le fil (vert) des sorties lyonnaises de la semaine

:coucou:

Un p’tit message des lyonnais et … euh ceux de l’Ain (d’ailleurs jamais trouvé ce fichu blaze!) dans l’aprem pour signaler aux autres:

• où ça vole, :ppte:

• où ça gonfle en fin d’aprem

sauf si vous préférez la solitude…

Pipou et moi on a même trinqué hier! :trinq:

je vais allez à Marenne jeudi soir pour du gonflage il annonce 15km de vent :banane:

:coucou:

ça m’intéresse, je ne connais pas Marennes. Tiens moi au courant.

Ça peut le faire pour un débutant comme moi (30 vols seulement) où c’est un site ultra technique comme c’est souvent le cas sur des sites à faible dénivelée ? (j’ai des mauvais souvenirs des sites de Dijon :cry: )

Ca dépend…
30 vols, a priori je dirais oui.
Faut simplement être parfait en technique décollage (face-voile) car Torcieu est un déco falaise ; pas le droit à la grosse erreur. Et éviter sans doute les heures où ça chauffe bien, à cause de l’atterro du bas “marmitte du diable”. Celui du haut, faut assez de gaz pour passer un grille-pain, puis faut savoir tenir sa voile car ça brasse dans les rouleaux (normal).

OK merci beaucoup, on va attendre un peu alors :mrgreen: Je préfère bien travailler mes face-voile et m’habituer un peu plus au “brassage” (je me suis pris une fermeture il y a deux semaines au col de la Forclaz à 15H, ça a rouvert immédiatement mais c’était ma première et ça m’a un peu refroidi sur le coup…) avant de me lancer dans ce genre de site !

Ah ben ça ça donne tout de suite envie :mrgreen: … entre la perfection requise pour le face-voile, la marmite du diable et savoir dompter la bête dans les rouleaux … j’y cours, j’y vole … ok j’ :floodstop:

oulààààààààà!
Hervé tu me fais rêver! :twisted:
A quelle heure tu vas à Torcieu? JE SUIS PARTANT!!!
Kinenveu du covoiturage?

:mdr:
On partirait à 16 h ou 16 h 30…
Si OK, appelle-moi vers 15 h 15.
A toute.

Alors d’après différentes prévisions météo :
Torcieu : vent nord env.10km/h au sol, et vire nord-est/est au sommet de la couche convective.
(d’après windfinder, on serait plus sur du nord-ouest, mais <10km/h)

Je viens de voir ton message, et je vais pouvoir partir à 17h de la cx-rousse, pas avant (récup de mamie à la gare :stuck_out_tongue: )

De toutes façons, il nous faudra plusieurs voitures, donc je prendrai la mienne.

About lilith? jte récup sur le chemin? (si ton employeur consent à te libérer!)
Anybody else?

pas de soucie je confirme demain matin :ppte:

Dommage pour le covoiture ==> Mets-toi qd mêmeen radio stp (149.150) quand tu arrives pour optimiser les nav’…
Bon, pour l’instant on a du 19 km/h de N à Ambérieu. Ca risque d’être un poil fort. Fo vouère.

Très sympa Pipou mais trop tôt pour moi :? … si je me libère, je te fais signe. Merci

Ça m’intéresse aussi :slight_smile: En plus je bosse au sud-ouest de Lyon donc c’est plus simple d’aller à Marennes qu’à Miribel pour moi !

Très sympa Torcieu ajdh. Merci à Deuchiste d’avoir suggéré ce site !

Oui c’était sympa…malgré que je sois arrivé trop tard et n’ai pu faire qu’un plouf sans tenir en l’air!
Le parapente c’est l’école de la patience, et l’école de la frustration.
Depuis que je vole, je ne veux que rester plus longtemps en l’air, et ce n’est pas si simple!
Alors… ENCORE!!!
et vive le soleil!! :soleil:

Salut les gens !

Alors qui qui vient à Marennes ce soir ?

Vouaip, à 19 h 15 quelqu’un a coupé le jus ! :mdr:
En arrivant pour 17 h c’était bon. Ca montait pas des briquettes, mais belle session dans de l’huile pendant une heure et quart pour bibi.
Content. :ppte:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/56/71/32/31_07_10.jpg

il y aura du 20 km/h en soirée je serai la bas vers les 18h30 voile Sky :soleil:
@+

Hello la foule Lyonnaise,

Bah tiens un p’tit vol avec des lyonnais ce soir se serait sympa, mais c’est ou Marennes ???