L'autonomie en parapente ???

A la Dune, si tu y vas hors saison, y’a pas grand monde. Et y’a moyen de se faire bien plaisir!

:tomate: :tomate: :tomate: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

pi d’abord je ne suis PAS BLONDE !!! re :tomate:

:mrgreen:

Et pis d’abord, pas jolie non plus !!!

:canape:

j’ai remarqué ca aussi la semaine dernière dans mon groupe, deux personnes qui était vraiment dégouté d’avoir du replier à cause du vent de S qui devenait trop fort ! Comme si c’était le dernier vol de leur vie…

Ouais pour la dune, c’est sur que le risque de collision n’est pas à ecarter. Après en tant que débutant faut se refuser de voler si on voit qu’il y a trop de monde…

Et en plus, à la dune, c’est pas forcément voler qui est le plus interessant !

Bord de mer, aérologie laminaire, sans thermique et sans turbulence, le gusse enchaine des wings, fermeture , boum, gros bobo.
Je ne retrouve plus la vidéo (au Danemark si je me souviens bien).

Je crois bien que c’est arrivé à Tryphon aussi (celui qui fait toujours des déguisements liés à Tintin à la Coupe Icare), sans qu’il fasse de wings, et il a fini à l’hopital pour quelques semaines. (Pakalol devrait pouvoir nous en dire plus s’il passe par là).

Brrr… Rien qu’en la revoyant, j’ai mes 2 jambes qui ont frémis…

http://www.youtube.com/watch?v=aDpAXYR2ol0

Le risque, c’est de prendre un peu trop confiance dans ce genre de manœuvre en soaring et que cet excès de confiance conduise vite à une erreur…

a+

La règle est simple : manoeuvre d’acro => avec du gaz.
En résumé, wingover à 50m sol = mauvaise idée, la preuve en image ci-dessus. :?

Pour résumer un peu la progression et l’autonomie parapente il y a ça:

http://www.youtube.com/watch?v=wiq2XXm5YRc&feature=player_embedded

Vous connaissez l’histoire de sproutch l’escargot?

Et celle de paf le chien ?

Merci du troll, revenons en à nos moutons.

Peut-on trouver des écoles qui privilégient plutôt l’analyse aérologique et l’aide à la prise de décision ? Cela est primordial en vol rando notamment, ou la connaissance des manoeuvres engagées n’est pas systématiquement nécessaire !

Kaiser, dans le coin (Gre) les écoles sont plutôt pas mal à mon sens et s’adaptent à ton niveau et à ta volonté de progression en fonction de ton investissement. Mais pour qu’un stage soit vraiment orienté sur l’analyse et la prise de décision, il faut que le groupe soit homogène et que le pilotage soit déjà bien à très bien maîtrisé.
Je pense que ces domaines se travaillent essentiellement en club par compagnonnage avec des anciens de bons niveaux et pédagogue et puis des retours ponctuels en école (WE SIV, WE cross) pour remettre une couche plus ciblée. Le club a alors une importance dans ta vitesse et qualité de progression…

Alors, fais-toi vite un équipement et rejoins-nous…

C’est prévu pour l’équipement, surement en fin d’été je pense.

tu voles dans quel club ? J’avais pensé rejoindre celui de Lans (lans en l’air). Plus par commodité par rapport à la ou j’habites.

de toutes façons, je n’envisage absolument pas de voler complétement seul. De plus y’a ma copine qui s’y est mis en même temps que moi.

a++

En rajouter serait présomptueux, non ?
En dessous de 100 vols faut pas se prendre la tête avec des notions d’analyse, quand j’ai enlevé les roulettes de mes gamins la première fois j’étais aux anges de les voir faire 10m sur leur petit vélo, à vous écouter ils auraient du grimper l’Alpe d’Huez ou le Galibier, je suis peut être pas assez ambitieux…

Apprendre c’est long, parfois frustrant, mais tellement gratifiant !

Cela dit, thermique, thermique, thermique, agagaga y’a bon ! :sors:

C’est pas nouveau. Apparement, pour certains, la vie s’arrête en dehors du parapente. Il y a pourtant d’autres trucs à faire que de voler.

perso depuis aussi longtemps que je me souviens, je rêve de voler… donc outre voler, étudier pour gagner assez de sous pour voler et trouver une copine pour les récups, je pense pas à grand chose (je suis le seul?)

Argh ! L’ignoble individu !
Je te souhaite de trouver une nana qui te fera oublier le vol et qui t’en fera baver des ronds de chapeaux ! Quant à elle, je la plains…
J’espère que c’était une tentative d’humour.

:shock: Quoi ?

Ben ça sert à quoi une copine sinon ?