Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

il faut aussi rappeler qu il n y aucun probleme lors des autres manifestations dans lesquelles j inclus les manifestations pacifiques et autorisées des gj.

c’est sûr, il n’y a qu’à voir les manifestations contre la loi travail, le 1er mai, les manifestations contre le barrage de Sivens (1 mort), celles de Bure contre l’enfouissement de déchets nucléaires…

oui on peut remonter comme cela sur plusieurs années on en trouvera d’autre mais c’est à comparer au centaines de manifestation par jour en France (en moyenne avant les Gj)

La très grande majorité des gens qui ont eu la main arraché c’est parce qu’ils ont voulu ramasser la grenade.
Je ne vois pas en quoi c’est la faute des CRS.

La responsabilité des CRS c’est du cas par cas (est-ce que l’utilisation était justifié, etc…). Le principal problème c’est pourquoi ils ont des armes comme ça ?
C’est complètement disproportionné !

Je sais pas si c’est disproportionné, ils ont encore pire comme arme, mais elle reste dans son étui.

Le problème c’est qu’ils semblent s’en servir de façon offensive, sans respecter les distances et en visant la tête, alors que la doctrine officielle est une utilisation défensive…

Les forces de l’ordre sont bien tombées dans mon estime avec ces événements.

s’en servir [parfois] de façon offensive. Bien d’accord que ça semble avoir lieu trop souvent, et que c’est un problème.

Après, dans une situation tactique confuse de harcèlement de rue, la limite défensif/offensif n’est pas forcément toujours très claire. Les individus qui étaient menaçants n’avancent plus voire ont reculé de 5 mètres, mais chaque fois qu’on a baissé la garde se sont rués en avant avec pavés et cocktail molotovs : est-il encore légitime d’utiliser le LBD ou les grenades de désencerclement?

L’autre souci, c’est qu’il y a parfois des victimes collatérales, mêlées plus ou moins involontairement aux véritables délinquants (passants, journalistes, street medics, manifestants non-violents).

Pour les tirs à la tête, je me demande si un LBD ne pourrait pas avoir une sécurité qui empêche le tir dès lors qu’il est à plus de -5° par rapport à l’horizontale ?
(sécurité éventuellement désarmable, mais dans ce cas il serait impératif de pouvoir justifier pourquoi on l’a désarmée)

Ils ont également parfois des consignes pour défendre un périmètre ou un accès.

En défense (d’eux-même ou d’un point stratégique), perso je n’ai pas de souci avec l’utilisation d’armes non-létales.

"Sur le Titanic en train de sombrer , est-il raisonnable de consacrer beaucoup d efforts à obtenir une meilleure cabine ? " A .Jacquard .
Encore trop réagissent comme des enfants gâtés , hors l Europe le monde est bien plus dur , et en attendant nous allons tous payer , pour les dégâts des factieux , de ceux qui complaisamment les soutiennent d 'abord .
Ensuite nous ici sommes des privilégiés , avec nos loisirs , alors que le monde court aux chaos . Et ergoter sur des gens qui réfléchissent moins que le gilet qu’ils portent , se blessent en ramassant des grenades , réclament la démission d’un Président élu démocratiquement avec 66 % des voix , c 'est consternant .Churchill disait que le meilleur argument contre la démocratie , c 'est de parler avec un électeur au hasard …

Mouais c’est pas non plus en courbant l’échine qu’on est arrivés là…si il faut faire du nivellement par le bas on va se retrouver au niveau du moins disant social.

Bah oui, arracher des mains pour empêcher des gens d’entrer dans une rue c’est clairement la meilleure option…

N’importe quoi.

Le gars ramasse une grenade, qui lui pète dans la main. La faute à qui, dis tu ? Faut arrêter, là.

j’aimerais bien connaître ton implication pour sortir du chaos et aller vers un monde plus égalitaire. Parce que si ça se résume à ta propagande pro-macron, qui lui favorise les élites, ne propose que de continuer le pillage du Sud comme ses prédécesseurs, ne met aucune politique écologique à la hauteur des enjeux (voire torpille les actions qui pourraient faire en sorte que ça s’arrange) je ne vois pas trop en quoi ça va dans le bon sens.

Pour ce qui est de la réflexion des GJ, tu es bien hautain je trouve. Qu’ils adoptent des formes de protestation qui ne te convienne pas, ok, mais que tu les rabaisse à une bande d’ignares, c’est juste méprisant.

Enfin, pour TON président, élu à 66%, je suis dans l’obligation de te rappeler une fois de plus le contexte, avec un front républicain contre Le Pen, et 66%, c’est les votants, pas la population (25% d’abstention).

[quote]Bah oui, arracher des mains pour empêcher des gens d’entrer dans une rue c’est clairement la meilleure option…
[/quote]
Autant les balles de LBD dans la gueule me font dire qu’il y a de vrais cons parmi les flics (je prend ça comme une confirmation parce que j’en ai croisé quelques uns qui ne laissaient pas de place au doute…) autant ramasser une grenade faut être complètement con aussi.

ha, enfin quelqu’un qui réfléchit un peu, merci piment.

à la limite un coup de pied dedans, et encore…

Nan, mais les CRS, ils arrachent les mains à pleine dents. Juste après avoir étripé des bébés.

J’ai bien peur qu’en ayant choisi dès le départ la manière forte, cela a dissuadé les plus raisonnables de venir, du coup il y a moins d’éléments modérateurs dans ces manifestations.

https://www.youtube.com/watch?v=B3V8wNcRgHY

ROTFL

sentent que l’horizon n’est pas bouché

snif snif

formidaaable

:mdr: