Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

Ou pour les anciens
10 milliards d’euros d’aide au Gj , financé par … les Gj

http://s1.lprs1.fr/images/2018/04/29/7689921_6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1.jpg

Et il a trouvé le moyen d’annoncer ça avec la tristesse du veau qu’on emmène à l’abattoir :mdr: .

A propos d’abattoir…
Strasbourg…
ces français qu’on abat pour “dégilet-jauner” le pays (dernière thèse complotiste… ils ne doutent de rien ces GJ là, et surtout pas de leur importance capitale )
ce qui prouverait aussi qu’on a bien un gouvernement de petits bras (même pas capable de descendre plus de 3 innocents pour éradiquer définitivement le Gilet Jaune de l’hexagone, il en aurait fallu au moins 100 !)
:sors:

Il y a dew humours que définitivement je ne comprends pas. :roll:

c’est peut être mieux pour toi… :bisous: c’est l’humour (douteux?) du désespoir :bang:
Que des gens croient, ou pire feignent de croire, que cet attentat est organisé pour contrer les GJ, ça m’entraîne vers ces sorties regrettables (?)

https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1072195059842510853 (publié peu avant l’attentat : c’est louche !)
https://twitter.com/ComplotsFaciles/status/1072842184028839937

Si vraiment des gens peuvent penser qu’un complot d’état pourrair se cacher derrière cet attentat, alors vraiment ces personnes sont définitivement “malades” et je serai le 1er à les considérer ainsi sans que pour autant cela me fasse rire car cela me semble avant tout dramatiquement triste.

Mais justement cet attentat comme tous les autres ou des innocents payent la fureur destructrice d’un intégrisme (quel qu’il soit) fait partie des événements les plus dramatiquement triste que l’on (je) peut imaginer et du coup, tans pis si ceut passer pour du sentimentalisme naïf, il me semble que l’on ne devrait pas rire de ces événements par respect pour les victimes et leurs proches. Mais aussi par respect pour l’Humain car en tant que tel, on doit condamner de telles actions et non pas en rire au risque d’en nier alors leurs atrocités.

Si j’ai réagi à ton post Papyon, cela n’était pas tant envers ton humour à toi que contre ce type d’humour en général qui se manifeste à l’occasion de tels événements tragiques.

:trinq:

Moi depuis qu’on en parle, j’ai vu aucun gilet jaune dans mon coin ! Du coup j’en suis à me demander s’ils existent vraiment, et si c’est pas un gros fake news du pouvoir, des médias et des gafa pour me tenir cloitré à la maison, et me faire consommer sur internet ?

Dont feed the troll :mrgreen: :mrgreen:

N’oublions pas nos gilets jaunes,un acte V ?

https://i92.servimg.com/u/f92/19/64/46/96/699a5510.jpg

Sans moi l’acte V. Il y a 4 semaines, tout ce qui a été “donné” aurait été impensable. Le Président a fait quelques gestes susceptibles d’ouvrir des négociations pour une France plus juste. Ca me suffit. Je regrette juste le GAFA (mais avec un déficit supérieur à 3 %, Macron sera seul), l’exit tax allégée hier au Sénat et la symbolique ISF maintenue. Rv dans 3 mois pour voir ce qu’il en est vraiment. On a assez joué et Noël c’est bientôt ! Les commerçants ont assez souffert.

comme quoi, c’est pas bien compliqué de maintenir le peuple sous le joug…il gueule un peu, on distribue des miettes dans la main gauche, qu’on lui piquera dans la main droite, et il repart bien sage…et si en plus c’est Noël, alors effectivement, faudrait pas non plus passer à coté de la grande fête de la consommation incarnée.

ce soir, sur Inter, une économiste (gauchiste, cela va sans dire) expliquait comment les partis politiques sont financés par les pauvres.

Les riches peuvent verser jusqu’à 7500€ au parti de leur choix, 2/3 de cette somme, soit 5000€ étant déduit des impôts sur le revenu. Donc, quand le riche verse 7500€ à LRM ou au LR (oui, le riche verse rarement au NPA, allez savoir pourquoi), c’est tout un chacun qui lui rembourse, avec les diverses taxes qu’il paye à longueur d’année, son choix et sa généreuse aide au parti qui ne manquera pas de veiller à ses intérêts.

Le pauvre, ce con, pourrait lui aussi verser 7500€ pour le parti de son choix, manque de bol, il ne les a pas. Admettons que le pauvre veuille verser 300€, et bien, comme il ne paye pas d’impôts sur le revenu (il est vraiment égoïste le pauvre), il n’aura pas un cadeau fiscal de 200€ payé par la communauté pour soutenir son choix.

Quand on sait que c’est le pognon qui fait les élections (pour ceux qui croiraient encore que c’est un truc hyper démocratique, il faut regarder ce point de près), il ne reste plus qu’à trouver qui vote ce genre de lois…devinez?

[edit]

pour ceux que ça intéresserait, c’est ici

http://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-12-decembre-2018

en virant les sketches et autres, il y a une dizaine de minute où elle explique ça

et si ça suffit pas, tu trouves une petite partie de la population à accabler

ROTFL ROTFL ROTFL

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fusillade-a-strasbourg-des-gilets-jaunes-crient-au-complot_2052973.html

Ce n’est pas surprenant, le mouvement est largement alimenté par les réseaux sociaux avec toutes ses dérives. Sur Facebook malgré un cercle d’amis restreint j’ai vu passer des dizaines de posts relayant les pires âneries.

A lire les commentaires on voit bien que nombreux sont ceux qui gobent tout.

Et ça fait un peu peur, quand on se prend à penser généreusement qu’une démocratie plus directe (Référendum d’Initiative Populaire) serait un bon système…
(oui, je me rends compte à quel point je suis un salopard élitiste en écrivant ça)

Tu me déçois, t’es petit joueur, quelques kilomètres de fait, quelques turbulences et hop, tu rentre les stabilos. Qu’est-ce qui se passe, l’hiver s’installe, il fait trop froid ? :tomate:

d’où sort ce dogme, que le peuple devrait avoir le dernier mot sur tout ?
Le peuple est un con.
Et moi aussi d’ailleurs.
Et vous tous aussi, faut pas déconner ROTFL ROTFL

en termes de ratio gain/investissement, les GJ ont BEAUCOUP plus gagné que le front populaire ou Mai 68 (avec leurs dizaines de millions de journées de grève)

ya que pour la casse qu’ils sont bien au niveau :clown: