l'amour rend terrien

mouai enfin les grands coup de “jamais” et de “toujours” en amour, ça ne me fait ni chaud ni froid maintenant.

:+1:

Attention le partage je suis pour, certaines fois les siennes et d’autres fois les siens mais ça ne fait pas tout alors effectivement à quoi bon ce priver d’une passion si en plus de ça, le risque de rompre reste présent…

J’arrêterai le :ppte: un jour oui, du moins je l’espère et j’espère aussi pas si loin, parce que ça signifiera que j’aurai trouvé la mère de “mes” enfants et que je serai arrivé à progresser dans la vie (j’entends par là : voir autre chose, d’autres horizons, activités, cultures etc…)

Pourquoi progresser dans ta vie passe necessairement par l arret du parapente ? :grat:

ok les jamais et les toujours en amour servent à rien je suis d’accord avec toi Blue :pouce: et vaccinée de ce côté là aussi… ROTFL :mdr: mais je pense sincèrement que le fait d’aimer quelqu’un ne t’empêche pas de continuer ta passion et aussi de t’ouvrir les yeux sur autre chose…ne pas sacrifier ce qu’on aime ce n’est pas forcément s’enfermer dans sa bulle…just quand on est deux faut une bulle plus grosse :mdr:

Je vis le :ppte: comme un outil d’observation et une porte ouverte sur le rêve, j’aime ça. là haut la vue est toujours imprenable sur un horizon quelconque mais ce n’est pas (pour moi) une ouverture sur mon horizon. Je veux dire que même si je n’en suis pas là, un jour (peut être) j’aurai un enfant et que là, la réflexion sur les responsabilités vis a vis de celui-ci et MA pratique du parapente ne coïncideront jamais, et la suite logique sera certainement l’arrêt de l’activité.

Stellouf :bisous: les bulles : excellent exemple :pouce: malheureusement certaines bulles glissent les unes sur les autres sans pour autant fusionner et il faut bien réaliser que celle du parapente est spécialement bien lubrifiée :frowning: (sans jeux de mots) … les discussions sur le sujet me semble de plus en plus comme muettes vis a vis de personnes qui deviennent de plus en plus sourdes a celles-ci.

karma+
comme c’est joliement dit :bravo: :bravo: :bravo: Stellou :bisous:

:+1:

Mouai. C’est vrai que c’est joliment dit. Mais pas toujours possible… Surtout quand ça manque de tolérance ou de respect (c’est ce qui m’est arrivé par le passé et dans ce cas, bien évidemment, je choisis le parapente !)

Sans compter qu’arrêter par amour ou pour un tas d’autres raisons dont découlent l’amour, c’est tout aussi joli je pense. L’arrêt n’est plus alors vécu comme une contrainte mais comme une évolution. On remplace aisément le manque lié au parapente par autre chose. En fait, tout comme Blue, je m’imagine très bien arrêter un jour pour une ou plusieurs raisons dont auraient découler l’amour. Même si aujourd’hui il n’en est pas question, c’est dans ce sens que je dis qu’il ne faut jamais dire jamais. Il n’y a pas que le parapente dans la vie. Et je m’en rends de plus en plus compte en prenant autant de plaisir à pratiquer d’autres sports ou passions qu’à voler. Après, chacun peut vivre sa passion de manière différente et pour quelqu’un le simple fait d’avoir une enfant peut occulter toute envie de voler alors que pour d’autres, même si le monde s’écroule autour de lui, rien ne pourra remplacer un vol.
Celui qui arrête le parapente pour s’accomplir, je ne peux que lui tirer ma révérence !

Ok Blue je comprends un peu mieux. :wink: …Moi j’espère que j’aurais le bonheur de partager ça avec mes enfants sans remettre en question pour autant la responsabilité que j’aurais envers eux…quite à faire que des ploufis a 8h du matt :mdr: et puis faut pas dramatiser ya bien un jour ou les bulles fusionnent :mdr: :mdr: :bisous:

et puis je suis aussi d’accord avec Manu sur le fait que ya pas que ça dans la vie non plus :pouce: , et je pratique aussi d’autres acitivités supers…de plus en plus…je me verrais mal arrêter le parapente même par amour ceci dit je me verrais très bien aujourd’hui avec quelqu’un qui ne pratique pas du tout ça ne me dérengerais pas plus que ça si comme dit manu il y a du respect et de la tolérance…voilà ça élargit la zone de chalandise!!! :mdr: :mdr: :lol:

:wink:

Zut je peux pas poster ce que je voulais dire sinon on va croire que je te fais du rentre dedans :mdr:

:mdr: :mdr:

Bon ceci dit, 2 parapentistes ensemble, c’est quand même le :pouce: Mais partir d’abord sur ce critère, je trouve que justement c’est dommage car ça réduit vachement la zone de chalandise ! :mrgreen:

c’est SUR!!! MESSIEURS DAMMES ELARGISSONS LES ZONES S’ILS VOUS PLAIT!!! :sos: :sos: :bravo: :bravo:
surtout que finalement même avec un parapentiste t’es pas sur d’être heureux ou d’être sur la même longueur d’ondes…alors faut élargir au max!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le vol d’onde en :ppte: est fortement déconseillé :mrgreen:

:prof: ouais mais vivre a deux c’est résoudre les emmerdes que l’on avait pas tout seul (dixit coluche :slight_smile: )
si non, si tu es avec la “bonne” personne, voler moins ne sera pas forcement une contrainte :wink:
a+

Thierry, tu lis dans mes pensées ! :wink:
:pouce:

oh que si! :frowning:
d’ailleurs, j’essaie de la convaincre de reprendre le sport :mdr: :oops: . ok je sors :tomate:

pour conclure cette petite réflexion je dirais que l’amour est pas simple :mrgreen: ROTFL !!! parfois comme dis Blue on se croise et on ne se comprend jamais :grat: et d’autre fois les choses apparaissent comme une évidence tellement les sentiments sont forts et là aussi ça t’échappe et t’y peux rien… :bang: :grat: …voler beaucoup, voler moins tant que t’es ensemble si t’es comblé, c’est ça qui compte… :pouce: …pis c’est tellement bon de ressentir des trucs comme ça!!! :vol: :vol: :vol:

ouais et si ta moitier n’est pas volant…vive le biplace :smiley: