LC Goose

Moi j’ai une Spiruline 3 et j’en suis très content !
La Goose est elle aussi accessible au pilotage que la spiru ? C’est vrai que ça évolue vite ! Quand j’ai acheté ma première spiru, je la trouvai super, mais pas assez perfo et vla ti pa que qq mois après la spiru 3 sortait. Je pensais économiser pour renouveler mon matos d’ici 3 ou 4 ans. A ce rythme là on en sera à la Goose 3. ça laisse rêveur…

Merci à Tom pour le plaisir qu’apporte ces voiles !

Nouveauté ne rime pas avec obligation de changement!
L’essentiel étant d’avoir:
1 une voile qui vous plait
2 qui corresponde a votre niveau de vol et de vos envies.

Si le monde de la mini évolue c’est grâce à quelques personnes très motivées. Inévitablement cela donne lieu à des changements qui peuvent déstabiliser. (Gamme de voiles qui évolue vite, évolution du domaine de vol) etc.

Il n’est pas obligatoire de changer, parce qu’un modèle se soi-disant dévalue. L’objectif premier étant de voler et se faire plaisir et non d’investir dans une voile en terme de rendement financier!

Bon vols avec vos Spirulines 1, 2 ou 3 :slight_smile: ou toutes autres voiles!

:+1:

:+1: Même si on est tous potentiellement atteints et sensible au GAS (Gear Acquisition Syndrome). :wink:

Faut pas tenter un malade en phase de sevrage, c’est pas gentil. :mdr:

Même si ce sont deux ailes qui s’annoncent quelque peu différentes, je serai curieux du comparatif avec une awak2, ça laisse rêveur tous ces hybrides! :rando:

Salut. Qui a tester cette voile ? D, autres info ? Merci d, avance

Mg

.

Salut La bête arrive !! Je reçoit la mienne sem prochaine … Yeesss

Mg

:grat: Que fait-on si on a un PTV de 115kg et en plus je ne cherche pas une mini, les LC ne sont pas faites pour les gros?
Ne pas me proposer de me mettre au régime. Merci :wink:
Le chocolat c’est trop bon. :canape:

J’ai une question complémentaire et autant vous dire que si la réponse est affirmative, je passe commande tout de suite.

Est-ce que vous envisagez une pratique paramoteur avec la Goose et donc de faire les formalités administratives pour l’identification ?

Salut eric74. Tu prend la 21 .

Mg

moi si je veux pas une moto je vais voir un fabricant de voiture :grat: :grat:

Merci dark marmotte. :coucou:
J’ai une moto et une voiture, mais tu as raison j’ai pris une grosse moto R1150R.
Allez je sort et j’ :floodstop:

Hello!

Pour être honnête, on ne l’a pas encore essayée au moteur… Au vu du type de construction, j’ai un doute sur la compatibilité avec la pratique au moteur (suspentes degainées et relativement fines).
A voir…
:slight_smile:
A++
Tom

Mais d’un autre côté, il y a une prise en charge, un faible allongement et sans doute un cône assez simple… :roll:

Bonjour!
Pour l’instant, j’ai une Trekking Xénos de pas loin de 10 ans, achetée sur Ebay, pas révisée, avec laquelle j’ai atteri dans les arbres, lignes téléphoniques. :vrac: …et sous laquelle je commence à avoir peur. :affraid:
Et une kagoo, que j’adore, mais qui manque un peu de finesse pour certains vol. Par exemple, l’autre jour, on a voulu partir des 7Laux vers Lumbin, soit 10 Km (app) pour 2000m (app) de dénivellé, soit, en théorie une finesse de 5. Les 2 collègues passent tranquile et se posent à l’attéro, tandis que moi, avec mes 8 de finesse, jambes remontées, tête baissée, oreilles (les miennes) rentrées…je me pose à 1000m de l’attéro. :banane:
Je veux donc garder ma kagoo pour du vol montgne/rando…et m’amuser, cette voile étant TRES plaisante :dent: , et me trouver une aure voile pour du vol/site et ou j’ai besoin d’aller un peu plus loin…je pense donc à la Goose?
Ou je reprends carrément une voile “normale” (dans ce cas, ce sera la Blacklight, que j’ai essayé et qui me plait quoique moins ludique que ma kagoo)
Un conseil? :sos:

Hello,

Petite question aux personnes qui l’ont essayée : les commandes sont elles typées parapente ( Finesse max bras haut ) ou mini voile ( Vitesse ma bras haut et taux de chute mini avec pas ma de frains )? Et la voile est elle équipée de trims ou d’accélérateur ?

A+

oui arrête d aller dans les arbres et les lignes téléphoniques :sors:

:coucou: angelllo

Sur le site LC il est indiqué une finesse bras haut…

C’est pas faux…:slight_smile: