ouaii il fait parti de quelle armee celui la … c’est encore un attak et tue ou j’espere que c’est une blague .
l'Armée - pour ou contre, chacun son point de vue
Aurélien malgré tout mon respect je trouve cette photo absoluement horrible :evil:
Et dire qu’on paie pour cela … :bang:
[quote]Et dire qu’on paie pour cela … la prise de tête
[/quote]
Heureusement, on aurait l’air vachement crédible sans armée :mdr:
(pas taper)
C’est un point de vue …
:grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat: :grat:
je ne vois pas ou est le problème :grat:
il me semble que l’un des points communs aux 192 pays de notre planète est l’armée… (même le vatican a la sienne, c’est dire ROTFL )
ca se saurait, il me semble, si l’armée était devenu inutile :roll:
quant à faire le “méchant” avec son gun, je trouve ça plutot marrant :taupe:
ca fait un peu “regardez comme l’armée c’est des grands méchants qui tuent tout le monde” 
alors que dans le même temps, Aurélien a fait avec cette méchante armée des vidéos comme celle-ci:
http://fr.youtube.com/watch?v=gkFRFAr4spA
comme quoi, faut pas diaboliser les uniformes 
Il fait le guignol, c’est du second degré. C’est vraiment horrible le second degré, moi je préfère les photos où on voit des militaires tuer de enfants et égorger leur mère.
:sors:
mais ça va pas la tête de dire des trucs pareil :bang: :bang: même pour rigoler :evil:
[quote]ca se saurait, il me semble, si l’armée était devenu inutile
[/quote]
C’est bien vrai ça! Comment ferait-on nous autres Français pour continuer a bien vendre nos armes aux pauvres du monde entier, si on avait plus de personnel de démonstration? hein? j’vous demande un peu… :grrr2:
C’est bien vrai ça! Comment ferait-on nous autres Français pour continuer a bien vendre nos armes aux pauvres du monde entier, si on avait plus de personnel de démonstration? hein? j’vous demande un peu… :grrr2:
[/quote]
tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et pas besoin d’armée dans le monde, chouette! 
Ah excuses moi, j’oubliais que c’était nous les “gentils” :oops: du coup je suis convaincu la! :clown:
Je pense qui faudrait envoyer tout ça au flood non?
:mrgreen: nan mais les militaires c’est bien!! comme si les mili francais egorgeais des gens ect…allez plutot voir les russes et les islamistes 
en tout cas super chouet la photo, tu fais baver aurelien!!

Aurélien…et pour ta tronche de “guignol” et pour ta vidéo!

Je ne suis pas particulièrement pro militaire (ni Peace and Love Brothers…)…(même si ma famille en compte un certain nombre et a une histoire intimement liée à la résistance durant la WWII)
Pour moi la violence n’est pas la 1ere réponse à donner pour résoudre un problème…mais malheureusement ,parfois, il devient obligatoire d’en passer par là pour atteindre la solution…
Mais, Sandrine, tu crois pas que ta réaction est “un peu” surdimentionnée??? :grat:
Je comprends très bien l’utilisation du second degré chez les militaires, les médecins, les pompiers…;tous ceux qui vivent des choses difficiles et “gores” car c’est leur soupape de sécurité…même si la plupart des gens trouvent ça “horrible”…je pense que les 1ers concernés me comprendront…
Dans l’Histoire de l’humanité, dans le passé, le présent et le futur ,malheureusement , des armées ont commis et commettrons des exactions innommables (pas la peine que je cite des exemples…si?)
Bref, les armées ont un coté DESTRUCTEUR mais il ne faut pas oublier que la majorité du temps et leur objectif premier c’est quand même la PROTECTION et la RECONSTRUCTION…
Ici en Europe , on l’oublie peut être par manque d’habitude…
Ah oui, se faire réveiller quand tu fais une sieste sur la banquette arrière d’une voiture , au Mexique, par 5 mecs armés jusqu’aux dents…ça fait plus que bizarre quand on a pas l’habitude…mais bon si la sécurité doit en passer par là …c’est pas pire qu’un contrôle d’ID en France (qui peut se faire dans les mêmes conditions parfois)
Bref, sur ce et sur une note d’optimisme, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année auprès de vos proches!
Et , à l’année prochaine!

Ben pinaize ! Moi ce qui me surprend par-dessus tout c’est de voir a quel point le discours sécuritaire marche bien auprès de vous les jeunes, et la promptitude avec laquelle vous défendez la police et l’armée avec un discours ultra-conformiste. :affraid:
Donc si je comprends bien, on a une armée parce que :
- « Si ça servait a rien ça se saurait »
- « Tout le monde il est pas beau et pas gentil »
- « Les Russes et les Islamistes sont de vilains égorgeurs »
- « la sécurité est à ce prix »
Je vous laisse au passage juger de la profondeur de ces arguments.
Mais soit, abondons dans votre sens, en gros si on a pas d’armée on risque d’avoir des problèmes. D’accord,
-
Hypothèse nº1 des méchants vont nous envahir.
Oui mais qui ?
Si on pense a des petites puissances (pays en voie de développements par ex.) ben pour pas avoir de problèmes, il faudrait peut-être commencer par arrêter de leur vendre des armes, je rappelle au passage, que les chiffres récents, place la France au 3º rang mondial des exportateurs d’armes.
Je rappelle également puisque cela semble nécessaire, que sans armes, on n’envahit pas ses voisins…
Si on pense a des grandes puissances (USA, Chine, Russie…) alors là, pas d’illusions à se faire, on ne fait pas le poids ! -
Hypothèse Nº 2 c’est les terroristes qui vont venir semer la terreur chez nous !
Effectivement ça c’est plus probable, mais la encore, et le 11 septembre 2001 est là pour en attester, la plus puissante armée du monde ne peut rien contre des gens malins et déterminés, qui au lieu d’aller a une attaque frontale (puisqu’ils n’en ont pas les moyens) vont échafauder des plans pour exploiter les points faibles des grandes puissances. Arriver à détruire un centre névralgique comme le WTC avec des outils en plastique plutôt qu’avec des missiles, c’est la leur seule forme possible d’engagement armé. -
hypothèse Nº 3, notre armée peut intervenir sur des « terrains d’opérations extérieurs » (comprendre : « chez les autres »), et là, a moins de justification à Bush du type guerre préventive, nous devenons plutôt l’agresseur que l’agressé, exit l’argument de défense.
-
Nous allons installer la démocratie a grand coups de manœuvres militaires à l’instar de nos grands frères américains, et outre l’aspect moral plus que discutable, quand on voit l’efficacité de la plus puissante et de la mieux équipée armée du monde (et de loin par rapport a nous), ben, ça fait doucement rigoler…
Donc j’aimerais un argument rationnel et pas emotionel comme peut l’être la peur des « méchants » qui justifierait la persistance des systèmes militaires…
Quant à l’argument de la reconstruction, soyons sérieux, si on évite de détruire, on a pas grand-chose à reconstruire, et je ne crois pas que les armes en général soient des outils de construction, ou alors j’ai vraiment rien compris…
Bref vous l’aurez compris, je suis anti-militariste, et ce n’en déplaise a Makumba, non par réaction puérile et purement emotionelle, mais bien au terme d’une réflexion personnelle, et après un examen attentif de l’Histoire et de l’état actuel du monde.
Donc j’en déduit, qu’a part faire tourner tout un pan de notre économie, en promulgant la qualité de nos armes dans le monde, et ce, au prix de nombreux morts, ben je ne vois pas a quoi ça peut servir l’armée.
Pour ce qui est des taches civiles, point besoin d’armements pour arriver a etre efficaces.
Je précise que ce post n’attaque personne (ni Makumba, ni Eddie, ni Speedy et encore moins Aurélien…) mais bien une idée prédigérée depuis des générations, utilisant la peur de l’etranger, de l’indispensable existence des armées (et oui meme les “méchants”, utilisent des arguments identiques…)
Je précise enfin, que je n’ai rien d’un baba-cool illuminé qui planerait a 12000 (bien que j’en reve de planer a 12000), n’en déplaise a ceux qui aiment les caricatures et qui pensent quelles peuvent faire office d’arguments…
Je pense qu’il serait temps de déplacer tout ça non?
[quote]Il fait le guignol, c’est du second degré. C’est vraiment horrible le second degré, moi je préfère les photos où on voit des militaires tuer de enfants et égorger leur mère.
[/quote]
c’est idiot d’égorger les mères, ou alors après les avoir copieusement violées, parce que sinon c’est du gachis…
bon tuer les enfants on peut comprendre, ça crie, ça pleure, ça fait chier quoi.

ROTFL piment j’adore!!
ca sert a rien d’en parler, mais quand ces soldat vont dans les pays sinistré par des ouragans , tranblement de terre, ect pour venir en aide, elle sert pas a rien l’armée.
l’armée c’est aussi la securité civile, les pompier de marseille et paris, l’armée c’est aussi notre propre securité, car ca passe par des operation secrete pour eliminer les menaces, ca passe aussi par la protection de nos resortissant etrangers…
c’est aussi disuasif, la bombe atomique ca sert a rien mais si on l’avais pas, on passerais pour des faibles, a qui on peut leur faire peter la guelle…enfin plein d’autre truc…
exemple concret: quand en afrique d’un coup les noirs on voulu crever tout ce qui etait blanc, cote d’ivoire ect, bin me disait manu(copain ex gcp) de ces mot:
““ces glands sont toujours contre les militaires, mais quand on etait là pour les recuperer alors qu’ils allaient se faire tuer ils etaient bien content de monter dans l’helico et de nous avoir””
c’est pas pour rien qui a l’armée, et tout les legionnaires, et autre mort pour defendre notre pays, tout ca tou le monde l’oublie, beaucoup de mort pour des fois rien, m’enfin chacun ces idées, si malheureusement un jour ca merde complet on sera content d’avoir des mecs en armes, peut etre debilisé par les ordres, mais qui seront la pour nous…
Ok, mais pourquoi pas imaginer une autre forme d’organisation des secours? A quoi servent les armes dans ces cas la?
donc pas besoin de l’Armée en tant que telle, juste de moyens (humains et matos) de secours
[quote]l’armée c’est aussi notre propre sécurité, car ça passe par des operation secrète pour eliminer les menaces, ca passe aussi par la protection de nos resortissant etrangers…
[/quote]
comme aller couler le bateau de Greenpeace par exemple, ou retrouver ousama Ben Laden?
[quote]c’est aussi disuasif, la bombe atomique ca sert a rien mais si on l’avais pas, on passerais pour des faibles, a qui on peut leur faire peter la guelle…enfin plein d’autre truc…
[/quote]
Je repose la question de mon précédent post : De qui as tu peur, autrement dit qui, pensant qu’on est “des faibles” voudrait aujourd’hui attaquer la France, et surtout avec quels moyens si ce n’est les armes que nous fournissons nous meme?
[quote]exemple concret: quand en friqué d’un coup les noirs on voulu crever tout ce qui etait blanc, cote d’ivoire ect, bin me disait manu(copain ex gcp) de ces mot:
““ces glands sont toujours contre les militaires, mais quand on etait là pour les recuperer alors qu’ils allaient se faire tuer ils etaient bien content de monter dans l’helico et de nous avoir””
[/quote]
alors la pour de l’argument… Donc les “noirs” de Cote d’Ivoire (ils s’appellent des Ivoiriens, jusqu’a preuve du contraire, et je ne pense pas que la couleur de peau ai, en l’occurrence, une quelconque importance) qu’on a nous même armé pendant des décennies dans un pays qu’on (la France des réseaux Pasqua/Mitterand fils et compagnie [d’ailleurs marrant la grace de Marchianni]) a foutu dans une merde économique et politique sans nom, qui veulent tuer tous les blancs justifient qu’on intervienne dans un pays étranger et donc qu’on ai une armée, hummmm…
[quote]c’est pas pour rien qui a l’armée, et tout les legionnaires, et autre mort pour defendre notre pays, tout ca tou le monde l’oublie, beaucoup de mort pour des fois rien,
[/quote]
C’est justement parce que je ne l’oublie pas que je suis absolument contre! Tu sais ce que c’est la guerre de 14/18 ou celle de 45, tu sais combien de millions de morts de chaque cotés qui n’avaient rien demandé a personne et qu’on a envoyé a la boucherie au nom de l’intérêt des patries? Mais bon dieu, s’il n’y avait pas d’armées comment on ferait les guerres? Vous croyez vraiment que les méchants c’est toujours les autres? En quelque sorte vous avez raison, mais n’oubliez pas que pour certains autres, les méchants c’est nous et notre armée…
[quote]m’enfin chacun ces idées, si malheureusement un jour ca merde complet on sera content d’avoir des mecs en armes, peut etre debilisé par les ordres, mais qui seront la pour nous…
[/quote]
ou contre nous et c’est bien ça le problème. Tu veux que je te dresse une liste des pays du monde ou l’armée se retourne contre son propre peuple? Tu crois vraiment, honnêtement, que nous Français on est tellement meilleurs que ça ne peut jamais nous arriver?
Enfin dis toi bien que si ça merde vraiment avec d’autres pays, le gars qui sera en première ligne, ben comme depuis toujours ça sera le populo pas les unités d’élites dont on a besoin pour défendre les gens vraiment importants, dont ni toi ni moi ne faisons partie…
Comme tu le dis a chacun ses idées, mais l’adage : “si tu veux la paix, prépare la guerre” ne m’a personnellement jamais convaincu, et toutes les guerres préparées ont aboutit a … la guerre.
Préparer la paix, ça se joue a d’autres niveaux, et ça commence par arrêter d’avoir peur des autres.
la, zig, sans vouloir t’offenser, je crois que tu te fourvoies un peu (on en discutera ainsi que de tout et rien si on fait bientôt connaissance en vrai pour
ou pour :ppte: ).
si ce n’est pas nous qui fournissons des armes (3ieme pays producteur) aux pays “faible” au risque de se faire attaquer par eux avec les moyens que nous leur avons nous même fournit, alors ce seront les autres (N°1 et 2…) qui le feront.
et tant qu’à faire autant ne vendre que ce dont on peut se protéger…
par exemple on ne vend jamais un système de guidage de missile pour lequel on ne dispose pas soit même d’un brouilleur… on n’est pas fou non plus…
les asiatiques ne considèrent pas l’humain important en tant qu’individu. c’est sociétal chez eux… que faire fasse à une attaque d’une puissance asiatique si on n’a plus dans notre pays que des beni oui oui antimilitariste qui ont peur de se faire mal avec leur couteau a steack (et encore meme ca il ne savent plus s’en servir car il ne faut pas tuer les animaux pour les manger c’est pas bien) ?
que faire fasse à un agresseur ultra motivé prêt à tuer y compris à main nue ?
les asiatiques n’acceptent que la force. (a échelle différente < ma vie on> mon plus beau contrat, ce fut lorsque “saigné” par un client asiatique, las de faire des concessions, on a réagit et lors d’une réunion avec le PDG du groupe, on a quitté la table des négociations : on leur a dit. stop. nos conditions vous les connaissez. les remises ont déjà été faites. notre produit c’est vous qui le voulez. des clients on en a d’autres. au revoir. on est parti. … le lendemain on a recu le bon de commande signé à nos conditions et sans la remise additionnelle qu’ils avaient déjà eu. en refusant de négocier, on a gagné la négociation car ils nous ont considéré comme un partenaire crédible. avant en acceptant leurs demande on était des “larves rampantes à leur service” . cette petite anecdote est pour moi importante. ce type de relations avec des asiatiques est à tous les niveaux. de nombreuses relations m’ont toutes confirmé cette culture asiatique de la confrontation et de la reconnaissance de la force)
la culture du combat est toujours là dans l’Histoire. je suis donc surpris qu’en lisant l’Histoire tu puisses conclure à une position anti-militariste.
qu’il y ait des interrogations sur le role de l’armée dans notre société actuelle, je te le concède. de là à devenir anti militariste, alors là non. c’est un peu utopiste je pense.
l’armée avait aussi un rôle social fort avant le passage d’un certain croqueur de pomme corrézien (aussi fervent croqueur de gastéropodes).
le fait “d’auditer” toute une classe d’age avait du bon : détection de l’illettrisme, formation professionnelle continue pendant un an, apprentissage de la vie en collectivité. le service militaire n’avait pas que du mauvais.
il y aurait beaucoup à dire. mais je ne veux pas commettre d’impair via l’écrit d’un forum. et pis ca va bientôt être l’heure de quitter le bureau.
karma+ karma+ karma+ stepson!
je bute juste sur l’argument du “si c’est pas nous qui le faisons, ce seront d’autres”
même si il se vérifie partout dans le monde, en toute circonstance, dans le domaine des armes, comme dans celui de la drogue comme dans bien d’autres encore, je ne pense pas qu’il faille continuer à s’en servir d’argument…
Mais en ce cas, avons nous une solution? je crains que non… malheuresement.
sinon, j’ajouterais que dans la vente d’arme que sarko vient de signer avec le brésil il y a quelques jours, on retrouve:
-50 hélicoptères
-4 sous marins “ordinaires”
-le savoir-faire et la coopération pour construire 1 sous-marin nucléaire.
à ma connaissance, il n’est pas question de vendre des famas ou des ak47 aux habitants des favelas.
d’un autre côté, une telle vente serait restée secrète :mrgreen:
en conclusion, je dirais qu’il faut faire gaffe à ne pas être catégorique sur ce type de sujet… 
il n’y a pas de vérités absolues