Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

Et puis ce qui est top avec ce système, c’est que les gens en bonne santé ne sentent pas le besoin d’adhérer.
Donc le système est intégralement porté par ceux qui ont un risque.
D’où bien sûr un coût très modeste pour les adhérents puisqu’ils ont une probabilité forte de coûter !

Vraiment n’importe quoi…a l’image de nombre des demandes farfelues des GJ…
Finalement, c’est pile dans le bon fil de discussion.

Ces assurances “à la carte” sont forcément soumise à un bilan de santé préalable (sinon, je m’assure juste quand on me diagnostique mon cancer, ce qui fait que 100% des assurés présentent un risque maximum, puisqu’il est avéré).

Du coup, les gens en bonne santé, sans antécédents personnels ou familiaux, s’assurent à bon compte.
Les autres obtiennent des tarifs tels qu’ils ne peuvent pas se le permettre. Pas d’bol, c’est eux qui en ont besoin.

j’ai bossé sur une dizaine de maison en paille, le résultat est bluffant !
l’énergie la moins cher c’est celle qu’on dépense pas !!!

Je suppose que tu es trop jeune pour avoir connu la baguette de pain lorsque son prix était fixé par l’état… ben moi je suis content, maintenant que le prix est libre, de pouivoir choisir le pain qui me plait.

Eh ben alors, si ca marche avec la baguette, c’est que ca doit etre vrai !!

Curieusement mes voisins qui font toutes leurs courses à Aldi ne peuvent pas acheter leur pain à la boutique “Le pain Bio de Belledonne” qui pourtant est juste à côté. Z’ont de ces drôles de goûts ces pauvres… :roll:

Et sinon, l’AG de la ligue Auvergne Rhône-Alpes de vol libre qui était prévue demain, est annulée suite aux perturbations.

C’était magique :sors:

on en a déjà parlé, et c’était déjà une connerie que tu disais: même à l’époque où le prix du pain était fixé par l’Etat, rien n’empêchait un boulanger de faire d’autres types de pain que la baguette et le 500g. Mon boulanger faisait des pains de campagnes, des pains aux noix…il n’a jamais été mis en prison pour trafic de pain illicite :mrgreen:

J’aimerais savoir ce que tu prévois pour les gens qui n’ont pas de ressources financières et donc pas les moyens que payer une quelconque assurance?
Jusqu’à preuve du contraire ceux qui profitent le plus des assurances sont les assureurs eux mêmes, et comme ces derniers sont souvent étroitement liés aux banques… bref perso je préfère notre système solidaire quitte à payer des cotisations qui ne me concernent pas directement (pour des maladies que je n’aurais jamais par ex.), et peut-être même surtout si elles ne me concernent pas plutôt que de faire les choux gras des assureurs et des banquiers.
Mais je crois que la solidarité n’est pas trop dans l’air du temps, en revanche l’individualisme forcené me semble avoir de beaux jours devant lui et je le déplore.

Alpyr tu parles de 9 à 17 stères pour passer l’hiver, c’est beaucoup en comparaison du résultat dont tu parles! Y a sûrement un facteur 2 à gagner avec un poêle bien conçu.
Et si tu sors 9 ou 17 stères de ton hectare de bois tous les ans dans 20 ou 30 ans tu pourras te trouver un autre hectare de bois parce qu’il ne restera plus grand chose de ton bout de forêt…
Sinon oui la paille est un bon isolant pas cher donc on peut en mettre une grande épaisseur et du coup c’est très efficace. Par contre ça demande une mise en œuvre très particulière si on veut que ça soit perenne et il ne doit pas y avoir beaucoup de constructeurs qui maîtrisent ça.

Rien ! C’est trop concret pour certains ROTFL ROTFL

17 c’était exceptionnel. La moyenne devait tourner à la dizaine. Mes parents coupaient exclusivement les arbres les plus vieux et favorisaient (en les dégageant) les repousses naturelles. J’ai vu les arbres de remplacement grandir. Essences : du pin au chêne en passant par les hêtres, etc. Très diversifié. L’hectare en question, c’est mon héritage, il se porte toujours bien.
On était loin d’avoir les poêles actuels (et même s’ils avaient existé, on n’aurait pas eu les moyens de les acheter) et pour le résultat du chauffage, la maison était un taudis. Donc tu n’arrivais à chauffer qu’une pièce.

Essayer d’obtenir le minimum de ressources financières nécessaires pour une assurance de base, miser sur le capital social (aider les voisins en espérant de l’aide en retour).

Au contraire, la solidarité est une valeur qui commence enfin à ressortir de l’obscurité, maintenant que des gens commencent à se dire que d’ici peu de temps le monde va changer très vite (climat, automatisation…) et qu’on va vraiment en avoir besoin.

Demain, le système de sécurité sociale peut s’effondrer que je le veuille ou non. On peut se mettre la tête dans le sable et le nier, on peut déprimer à cette idée, ou on peut réfléchir à des alternatives. Et moi je suis heureux de constater que les alternatives pourraient bien fonctionner mieux que le système d’avant, et ne vont pas simplement amortir la chute.

Pour ceux qui ont du mal à imaginer à quoi ressemblerait concrètement un effondrement, voila une lecture intéressante https://www.les-crises.fr/lecons-post-sovietiques/

Très bien. Comment ? Par l’impôt ? Ha ben non ça va pas, ils veulent pas en payer.

J’ai l’impression de parler dans le vide.

?

Je sais pas si certains d’entre vous s’intéressent à la bourse mais il ya du rififi, depuis le début 2018 les bourses asiatiques se vautrent, les bourses européennes leurs emboîtent le pas depuis la rentrée, et les indices américains flirtent avec le bord du précipice…beaucoup pensent qu’une correction majeure se profile, avec le risque, vu les niveaux fous d’endettement des états des entreprises et des ménages, de dégénérer en crise financière.

A mettre en parallèle du mouvement des GJ, j’ai peur de ce que ça va donner si en plus de la colère actuelle, l’économie qui se remettait déjà difficilement de 2008, sombre à nouveau. On ne se prépare pas des lendemains qui chantent…

bof, tant qu’on a des cums et des mousquetons pas trop usés…

C’est une bonne nouvelle !

Si les survivalistes Trumpiens avaient de l’écho en France il faudrait se faire du soucis pour la suite.

effectivement, ton discours, sur ce sujet j’entends, est assez inaudible pour ce qui me concerne, et à priori je ne suis pas le seul, ça me réconforte

[édit]

grillé par Patrick
:trinq: