Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

mes convictions sur le sujet sont basées sur 5 ans de vie en Asie, une compagne et une belle famille asiatique, un emploi dans la supply-chain puis dans la production là-bas.

Toutefois, j’avoue avoir été brutal, et, si tu acceptes mes excuses, je suis tout ouïe concernant ton analyse de la situation asiatique, qui, il est vrai, peut différer grandement selon les lieux et les personnes fréquentées.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/12/25/un-camion-bulgare-caillasse-et-poursuivi-par-des-gilets-jaunes

Sur 10 poids lourd sur les routes en France il y a 9 étrangers surtout
des pays de l’est, ou est l’erreur ?
Les bobos, intellectuels et consorts essayent a tout prix de discréditer
les gilets jaunes.
La violence exprimée est a la hauteur de celle exercée par le pouvoir en place.
Qui sème la pauvreté en récolte les conséquences.

marius

oui, enfin le chauffeur il y est un peu pour rien si la mondialisation l’emmène là, il essaye de gagner sa croûte pour faire manger sa famille, comme la plupart des gens il me semble.

Je ne crois pas que ce soit lui qui sème la pauvreté, mais bon, si tu considères que c’est une cible logique, libre à toi

Qui exploite ces salariés des pays de l’Est ?
Et ce chauffeur n’est pas aussi innocent que ça ( plusieurs GJ renversés et
même tués par ces fous du volant ).
Quand on te donne une claque sur la joue droite tu peux tendre la gauche…

pour l’exploitation, c’est exactement ce que je te disais au dessus, le chauffeur n’est pas responsable de sa condition.

Pour ce qui est de sa responsabilité, en faisant un parallèle qui vaut ce qu’il vaut, si un parapentiste se conduit comme un con, on peut en conclure que tous les parapentistes sont des cons? :grat:

Oui

Il semblerait que ça marche aussi avec les gilets jaunes, si l’on en croit pas mal de média ou mêmes certains contributeurs de ce fil…

Ouais !

quel con :bang:

C’est effectivement très humain de généraliser à partir d’un seul représentant d’une classe de personnes. On le fait tous, par ignorance et préjugés… :affraid:

Si tu joues petit bras t’arriveras à rien: Bernard Arnault est passé de 30 à 60 milliards € en un an ! Si tu lui prends la moitié de ses gains annuels ça fait déjà 250 € pour chacun
Si tu généralises à l’ensemble des riches (>10 millions, par exemple) ça doit faire un sacré paquet cadeau
Bon je sais la bourse chute ces jours ci on encore va devoir attendre… :bang:

Je pense que tu n’as pas bien compris comment ça fonctionnait malgré ses milliards Mr Arnault ne paye ‘que’ 2 millions d’impôts https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-fortune-de-bernard-arnault-ses-esquives-fiscales-pour-payer-tres-peu-dimpots.1520054.15032.html, si tu lui demandes 30 milliards de plus il devient Belge du jour au lendemain et adieu les deux millions pour la caisse des Français.
C’est sympa les utopies de bar de café Ronds points, on reproche aux élites de ne pas vivre dans la réalité, c’est vrai également à l’autre bout de la corde.

Rhahh… j’ai pas mis assez de smileys! :stuck_out_tongue:
du coup je me retrouve sur le rond point ou même à pendre à l’autre bout de la corde ( finalement je vais rester au bar :canape: )

désolé j ai oublié aussi de mettre des :slight_smile: je ne te visais pas personnellement :bisous:

Je ne sais pas où tu as trouvé ces chiffres. Certes les poids lourds étrangers sont nombreux, mais en 2016, ils représentaient 43% du tonnage transporté. Nous sommes loin de tes 9 sur 10.

c’est les chiffres de ceux que ça fait ch… que les chauffeurs bulgares essaient de gagner leur croute ROTFL ROTFL

On peut inventer une nouvelle expression ceux sont des chiffres Gj :stuck_out_tongue: vue que ceux sont les mêmes qu’on retrouve sur leur facebook.

Il y a quelques décennies, un pays entrait en guerre avec celui qui menaçait au delà d’un certain niveau ses intérêts économiques. L’absence de risques de guerre incite certains Etats à des actes non raisonnables. A défaut d’accord paisible et raisonnable, la menace d’un conflit avec ses voisins proches ou éloignés limiterait la concurrence fiscale.

Je ne pense pas qu’à une quelconque époque on ait déclaré la guerre à un quelconque pays qui a des taux d’impositions qui le qualifierait de paradis fiscal.
Je ne sais pas d’où tu sorts cette affirmation.

Merci à brandi pour rappeler l’évidence.

Pour papyon : accepterais-tu qu’on te confisque la moitié de ta “fortune” quelle quelle soit ?
Quelle intérêt de gagner de l’argent si on te prends la moitié ?
On est déjà le pays le plus imposé du monde (ou le deuxième), et vous voulez encore augmenter les prélèvements ou impôts ou taxes ?
A un certain niveau de prélèvements (au sens large) ceux-ci ne sont plus efficaces car les gens se débrouillent pour ne pas atteindre le seuil :
Par exemple ne pas embaucher un ou plusieurs salariés supplémentaires, ne pas acheter de voiture avec telle ou telle puissance fiscale, repousser un achat immobilier, ne pas faire d’investissement immobilier pour rester sous le seuil de l’IFI etc…