi en quasi ligne droite, j’ai trouvé qu’il y avait effectivement un écart de plané, mais pas pire que ça :wink:
après effectivement c’était plutôt facile aujourd’hui !

Le retour, c’était dans du surfufu à faire voler les fers à repasser… Faudra qu’on compare sur une transition, mais je suis à peu près sûr qu’il y a un gros écart de plané :wink:

ben j’espère pour vous :mrgreen:

Ben en tout cas entre la Iota et la M6 j’ai testé pour vous et il n’y a pas photo question plané en vallée… Surtout au 1er barreau… J’ai pris cher :smiley:

J’avais fait des essais à différents régimes face au vent (environ 20 km/h de brise) avec un pote en Iota quand j’avais la M6… Bras haut, pas de différence, 1/3 de barreau la différence commence à se voir, 2/3 de barreau la M6 avance sans trop perdre, la Iota s’enfonce en donnant l’impression de pas avancer… Du coup, on a pas fait full barreau, la Iota (s’)était déjà assez enfoncée comme ça ! :smiley:

Je confirme…le saint Eynard était trop obscur pour moi alors je suis rentré tranquillement me réchauffer au soleil ! :mrgreen: (Elle a l’air de bien marcher cette King!)

C’est clair qu’on se saurait cru dans le Mordor… J’y suis allé sans trop y croire au début et quand j’ai vu que ça zérotait tout le long j’ai poursuivi… Par contre au Rachais j’ai pris un 6,8 en instantané, en revenant de la bastille… C’était le seul coin qui était vraiment au soleil :stuck_out_tongue:

J’étais à 30/35km/h au 1er barreau… donc face au vent ceci devrait expliquer cela…

Ouais, mais bon…
La King c’est fait fumer par la iota! alors bon, je veux pas dire mais quand même… j’ai même l’impression que la iota va plus vite sur le parcours…

Oui, la Iota va plus vite sur le parcours ; on a tout fait à peu près ensemble, leeeeeeentement jusqu’à st marcel, puis retour turbo jusqu’au Manival, où j’avais pas d’aussi bons feux anti-brouillards que chatmalo pour aller au St Eynard et j’ai du faire une pause technique pour m’en faire installer !

Sinon, aujourd’hui, bonnes grosses conditions bien viriles aujourd’hui, rien à voir avec hier… Faut quand même la piloter un peu, la King ! :vrac:

edit: pour ne pas pourrir le post de la King, devant laquelle je m’incline bassement