le fil (rouge) des sorties lyonnaises du week-end et jours fériés

Purée, t’as pas peur… C’est hachement NO orageux pour l’instant, pointes à 19 km/h sur Ambérieu… :expressionless:

Oh le menteur ! les pointes sont seulement à 17,6 !!!

vous regardez ou la meteo pour amberieux ?

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/amberieu/07482.html

Et à présent il y a 28 km/h, c’est mieux que 19 pour les barges, non ? :mdr:

Heure Temps Température Biométéo Pluie Humidité Pt. de rosée Vent moyen (raf.) Pression Visibilité
12h 12.8 °C 0 mm/1h 61% 5.5 °C
14 km/h - (28.8 km/h) 1020.1hPa
= 19 km

Sinon, les menteurs, ils regardent là pour avoir une meilleure idée (avec webcam) : :stuck_out_tongue:

http://fiflot.pagesperso-orange.fr/

C’est rageant cette météo…

Merci bcp Hervé “Deuchiste” de m’avoir permis de voler à Poleymieux aujourd’hui :slight_smile:
La prochaine fois, on volera ensemble au Ventoux en échange de bons procédés :slight_smile:
J’espère que tu as volé

à une prochaine

je suis allez à Saint hilaire impossible de vole le matin deco bouche puis vent de nord l’après midi
je suis allez à Allevard, pas de vent au niveau du sol, après une première tentative, j’ai la voile qui c’est referme, j’ai pas compris le message :grat: la deuxième tentative la voile monte bien je la temporise puis je part, je décolle après une demi seconde en l’air j’ai une abatée sévère 60° environ ou j’ai faillie mangé les câbles électrique en dessous puis ressource, abatée, puis tempo :vrac: :vrac: :vrac: le vol jusqu’à l’atero était assez rock roll je me suis fais pas mal chahuté,
après analyse au sol je pense que j’ai prie une rafale vent arriéré ou alors c’était déjà installe juste au dessus à quelques mètre, que pense vous de cette analyse :sos: :sos: :sos: :sos:
merci d’avance de vos remarque karma+

Si tu apprends à voler, évite les décollages déserts tant que tu n’as pas assez de bouteille pour juger des conditions AVANT de décoller. Après, c’est un peu tard.

merci pour t’as remarque karma+ je n’était pas seul, le pilote qui est partie après moi a été très surpris du comportement de mon aile :vrac:

Salut Popof.
Mais tu as décollé d’où à Allevard ?!

:affraid: Un dimanche ensoleillé, deux personnes à un décollage de la région grenobloise… Comment dire… C’est ULTRA MEGA désert !

Si tu apprends à voler, quand c’est nord comme aujourd’hui, viens faire du gonflage à Lans-en-Vercors. C’est un super spot de vent de nord. Aujourd’hui, on y volait très (trop) bien… (Attention, en NE, c’est moyen moins)

D’après ta description, tu as fait tout le vol par brise catabatique modérée, situation malsaine s’il en est.
Gilou

Je suis complètement d’accord avec toi, un vraie manque de lucidité :bang:
Expérience assimile karma+

De saint pierre d’allevard au dessus du lac

Si c’était +/- orienté nord tu étais sûrement sous le vent…
Saint-Pierre c’est plutôt pour le pti plouf du matin, tant qu’il n’y a pas trop de brise de vallée.
A+
Olivier.

A quelle heure ce vol ? et c’est bien de st pierre dont tu parles (le deco au milieu d’un champ pentu ou il faut marcher 5’ pour accéder) ?

c’est bien ça vol effectue à midi

A cette heure là, Chamrousse enregistrait 15-20 de moyenne et des pointes à 30 km/h de NW

En gros, t’es en plein sous le vent de Bramefarine !

J’ai eu l’explication du pourquoi de l’abattée “rafale descendente” j’ai eu beaucoup de chance de n’avoir pas eu de fermeture frontal de la voile. :roll: