Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

ben moi qui était plutôt pour les impôts et la solidarité, ces mesures par palier m’incitent maintenant à faire un max de black

Je n’avais pas compris que c’était ce que le pitre de l’Elysée lâchait pour faire taire la colère.
En espérant que les gens qui sont dans la rue comprendront qu’ils peuvent obtenir plus que ces mesures palliatives.

[edit]

en écrivant ça, je suis bien conscient que ça devrait suffire à faire rentrer les GJ dans leurs pénates, Noël approche, il ne faudrait pas gâcher les fêtes

et pas d’ironie de ma part, c’est effectivement une victoire de GJ, mais en demi-teinte, ça ne retourne pas la table, et, sans modification en profondeur, le système perdure et le financement de ces mesures ne se fera pas sur les grandes fortunes et la finance spéculative, mais bien sur le dos du plus grand nombre.

Mon petit doigt pense que… ce n’est pas fini. Encore trop d’arrogance dissimulé derrière une hypocrisie qui voudrait donner l’impression d’empathie. Pensez donc, il vient de comprendre que des Francais, ceux à moins de 2000 €/mois, souffrent et sont légitimment en colère. Belle tentative de diviser pour, à nouveau, régner mais au vu des 1ers retours de la rue… on peut s’attendre à un acte cinq.

Qui sortira le 15, verra !

:trinq:

Et pour l’écologie ?
Pour récupérer les taxes que les grandes boites ne paient pas en France (y compris des boites Françaises qui qui fabriquent nos armes…à un président militaire) ?
Brûler le pays pour ça…
Qui paye le SMIC, c’est l’état ? On verra si les patrons vont employer davantage avec ces belles mesures ! J’espère que vous êtes prêts à bosser le dimanche !

:+1:

la pas un mot …

y parrait qu’ils y travaille…

a première vu c’est l’état pour que justement ça coute pas un rond au patron, a voir …

Des gilets jaunes ont affirmé ce soir qu’il y aura une liste “gilets jaunes” aux prochaines élections européennes.

Marc

La seule chose dont il n’a pas parlé c’est de sa faillite, de la faillite de l’Etat, que nous constatons tous, qui nous ruine, que nous ne pourrons jamais payer.

Pas de réponse politique à la crise, pas de retour aux urnes. Pas de réponse économique à la crise, pas de remise en question de l’Etat providence que nous ne pouvons plus nous payer, Pas un mot sur la zone de non-droit fiscal. Pas un mot pour les classes moyennes qui portent le pays à bout de bras,en revanche toujours plus pour les assistés, pour l’égalitarisme.

Il est conscient que la faillite est en route depuis quarante ans, que donc le système est défaillant, il propose juste de le renforcer, alors qu’il faut le changer, c’est évident.

Il faut une nouvelle constitution, il faut réconcilier l’économie et la politique, pour cela il faut changer la république, aller vers la sixième république.

ah? et l’état, il la tirera d’où cette rallonge de budget? bah de nos grandes poches… ça sera le 2e effet kiss kool, quand on aura l’explication complète…

d’après B. Teinturier , sondeur IFOP (?), elle ferait 12% d’intentions dont 6% piqués au RN et à LFI.
C’est toujours a que les autres auront pas, mais c’est loin des 70% de soutien :grat:
(intéressant de connaître leur avis sur l’Europe…, même s’il n’est pas nécessaire d’en avoir un :lol: )

Ce n’est pas parce que les gens soutiennent d’une manière générale les GJ qu’ils voteraient pour une liste.
Leur soutien provient du fait que le gens s’identifient facilement à certains de leur revendication et comme cela va de A à Z, …

en même temps, si Teinturier disait des vérités, depuis le temps ça se saurait :wink:

:+1: avec Benoit 2R… elle est “cata” notre classe politique de menteurs… :sos:

Cordialement . Pierrot capt . :vol:

je ne sais pas si c’est ce que tu proposes mais de mon point de vue, le modèle économique n’a rien à faire dans une constitution. Sinon celle ci noyaute une politique économique avec une quasi impossibilité de la changer.
Une constitution est le socle fondamental qui organise le jeu des alternances des politiques. Fixer l économie dans la constitution est un non sens qui va dans l exact contraire de la démocratie. Et c’est exactement l hérésie bruxelloise ou le modèle économique est inscrit bien trop profondément dans les traites / constitution de l Europe. Tous débats économique heterodoxe en est banni.

Par contre je partage ton avis sur la nécessité de réformes majeures de la constitution. Mais probablement pas dans le sens de l’assistanat bashing que tu dénonces.

C’est bien pire que ça : le gars qui touche le SMIC ou 8% de plus, mais dont le poste était déjà à la limite de la rentabilité pour son entreprise -> perte d’emploi à court ou moyen terme.

Les gens qui vont bénéficier de ce coup de pouce sont un petit sous-ensemble des gens qui sont dans cet intervalle de revenu SMIC - SMIC+100€ et dont le travail apporte un gain significatif de revenu pour l’entreprise.

Les gens pas du tout qualifiés, typiquement les réfugiés Syriens qui aimeraient commencer une nouvelle vie en France, se trouvent au pied d’une échelle sociale dont de nouveaux barreaux viennent d’être sciés. Impossible pour eux de trouver le moindre employeur qui accepterait de leur donner un début de formation professionnelle. Bonne chance à eux pour se hisser jusqu’au premier barreau de l’échelle et décrocher ce job payé à SMIC + 100€.

:+1: avec ça, et je renchéris :
Pour moi une constitution doit être minimaliste, et son seul rôle doit être de limiter le périmètre de l’état pour protéger des droits fondamentaux des individus.

Eh Pirk ! Champagne ! On est d accord sur certains trucs. :slight_smile:
Bon j en profite pour m excuser de monter dans les tours sur ces débats. J ai du mal ce que ca me remue pas … et à prendre de la distance.

:trinq: Je ne trouve pas que tu montes dans les tours, tu apportes toujours des arguments constructifs.

sans en faire un extralucide, je trouve qu’il était en avance dans son analyse du ras le bol généralisé :
"Plus rien à faire, plus rien à foutre ": La vraie crise de la démocratie
parmi les “experts” qui inondent les télés en continu, c’est un de mes moins pires (les gouts et couleurs ne se discutent pas) :lol:

D’après ce que je lis, la hausse de la prime d’activité va concerner tous ceux compris entre 0,5 et 1,2 fois le SMIC. Ceux qui sont dans cette tranche sans être pile au SMIC gagneront 80 euros (au lieu de 100, donc).

100 euros c’est en gros une semaine de course pour en gros de 2 millions de personnes et leur famille. C’est pas ça qui va changer l’ensemble du bordel mais c’est pas non plus completement tout pourri, si?

Je ne comprends pas pourquoi vu que ca ne change rien pour l’employeur. Qu’est ce que je rate?