Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

Et, si c’est ça, c’est celui qui était à 1,2000001 fois le SMIC qui se fait doubler par son copain qui était à 1,199999. Le problème de ces effets de seuil demeure, et caynul !

C’est moi qui dit n’importe quoi :oops: . J’avais compris que c’était une augmentation du SMIC, je ne savais pas que c’était une hausse de la prime d’activité. J’ai eu l’info d’une source pas fiable qui n’a pas compris les subtilités.

https://www.liberation.fr/politiques/2018/12/11/smic-mais-d-ou-sortent-ces-100-euros_1697232

l’article se termine par
A Edouard Philippe et ses ministres Agnès Buzyn (Solidarités) et Gérald Darmanin (Action et Comptes publics) de préciser désormais les contours de ces «100 euros
mais avant l’article donne plein de précisions, info,spéculation ou intox ?

Enfin une bonne nouvelle pour la concorde nationale qui devrait peut-être faire baisser le fonctionnaire bashing : les bas-salaires et les agents publics vont avoir en partie le même employeur. :wink:

Et les ex-emplois aidés qui sont maintenant sans ressources vont être ravis de savoir que leur sacrifice n’aura pas été vain ! ROTFL

Si j’ai bien compris, ca fait encore 4 à 5 milliards de plus (le coût de la mesure) de subventions aux entreprises privées pour financer leur paix sociale.
Sans parler du droit au travail au noir avec les heures sup. qui ne financeront plus la protection sociale ni la dépense publique.

Préparons-nous à une potion douce amère à base de déremboursements sécu, sur les prestations chômage, la solidarité avec les exclus etc…

Rien de nouveau sous le soleil dans notre beau pays à solidarité variable, mieux vaut avoir un job et être en bonne santé que sans emploi et malade :mdr:

FK.

plutôt 10.

Je pense que ces milliards ont plus servi à Macron à acheter sa paix sociale que pour les entreprises.

J’avais apprécié tes explications claires, mais là c’est la douche froide.
Tu m’a l’air suffisamment instruit, cultivé et intelligent pour savoir faire la différence entre travail au noir et heure sup défiscalisées.

Quant à déclarer comme la gauche de la gauche que ce qu’on prends en moins c’est un cadeau…
Si un voleur vient chez toi pour tout te prendre et que finalement il te laisse ta friteuse, parleras tu de cadeau ?

Bouh … la gauche de la gauche, c’est mal, c’est haram. :stuck_out_tongue:
Tant qu’on y est, ca reste toujours mieux que la droite complexee du PS ROTFL

@OlivierR,

Ce qui est répréhensible et reproché au travail au noir (et qui fait son intérêt pour ceux qui le pratiquent) c’est que ses revenus ne sont ni soumis à l’impôt, ni aux cotisations sociales. À part le côté légal, il y a quand même beaucoup de points communs avec cette mesure, non?

Nous verrons quelles seront les modalités d’application…

Quand les salaires privés sont financés en partie par le contribuable comme les emplois aidés, c’est une dépense publique d’un coût à peu près équivalent. Dans le premier cas, leur valeur ajoutée contribuent au bénéfices de l’entreprise (la poche de l’actionnaire), dans le second cas ils remplissaient une mission de service public.

Et je ne suis pas d’accord avec toi et les ultra-libéraux, les impôts et les cotisations sociales ne sont pas du vol!

:trinq:

FK

Que d’horribles fautes, pardon Marc! :bisous:

Non. Again. C’est pas moi.

(en fait tu es un peu perdu. Je comprends. Ceux qui ne sont pas completement d’accord avec toi forment dans ta tête un gros bloc d’enculés ultra libéraux. Il faut juste un peu bien respirer de temps en temps. Ca va bien se passer :wink: )

:roll: :roll:

Pardon OlivierR, pardon Limonade67, ma réponse concernait les arguments de Limonade67.
Je suis confus ou bourré (j’ai hélas une petite idée sur la bonne réponse) :bu:
:bisous:

Une différence d’appréciation ne devrait pas constituer une agression. J’en profite pour m’excuser auprès du forum pour mon intolérance et les insultes répétées qui résonnent si fort dans mon crâne vide que tout le monde les lit.

FK.

Si il faut avoir le crane vide pour argumenter comme tu sais si bien le faire, je suis preneur de la méthode pour me flinguer les quelques neurones qui se battent en duel entre mes deux oreilles. :pouce: :bravo:

Désolé, vraiment, c’était juste de l’humour. C’était évidemment maladroit à l’écrit. Mes sincères confuses.

Bon, dites, on peut arrêter les excuses et les embrassades? Ca devient gênant, là…
Faudrait pas oublier qu’on a une révolution à faire.

Si,en 2019 je dégage plus de 3000€ d’heure sup,ça sera pour l’achat d’une voile neuve chez Nervures.

Serait ce du vol? 20% de TVA pour Bercy et je fais travailler une entreprise française. What else.

Si tu fais que du gonflage, non.

Bien vu :pouce:

HS et hasard du calendrier quoique :

12 décembre 1604: Henri IV promulgue la Paulette, taxe à l’origine de cinq années de Fronde.

La Fronde durera cinq ans, cinq années de guerre civile et de misère. Les parlementaires à l’origine de l’affaire auront gain de cause pour le renouvellement de la paulette, mais ils perdront pour longtemps le droit de s’intéresser à la politique. L’affaire de la paulette aura montré les dangers d’un impôt arbitraire associé à un pouvoir trop faible.