le décollage !! qui regarde sa voile !?

C’est juste et sans doute la meilleure façon d’envisager le jeux au sol sans trop se prendre la tète ou des suées … gratuite.

Je pense que c’est la solution à mes gonflage/décollage qui ne sont pas encore comme je souhaiterais qu’ils soient.

Fin 2012, promis juré, je ferais le rapport sur les séances de jeux au sol réalisées et les progrès réels desquels je pourrais honnêtement être content (fier)

Salutations sincères

[quote]ensuite il faut se souvenir qu’a part habiter au pied du funiculaire de st hil, il est plus facile de trouver du temps pour ce faire une heure de gonflage dans un pré ou sur un terrain de sport, que de partir voler,
[/quote]
Perso, j’habite à coté de Grenoble, et que j’aille voler à st hil, ou que j’aille trouver un champ adapté pour faire du gonflage, c’est kif kif en temps…
autant voler…

cqfd, la plupart des pilotes mettent certainement plus d’une heure ar rien que pour aller sur un site alors que pour trouver un champ pour faire une heure de gonflage prend moins de temps, et en même temps le petit dernier peut jouer au ballon sous le regard enamouré de bobonne! heu pardon de la charmante personne qui a décidé de passer sa vie avec vous.
hé au moins après sur le déco vous pouvez faire montre de votre maitrise en entendant le “ouah il est trop fort papa” au moment ou tel superman a la cape multicolore vous partez rejoindre l’azur a l’assaut de ce petit cum qui vous nargue depuis quelque temps :ppte:

:trinq: heu je croit qu’il est temps que j’aille me coucher moi, surtout que demain ça risque de voler :init:

[quote=“Nigo,post:69,topic:34495”]

essayé
ben, ça fonctionne :smiley:

stephb je me suis bien marré en lisant ton commentaire karma+
pour moi perso le gonflage reste toujours encore un jeu et le contrôle est indispensable que je soit dos ou face je contrôle meme quand je gonfle de face et que je me retourne je jette un ti coup d’oeil :mrgreen: j’ai lu dans certain poste un peut plus loin que certain ne font pas de contrôle de peur de perdre la tension mais il suffie de faire quelque pas en avant (surtout avec de la pente) avec un peu de frein!
je m’amuse encore et toujours même sur du plats a faire du gonflage me tourné me retourné regardé ma voile ne pas la regardé pour la ressentir!
après je suis surtout sécurité avant tous c peut être pour ça que je contrôle ma voile avant le moment du bonheur :vol:
voili voilou pour ma part
gros bizouyyyy et bon vol!

Salut a tous
je flood le post avec une video pour avoir vos avis. (car la moi je regardais ma voile)
Si c’est utile je peut faire un post

http://www.parapentiste.info/forum/sorties-parapentes/seance-pente-ecole-a-lyon-ou-alentours-cette-semaine-t22832.0.html;msg308410#new

Video montage du site et du déco.
Sur la première tentative, j’hésite a décoller car sensation “bizarre” dans la sellette, et en m’approchant plus du bord on voit la voile qui ferme. Mémo je me dit gaffe la voile monte pas droit - vent travers, nuages centrales par “paquets”, 1/4 d’oreille, t’es limite déco falaise et tu ti prend un peu loin d’ou le stop, j’avance comme même pour confirmer mon raisonnement, pas d’intention de déco pour ceux qui me prennent pour un lustucru).

votre analyse aérologique sur la fermeture svp. Je prends un rouleux ? Déco trop loin?

ya a peu prés 4 a 5 min entre chaque cycle

merci a tous

ma première question est
il y a il assez de vent pour tenir l’aile en l’air sans trop avoir a reculer
en effet lors de la première montée tu te précipite sur le retournement sans prendre le temps de contrôler ton aile,
celle ci partant déjà sur la droite, et sans aucun contrôle, ajouté au temps passé immobile lors du retournement il est logique qu’a la fin du retournement a l’amorce de la course d’élan tu ne le sente pas car a ce moment la l’aile est désaxée et en perte de vitesse.
lors du deuxième gonflage on voit clairement que tu prend plus de temps pour contrôler ton aile et le résultat final est bien mieux.

d’où ma deuxième question et au vu du décollage, a tu une réelle nécessité a te retourner aussi vite après avoir levé l’aile surtout avec un vent a 10 15 km/h et un début de terrain en pente douce, tu a clairement la possibilité de tenir l’aile sur 3 ou 4 pas en marche arrière le temps de la contrôler et de te retourner, la sur un ou 2 pas e marche avant tu peut confronter tes sensations aux freins et élévateurs avec la vision, et il te reste encore de quoi faire ta course d’élan avant la cassure.

karma+

Bon alors voici la réponse d’un “pro”:
Oui et trois fois oui j’enseigne le contrôle visuel AVEC temporisation. C’est comme le permis de conduire, dès qu’on l’a on respecte plus les limitations de vitesse. Qu’y puis-je?
En ce qui concerne “le bassin cassé en avant” et bien j’enseigne aussi cette gestuelle évidement… Rappellons-nous: vitesse = sécurité SURTOUT pret du relief et encore plus au déco. Donc il faut CHARGER son aile pour lui permettre d’accélérer! Donc les décollages bien debout en trottinant ne sont pas acceptables! Penché en avant les bras en arrière et HAUTS permettent à l’aile de se charger au maximum, donc d’accélérer, et dans ce cas, puisque chargée, de LIMITER LES FERMETURES contrairement à ce que tu dis!!! Décoller sans charger son aile c’est partir avec une aile gonflée, certe, MAIS PAS SOLIDE!!!

Suis-je clair?

Phildulac
BEES1 parapente

:vol: c’est très clair ;et je rajouterais qu’en milieu de journée avec le passage des thermiques sur le déco mieux ne vaut pas faire de vieux os en y allant trop coule…Dégager du déco le plus rapidement possible fait parti de la sécurité.C’est vrai que c’est tentant de se la pèter devant les curieux en y allant ZEN…

“se la pèter devant les curieux en y allant zen”, cela n’impressionne que les curieux non parapentistes, enfin du moins je l’espére

@yeager … petit flood: tu paies pour avoir tous ces karmas+ ?

Il a un fake-compte qui alimente les karma+ de celui…

la notoriété cela ne se monnaye pas sauf avec un flingue bien en pogne mais sachez qu’elle s’acquiert messieurs :mdr:

C’est pas un flingue que tu as … mais une mitraillette :affraid:

:wink: , quand j’ai lu l’idée du fake compte de tibo, je n’y aurai même pas pensé, j’imagine la tête de piwaille en voyant 2 comptes avec la même adresse IP, allez revenons au sujet principal

Mouais tu y aurais pas pensé…genre j’en ai pas besoin…prétentieux va… :sors:

Pis c’est partir avec une aile qui va vouloir prendre toute seule la vitesse que les guibolles ne lui ont pas donnée.

Bah si c’est pas trop mal alimenter, tu peux monter ta voile et faire ton contrôle tranquille, serein, et après, tu cooooours ( forest ) ! :speedy:

Bon, je reviens au sujet: il faut charger l’aile au déco … il n’empêche que j’en ai vus un peu trop penchés en avant et finir sur la gueule :dent: