Voué, c’est plein sud, comme prévu. Déjà 15 à 32 km/h à Lyon-Bron. Faut regarder les balises les gars…
Heure Temps Température Biométéo Pluie Humidité Pt. de rosée Vent moyen (raf.) Pression Visibilité
12h 30.0 °C 17 °C 26 km/h 1016.0hPa
= 10 km
11h 27.4 °C 0 mm/1h 57% 18.2 °C 15 km/h
(31.7 km/h) 1015.8hPa
Popof, ça n’était pas Nystao mais Pipou hier soir à Miribel
En tout cas c’est bien sympathique de pouvoir s’entrainer “près de chez soi” et y’a du boulot pour moi ! Je n’arrive pas à monter ma voile bien droite, il faut que je trouve pourquoi…
Au tout début je les prenais dans chaque main mais ça fait quelques temps que je les prends dans une seule main, du coup je ne comprends pas pourquoi ça part systématiquement de travers. Il faudrait que quelqu’un me film ou m’analyse
Bah j’hésite ! D’un côté j’ai pas pris ma voile mais de toute façon ça souffle trop fort jusqu’à 19H-19H30 donc j’ai le temps de repasser chez moi. De l’autre je me dis que j’ai des trucs à faire chez moi mais bon y’a toute la vie pour ça… Et toi tu y vas ?
http://www.parapentiste.info/forum/meteo-aerologie/bulletin-meteo-t135.0.html : regroupe sur un fil de bons liens pour la région
n’hésite pas à parcourir les différents fils dans la session météo du forum!
sinon il existe une multitude de sites de météo…dont tu retrouveras le lien entre autres sur le forum!
En gros : le forum est ton amli, google est ton ami!
Et comme me disait piwaille l’autre jour, il faut se référer à plusieurs sites de prévision, et comparer en fonction du temps qu’il fera réellement. Certains seront plus juste sur le vent, d’autres la pluie…à toi de te faire tes références. A noter que l’aérologie d’un relief influe sur les prévisions…