Le forum soutient-il les gilets jaunes ?

Ca serait difficile d’être tout le temps en accord avec toutes les attentes de tous les citoyens, vu qu’ils n’ont pas les mêmes attentes/intérêts.
Du coup, ta conclusion que ça ne marche pas ne me semble pas vraiment soutenue logiquement par ton observation.
(façon polie d’exprimer mes doutes sur la qualité de ton argumentation)

parce qu’il a bien fait son Job :sors:

Faire de la politique , c’est vivre en société , et donc faire des compromis .La Démocratie , c’est aussi , le droit de se tromper . :dent:

j’avais pas trop le temps tout à l’heure…ce que je voulais dire c’est qu’on voit bien qu’actuellement les grandes décisions sont en complet décalage par rapport aux attentes de la majorité des citoyens, et que donc le modèle actuel ne garantit en rien la représentation des aspirations de la population (glyphosate, ISF, retraite, pouvoir d’achat, répartition des richesses, gestion de la crise de 2008, traité de Maastricht…)

Bien sûr que tout est compromis, mais les compromis vont malheureusement très souvent dans le sens des puissants, alors qu’ils ne reprèsentent qu’une infime minorité.

Ben si les “faibles” s’autocensurent en n’allant pas voter, c’est pas près de changer (sauf dans les rêves de ceux qui s’imaginent une révolution faisant s’effondrer le “système”, mais qui n’ont rien de bien clair à proposer de meilleur).

si les “faibles” savaient prendre des décisions, ça se saurait…

Bill Gates, c’est Microsoft et non pas Apple !

Marc

ben, j’ai pas l’impression qu’en plusieurs décennies de vote, ça ait changé la donne…bon, on campe sur nos positions, donc pour ce qui me concerne, j’en reste là, c’est stérile comme débat.

heureusement que le vote n’est pas la seule façon de faire bouger les choses (on aura compris que je pense même que ça les empire), et qu’il reste d’autres formes d’actions pour faire avancer les choses. Je pense que le principal levier qu’on a, c’est notre façon de consommer…ou non, car le vrai levier du pouvoir, c’est le pognon.

exact…je voyais le visage de Steeve Jobs mais c’est le nom de Gates qui m’est venu à l’esprit. Comme quoi le sujet informatique me passionne :roll:

merci d’avoir corrigé :trinq:

C’est sûr que ça tournera encore en rond pendant longtemps :

le “peuple” se plaint au bistrot qu’on ne lui demande pas son avis, et quand on le lui demande (élections) il passe par toutes les pirouettes pour ne pas le donner.

Résultat invariable : il a ce qu’il mérite.

6 mois à battre le pavé inlassablement tous les samedis cest le bistro ?

Tout à fait le riche qui vend son produit est un peu moins riche et le pauvre beaucoup moins pauvre.
Les Gj devraient regarder chez eux le nombre d’objet qui ne servent à rien et qui ont enrichis les ultra-riches et les chinois par la même occasion.
Concernant la démocratie directe même à l’échelle d’un club ça ne marche pas, quand on demande un avis aux membres, peu répondre, c’est toujours les mêmes et jamais ceux qui se plaignent.

Il faudrait regarder si la fréquentation des bistrots le samedi a chuté :mrgreen: (mode humour)

:koi: les gilets jaunes seraient aussi à l’origine de la faillite des bistros. Ha ils sont vraiment trop cons, ils bousillent leur leurs propres lieux de culture.

Et a se prendre des LBD dans la figure … Y’a de l’engagement (au sens alpinistique/parapentesque du terme) a aller manifester par les temps qui court.
Et dire que mes parents m’emmenaient dans la pousette aux manifs quand j’etais petit …

c’est toujours possible dans les manifs déclarées avec un service d’ordre et sans présence d’émeutier.

:mdr: on veut bien que tu gueules mais seulement si on t’autorise.

C’est ça l’état de droit n’en déplaise à ses détracteurs et sa permet en outre de pouvoir défiler avec ses enfants.

Non non l’état de droit c’est autre chose.
Mais j’aime bien cette conception de la lutte. Y sont vraiment chiants ces gens qui gueulent sans qu’on les y autorise.
Ça serait tellement plus propre de jouer ça au tarot le matin :mdr:

Si tu parles de lutte, révolution etc… on n’est plus sur le même registre et du coup normal qu’on ne puisse par le faire avec des enfants en poussette

J’en doute tres fortement. Quand on voit ce qui s’est passe a la Salpe …