Le test porte sur 2 publicitaires… Plus que la moyenne, ils sont observateurs, bourré de sensibilité et sans cesse à la recherche d’inspiration. Il n’est pas étonnant qu’ils aient intégré, les détails graphiques qui jonchaient leur parcours.
En plus de ça, les publicitaires appliquent des recettes marketing bien rodés. Traité en 30 minutes, trop peu de temps pour faire dans originalité, ils ont résolu leur sujet de manière plus ou moins scolaires/bateau.
Du coup, cette démonstration n’est pas aussi “magique” qu’elle en a l’air. Ma grand mere n’aurait certainement pas fait le même dessin. Malgré tout, il est quand même mis en évidence que l’inconscient mémorise beaucoup plus de chose qu’on ne l’imagine.
L’Homme en tant qu’être social est conformiste par nature. Il a des besoins de s’identifier à son environnement médiatique et social : Radio, TV, Web, Magasine, discussion entre amis, ou observé chez les gens en général. Je suis certain que ma grand-mère se conforme aux gens qu’elle voit dans la TV après le JT sans même le savoir… mais aussi pendant le JT… j’espère qu’elle n’est pas dans la rue à bruler des voitures en ce moment :grat:
L’emballage (pour en remettre une couche
) et le design sont aussi des indicateurs subjectifs de sérieux et de qualité !
Pourquoi avez vous choisi un parapente plutôt qu’un autre ? Personnellement, à l’époque, j’ai “choisi” ma première aile en ayant repéré la marque à ses wiglets, on en voyait sur tous les sites, on en parlait dans les magasines. J’ai croisé un mec qui voulait s’en acheter une… J’aimais bien le design Ozone aussi… Ozone, ça a une gueule plus cool que les winglets !! Aurais-je été un mec plus cool si j’avais eu une ozone ?
Vive la société de consommation !