la nouvelle Caméra spécial Héros

On tourne en rond, vind’ju. Le cable USB est fourni, donc compatible. Pour le montage, y’a plein de softs. Sur mac c’est gratuit en HD: iMovie. :sors:

Vrai qu’un défaut de fabrication ça ne s’est jamais vu, je suis bête. Heureusement que je ne fais pas d’informatique pour gagner ma vie, ouf.

Ensuite, franchement, les “iMovie c’est gratuit”, “sur mac ça marche”, etc, j’espère que tu te rends compte que ça casse les bonbons à bon nombres de personnes. Moi quand je suis en panne en clio, le gars qui vient me dire “ah, mais renault c’est de la merde, t’aurais du acheter une Audi (le double/triple du prix), la vidange est gratuite”… perso, j’ai plus envie de lui enfoncer le nez au travers de la figure que de le remercier pour son aide précieuse :clown: Ça marche aussi s’il me conseille d’acheter une fiat uno.

Sur ce, je te laisse assurer le SAV :coucou:

PS: y’a des softs de montages véritablement gratuits (et oui, on nous rabache assez souvent qu’un mac ça se paye en partie pour avoir OSX & cie, ça inclut pas iMovie?) ailleurs du monde Mac. Dans le même genre, l’importateur gradient qui m’offre un tshirt à l’achat d’une aspen, j’appelle pas vraiment ça un “cadeau” ou “gratuit”. Chacun son point de vue :slight_smile:

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL
très bonne réponse Marc
je la garde pour une autre fois

et tellement utile :bisous: évidemment pas l’ombre d’un soupçon de solution de l’invité: bravo ROTFL ROTFL ROTFL il gagne un M… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Surtout que la vidange de l’Audi, c’est loin d’être gratuit ! et laisse tomber pour la faire toi-même, contrairement à la clio !

Sinon Movie Maker monte bien en HD, mais seulement la version Live sur Vista et w7.

Pas toujours d’accord avec Man’s, mais au moins il apporte une info.

Personnellement, j’ai importé de la GoPro sur Mac et sur PC, mais n’ai fait de montage que sur Mac (iMovie et Final Cut), Pourquoi? Tout simplement parce que l’écran de mon mac est un 24’’ (mon PC étant un portable Asus).

P.S pas besoin de vidange sous MAC, même pas de la mémoire physique avec son bel écran bleu :dent:

le nouveau movie maker, n’est pas top top mais il a le mérite d’être “offert” sinon gratuit.

son principal avantage pour moi est qu’il ne plante pas comme mon logiciel Corel payant…
Lui plante régulièrement sous seven en particulier si j’utilise la fonction de proxy (qui permet de travailler sur une copie avi ou mpeg de plus faible def que le fichier source)

cependant on est vite limité

J’ai eu un brin de solution en téléchargeant le codec h264 (ne me demandez pas ce que c’est, j’ai exécuté et je peux voir ce que j’ai filmé, mais les images sont saccadées).
J’ai récupéré "MAGIX video de luxe plus, pensez vous que ce sera Ok ?

Salut a tous !!!

Je c’est pas si ca peut t’aider mais moi avec ma go pro sur mon pc portable (acer) les images son saccadees aussi
alors que sur un pc fixe avec gros proceseur et bcp de ram (2go) ca passe nikel !!!

pour pouvoir le lire avec plussier lecteur telecharge le codek : K-lite complet

avec ca tu peut lire tout les formats.( un peut chiant a configurer oublier pas de cocher les format video a l’instalation)

Je bosse en montage video avec la go pro full Hd depuis un moment et ca demande bcp de puissance pc .

a plus

Merci :ppte:

Bon, après quelques heures de vidéos, j’ai quand même quelques remarques…

• j’ai acheté une SDHC Kingston 15GiB comme conseillé par GoPro. Malgré ça, j’ai de temps en temps des erreurs “SoS”. Par magie, quand tu appuis sur le déclencheur, la caméra arrive à “réparer” le fichier de la dernière vidéo (qui est sinon illisible).
  • j’ai de la put**** de buée qui vient se mettre devant la lentille. Les prochaines fois, je prend le boitié ouvert, mais je sais pas trop à quel point la cam craint l’humidité.

Sinon, c’est de la balle :smiley:

En ce qui me concerne, j’ai la SDHC PNY 16GiB, jamais de problème en 2 mois de films … carte disponible chez darty qui l’envoient pour 30€ TTC

pas non plus de buée :grat:

sinon, je suis d’accord pour dire que cette cam est vraiment chouette!
même si son full HD est loin d’être celui de d’un véritable caméscope et se dégrade donc beaucoup plus lors d’un upload sur vimeo

Pour la buée, tu peux mettre la 2ème porte qui est livrée avec la caméra (celle qui n’est pas étanche)… normalement ça devrait résoudre ton souci. Après si tu veux qu’elle reste étanche, la solution : http://goprohacks.blogspot.com/2010/03/eviter-la-formation-de-buee-linterieur.html

Et sinon, malgré tout le soin que j’apporte à ma caméra, ce matin, en fermant le boîtier, j’ai pété le bout de plastique qui verrouille le tout. Vu comment il a explosé et le peu de force que j’ai mis… Gloups. (je fais bien attention de bien fermer le boîtier avant de fermer le verrou, mais là, ça n’a pas suffit). A voir si gopro me change la pièce comme ils l’avaient fait pour la fixation sur casque de vélo. :frowning: :frowning:

tu n’es pas le premier à qui ça arrive…

J’ai eu la même.
Le distributeur m’a gentiment envoyé une nouvelle fixation, ainsi qu’un petit conseil :

[quote]Il est conseillé de le presser de manière homogène et plutôt dans le sens horizontal.
[/quote]

[/quote]
Hé, hé j’ai eu le même pb il y a qq jours je me suis aperçu que la fixation était cassée à la fin du vol … coup de bol le boitier ne s’est pas ouvert en vol !
GoPro me renvoie une nouvelle pièce ds le cadre de la garantie !
SAV au top, réponse et envoi ds les heures après l’envoi mon mail …

sinon une astuce trouvée ici pour remplacer la pièce cassée : http://goprohacks.blogspot.com/2010/05/astuce-pour-levier-de-fermeture-casse.html

Ils ont fait quand-même un léger. La citation “Il est conseillé de le presser de manière homogène et plutôt dans le sens horizontal” est un peu floue. Presser de manière homogène, je veux bien, mais dans le sens horizontal, je dois être un peu suisse-allemand :oops:

merci ricou pour ton lien, je ne connaissais pas ce site, et c’est une source d’info assez chouette :slight_smile: J’ai même compris à quoi sert le caoutchouc orange (j’avoue, j’ai jamais vraiment chercher non plus): http://goprohacks.blogspot.com/2010/03/securisation-des-montures-de-la-gopro.html

Concernant la préconisation, j’ai jamais fermé le caisson uniquement à la force du levier, j’ai toujours pris soin de bien le fermé au max en appuyant dessus… Je crois juste que le bout de plastique n’est vraiment pas fait pour durer…

Il faudrait quand-même qu’ils revoient leurs boitiers. Remplacer une pièce cassée, même sous garantie, par une pièce qui va casser, ça me rend :fume:

Ou alors, trouver un bricoleur qui fasse une pièce semblable en mieux !