Salut Mg.
Je sais que la meteo est pourrie mais, est ce que tu arrives encore a voler avec ta sigma8 apres avoir volé avec la goose? Ca doit faire bizarre de passer d un petit velo a un “camion”?
Salut Mg.
Je sais que la meteo est pourrie mais, est ce que tu arrives encore a voler avec ta sigma8 apres avoir volé avec la goose? Ca doit faire bizarre de passer d un petit velo a un “camion”?
Salut. Oui c sur c différents ! Mais la Goose glisse tellement bien et plonge très peut que je pilote comme si j’allez faire le même parcour qu’un pp . Alors qu’avant la mini c’était surtout pour ( envoyer ) et tu regarder pas combien de temps tu avais passé en l’air . La tu essayer d 'optimiser la moindre bulle qui passe pour faire du gain . J’ai 2 petites vidéo avec 13/23kmh de vent ! Et je me repose au déco sans problème .
MG
Si tu veux nous les faires voir n’hésite pas surtout 
Salut Regarde sur ta boîte maill
MG
C’est possible de les partager ?
Salut C filmé avec l, iPhone . Mais je ne sais pas faire pour le passer sur le fofo ! Ou YouTube .
MG
salut!
je vois que le cross fait partie du programme. C’est tentant au vue des perfs et du plaisir de vol mais à quelle point c’est accessible de crosser avec pour quelqu’un qui débute le cross? Disons par rapport à une voile progression comme la faial de chez nervures par exemple?
merci!
Hello!
Je dirais tout dépend de ta capacité à t’adapter à du nouveau matos…
En débutant crossman, tu as de toutes façons beaucoup à apprendre. Je suis sur que tu ne seras pas pénaliser par le matos car ta progression se fera avec lui… Si tu te sens bien sous la voile, ça sera un énorme plus pour ton apprentissage.
Les points pénalisant seront le flottement en condition faible (tu voles un peu plus vite donc tu consommes ton altitude potentielle plus vite), mais tu pourras compenser cela par la grande manœuvrabilité de la voile.
Voili!
Bons vols!
Tom
ok merci, c’est à peu près ce que je pensais et ce n’est peut être pas vraiment comparable, il faut essayer donc…
le grand problème est de ne pas pouvoir avoir plusieurs voiles
Dur de choisir…
Un essai de la Goose ici http://www.bornestofly.fr/20-avril-little-cloud-test-de-la-goose-par-johann-le-breton.html
bonne lecture et bon vols !!!
Avec les annonces récentes d’Ozone, la Goose en prends en compte en rapport poids de la voile/perfs…
Si une version allegée sort ça peut être intéressant sino le potentiel public de la Goose risque d’être séduit par d’autres produits, m’enfin ce n’est que mon avis…
Salut. Tibo. Pas très clair ton message ??
MG
Yo!
Pas sur de comprendre à 100%, mais le public pour la Goose n’est pas celui d’une Delta ou autre…
Heureusement qu’on ne se base pas uniquement sur les données techniques pour choisir une voile…enfin pas tout le monde…et la, la Goose n’a pas d’égale en terme de plaisir de pilotage…
see u
Tom
Comme si l’intérêt et le potentiel d’une aile était seulement liés à une finesse, un poids et une catégorie d’homologation … Y’a un moment où pour juger une aile faut voir plus loin que les données techniques de base.
Et plus encore dans ce cas précis comparer une mini-voile à des parapentes plus classiques n’est pas très pertinent.
Je vous jure que j’étais en pause au boulot et que je n’étais pas bourré, enfin pas déjà…
Je voulais dire que sur les techs specs annoncées par Little cloud (Tom), la fiche n’est plus très vendeuse depuis les annonces d’Ozone et de ceux qui vont suivre.
La Goose est clairement un produit atypique que j’ai vraiment envie d’essayer mais je ne suis, personnellement, plus convaincu qu’elle s’adresse à un public assez clairement identifié.
En gros, Little Cloud, cette voile vous la dédiez à quelle type de public ?
Du perf de petite taille pour quoi faire ?
Et avec un devis de poids identique à des voiles qui planent beaucoup mieux, bof bof…et si c’est pour le fun pourquoi chercher de la perf et les contraintes de pilotage que ça peut poser ?
Pis j’ai encore pleins de questions en vrac en fonction de ces quelques réponses.
Et qu’on ne me réponde pas que je ne connais rien au petites surfaces et à l’intensité de la sensation en vol…
Salut. Tibo. C quoi l,annonce d’Ozone ? Il font faire des Minis ?
MG

Ils font déjà des mini-voiles…
C’est la sortie de la Delta 2 light, même devis de poids (~4kg) pour des perfs de voiles de cross dans l’air du temps(~10)…
en ayant un gabarit de 70-75kg avec une taille bien chargée, la différence de surface ne sera pas énorme entre une Delta2 light et une Goose.
Le frontière me semble mince et reste en suspens ma question, de savoir à qui s’adresse la Goose ?
Salut. Ça sera toujours un parapente ! Pas une mini !
MG