Le civisme aurait-il disparu en yaute?

Avec les coordonnées que tu as données on trouve sur le cadastre la (ou les parcelles car ca tombe en limite) qui est(sont) concernée.
Donc il serait facile de remonter au propriétaire et de voir si c’est lui qui a roulé sur ta voile.

Je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas noté le numéro de la voiture pour porter plainte ensuite :grat:

L’adrénaline du vol plus la scène improbable m’ont laissé de marbre, je suis resté scotché…

S’il vous plaît ne venez surtout pas exercer votre diplomatie agressive sur les sites où je travaille. Ce serait la meilleure manière de faire fermer le site. :bang:

Le problème vient presque tout le temps d’un manque de respect réel ou supposé. La confrontation ne peut qu’envenimer les choses.

C’est certain !
Mais bon courage pour réussir à signer des papiers de responsabilité civile avec quelqu’un qui a volontairement roulé sur un parapente …

Aucun risque, on ne parle justement pas de “sites” avec un accès pénard en remontées ou en navettes motorisées et donc une grande fréquentation de parapentistes et donc la nécessité de réglementer tout ça pour que les gens n’aillent pas se poser dans le champ du paysan du coin ou dans le jardin de l’habitant du coin.
Là, il s’agit d’un endroit blindé d’amateurs de plein air en tous genres et on voit mal en quoi un deux parapentistes qui se posent éventuellement les quelques journées où ça vole peuvent plus troubler la tranquillité ou occasionner plus de dégâts que les centaines voire les milliers d’autres personnes qui y seront de toutes façons.

Dans le cas présent, sans photo, sans témoin, sans même l’identité de l’auteur du délit, c’est effectivement malheureusement mort.

[quote]Pour être sûr que tu ne sois pas un chat noir, va voler chez Piment, et racontes nous comment tu auras été accueilli
[/quote]
Raconter, raconter, à condition qu’il en revienne… Les vautours sont voraces dans la vallée!
:shock:

Mais non chez nous c’est pas Lézalpes du Chnord, on est 10 fois moins nombreux au km² et très accueillants. La preuve, la plupart des Béarnais, Toulousains et Bordelais qui viennent dans la vallée en repartent vivants, tout au moins s’ils ne font pas mine de ramasser les cèpes, se contentent de nous donner leur pognon et ne s’aventurent pas en dehors des chemins balisés exprès par nos amis du parc national!
:stuck_out_tongue:

Hypothèse “charitable” :

Le mec, très con ou très imbibé, en tous cas pas très attentif ou maître de son véhicule, n’a pas fait exprès de rouler sur ta voile.
Ce n’est qu’ensuite, quand il se fait hurler dessus, qu’il constate sa bévue, se sent pris en défaut et peut-être amené à rembourser des dégats, qu’il devient agressif et tente de rejeter la faute sur la victime, sur le mode “c’est ta faute, ta voile n’a rien à faire sur ma route”.

Raconter, raconter, à condition qu’il en revienne… Les vautours sont voraces dans la vallée!
:shock:

Mais non chez nous c’est pas Lézalpes du Chnord, on est 10 fois moins nombreux au km² et très accueillants. La preuve, la plupart des Béarnais, Toulousains et Bordelais qui viennent dans la vallée en repartent vivants, tout au moins s’ils ne font pas mine de ramasser les cèpes, se contentent de nous donner leur pognon et ne s’aventurent pas en dehors des chemins balisés exprès par nos amis du parc national!
:stuck_out_tongue:
[/quote]
Et est-ce que certains de ces toulousains ou palois ont eu la chance de repartir avec leur aile?

Si c’est le cas, la bienveillance de ta vallée est sans limite :lol:

Vous ne seriez pas en train de vous ramollir dangereusement?

C’est où ton coin ?

Non parce que si ya des cèpes, c’est bon à savoir :mrgreen:

[quote]Et est-ce que certains de ces toulousains ou palois ont eu la chance de repartir avec leur aile?

Si c’est le cas, la bienveillance de ta vallée est sans limite Rigole

Vous ne seriez pas en train de vous ramollir dangereusement?
[/quote]
Dans la vallée on a notre usine qui fabrique nos parapentes, forcément les meilleurs de l’univers, on ne va quand même pas prendre le risque de voler sous n’importe quoi fabriqué on ne sait pas où par on ne sait pas qui!
Et puis toucher un truc appartenant à un Toulousain c’est un coup à attraper une maladie, y a que le pognon qui ne transmet pas les miasmes alors ça on veut bien le toucher…
:mrgreen:

[quote]C’est où ton coin ?

Non parce que si ya des cèpes, c’est bon à savoir
[/quote]
Ben c’est le Couserans bien sûr!

C’est probablement mort mais un dépôt de plainte avec description du bonhomme modèle et couleur de la voiture pourrait servir un jour, c’est peut-être pas la première ni la dernière fois que le gars agit ainsi.

C’est curieux Patrick, si qqun roulait intentionnellement sur ta voile, je ne t’imagine pas tendre l’autre bi! :bisous:

Du tout, le point GPS en question c’est a côté de la Clusaz.

Juste une petite information : la FFVL propose une offre “Pack matériel” facultative (cf. page 21 du guide licences/assurances 2019).
La prime annuelle dépend du montant du matériel assuré (il y a 3 options, plus des options pour les “personnes morales” de type club par exemple).
Elle n’a aucun rapport avec l’Individuelle Accident.
Ce sont deux offres complètement indépendantes.

Marc

Faut vraiment que je reprenne le vol !!!

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/bilan-2018-et-envies-2019-t52834.0.html;msg665811#msg665811

Merci pour la correction ! Je ne suis pas très au fait de ces options avec la FFVL, avec la FFCAM c’est inclus dans l’IA renforcée.

Et cette assurance ne couvrirait pas des dégradations volontaires (même par un tiers) :

[quote]Formule A : Dommages matériels survenus accidentellement, incendie, catastrophes naturelles, tempête, grêle, neige.
Formule B : Formule A + vol avec effraction ou agression, et perte lorsque les matériels assurés sont confiés à des professionnels du transport.
[/quote]
Il ne s’agit ni d’un accident, ni d’un vol, ni d’une perte.