La tendance des ailes light

Il faut aussi se rendre compte que la masse d’une aile gonflée, c’est la masse de l’aile elle même mais aussi l’air contenu dedans. Du coup, le kg de différence ne représente plus grand chose sur le total, pas étonnant donc de ne pas avoir de différence sensible en comportement (sauf au gonflage, puisqu’à ce moment l’aile n’est pas remplie).

75 de ptv ? J aurai garder la xs sans hesiter ! La s est trop grande…

J’ai ouvert un nouveau fil concernant une réflxion en rapports aux éléments cités ci dessus et tout n’est pas aussi évident d’un coté comme de l’autre :
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/aile-standard-aile-light-calcul-de-la-masse-en-vol-t51393.0.html

Mon PTV avec sellette string et matos léger 82/83 kg,avec sellette normale et matos plus lourd 87/88 , Masala3 S fourchette 70-95 je suis pas mal,avec la XS fourchette 55-77 c’est bon quand c’est bien alimenté,quand c’est petit pas facile de tenir voila pourquoi j’ai pris une S en voile unique depuis que j’ai vendu ma Base. 2 voiles c’était l’idéal mais je ne vole plus assez pour ça.Donc a moi de m’adapter pour les décos avec vent fort avec cette S ,problème que je n’avais pas avec la XS et la Base. Toutes les méthodes sont bonnes ,suffit de trouver celle qui va bien et d’être a l’aise avec.