le fil (rouge) des sorties lyonnaises du week-end et jours fériés

moi il me faut 1h00 pour me rendre la bas , quand j’y vais par exemple un matin si c est bon il faudrait penser à pouvoir trouver un moyen pour faire une alerte pour tous le monde , un truc assez simple sur un serveur qui renvoie sur tous les tel par exemple ?

sui tu t’abonne à ce fil (être notifier) tu reçois une alerte par mail …
ce mail peut être celui que tu lis sur ton téléphone portable par exemple :wink:

:affraid: j’étais fatigué hier soir :dodo:
lire
“si tu t’abonnes à ce fil (bouton notifier) tu reçois une alerte par mail”

:bu: ça arrive… :tomate: … merci :pouce:

:coucou:
En parlant d’alerte, tu penseras à m’alerter comme prévu le jour de l’essai de la Trek…
Sinon le Sapenay, même à 50 km/h de vent ça doit être craignos quand même non ? Déjà qu’au mont Myon c’est limité à 25 pour à peu près tout le monde, même si certains décollent avec du 30-35, moi je leur laisse ces conditions pas très sécurisantes. :?

je n’est pas de nouvelle de fred , il devait en avoir une la semaine dernière normalement , je le contact et te tiens au courant pour faire un essai des deux versions avec toi et d 'autres personnes j espère , au sapenay avec 50 Km/h en rafale ça passe avec beaucoup de voiles rapide le site est très dégagé ont fait du yoyo , mais tu a raison c est craignos quand même et a ne pas faire :vrac: mais c’est trop bon :ppte:

Exceptionnellement, je suis libre demain et la météo ne semble pas pire que ça ! Kiki vole et ou ? :slight_smile:

alors vous avez volé ce w e autour de lyon ? la senso trek est arrivé en taille M , sur le w e qui arrive ont dirait que c est de l’est qui rentre à par innimond il y a quoi de plus proche de lyon

MTO éxécrable prévue ce week, un peu meilleur sur Lyon mais à part le petit site de la X Rampau, y a pas grand chose de proche… :bang:

Plouf hier à Aiguebelette :oops: sinon pour info le déco est accessible en voiture mais seulement en passant par Verthemex.
J’y retourne peut être aujourd’hui… :soleil:

Voir peut-être au Sire :soleil:

Je poste à nouveau,mais dans le bon fil :
Il devrait faire beau dimanche :soleil: , avec régime sud biroute

KINENVEU?

Déjà Piwaille et moi-même dans la place! :ppte:

Certainement le mont Myon dimanche si vent SO ou Ouest

Voué, probably le mont Myon pour moi. Jai toujours ma carte de navettes à poinçonner… :wink:
Pis ptêt essayer une voile si le Thierry est là…

hello, suis dispo aussi dimanche!

Okok cool!
On peut prevoir un depart à 12h…
Du coup popof qui part de plus loin peut prendre piwaille sur la route, et on fait un depart avec pollux et deuchiste (avec ton berlingo/kangoo/chaiplus?) Et on se retrouve devant l’ecole à 13h pour les navettes. S’ il faut une bagnole en plus j’ai ma dacia.
Autre option, si ça tourne vraiment sud, on peut se faire un st-sorlin. Du coup rdv 13h aux platanes.
Je propose ça, mais c’est pas gravé dans le marbre!
Z’en dites quoi?

je passe le Week end sur Bourg en Bresse désolé pour le transport

pour le mont myon il faut être sur que ce soit ouest , il faudrait une sentinelle qui donne des infos en temps réel comme je le fait quand je suis chez moi ou pas loin et je ne regarde pas avec qui je suis copain ou pas l’info est pour tous le monde :trinq:

Le mont Myon ça ne marche pas qu’en ouest.
Du Sud jusqu’au NO, l’amplitude de vol est grande. Si pas trop fort, le vent mto est redressé en ouest quand il y a du soleil ; souvent dès le début de l’après-midi en cette saison.
Quant à la sentinelle, il y a la webcam de l’école (si Thierry a mis la prise) ou l’ami Mymyl qui est s/place dès la fin de mat’ :stuck_out_tongue:

Bon… d’apres les previsions, on sera plus en sud/sud-est qu’ouest. So exit le mont Myon.

Pour l’instant le sud restera léger en aprèm’ pour se renforcer dans la soiree.
Par contre il restera d’autant plus faible qu’on s’éloignera de la vallée du Rhône.
Donc faudra plus compter sur du thermique que du dynamique si on vise st-sorlin.
Solution 2 : La ferme Ste marie (beaujolais) qui permettra plus de dynamique…
L’avantage est que la rot’ est super rapide (5-10 minutes).

Bon les experts vous en pensez quoi?
C’est moi le debutant ici, faut m’aider! :wink: