le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

Et améliore la sensibilité du tap? Peux pas tester suis aux Philippines :coucou:

[quote=changelog]Version 2.0.0 alpha (2016-08-23)

Autoshutdown fixed
GPS reception in high performances when USB powered
Takeoff detection
Sink alarm issue fixed
Kobo Glow compatibility
Track folder YYYY/MM/DD
KML file: altitude jump, track with pilot name, position rounding
IGC file: barometric altitude sign
Mac OS X: eject device without remount
[/quote]

Cool, good news ! :bravo:

Je pense avoir reçu un exemplaire défectueux de mon gpsbip (problème de batterie).
Je comprends que cela peut arriver, et je n’ai pas entendu d’autres pilotes ayant le même problème.
Je reste très positif sur l’appareil que j’utilise malgré le problème de batterie.

Par contre, je suis très déçu par le support de STODEUS.
J’ai envoyé plusieurs messages pour demander le remplacement de mon gpsbip.
J’ai utilisé plusieurs fois le formulaire de contact sur le site, j’ai envoyé plusieurs mails depuis le 1er août.

Je n’ai jamais eu la moindre réponse (si ce n’est un message automatique pour annoncer les congés d’été jusqu’au 17 août).

C’est un manque de sérieux et de respect pour les clients.

Quelqu’un a eu un problème d’excitation anormal du GPSBip ? Même posé par terre il bipait frénétiquement… J’avais réglé le seuil de monté à 10cm/s, je vais essayer ce soir avec 30 voir si ça règle le problème.
Pour info, j’ai bien fait la MAJ 2.0.1

Une dépression qui arrivait !! :-p

Thomas

perso j’ai rechargé le fichier .gpsbip et l’engin bip toujours posé sur le bureau!!!

Et niveau réglage du seuil de détection de montée, tu es à combien ?

Le capteur est super sensible, il détecte les variations de pression causées par le vent sur les fenêtres, une porte qui s’ouvre, etc…
Ca ne devrait pas le faire en extérieur.

Je ne sais pas si le traitement du signal a changé et s’il y a du nouveau de ce côté, mais un vario avec un bon capteur, lorsqu’il est réglé au plus sensible (10 ou 20 cm/s) a toujours eu une forte tendance à biper à zéro, sur une table ou posé au sol sur un déco.
Il va sans dire qu’il détecte d’autant plus la moindre variation de pression, ouverture de porte, éternuement, rafale, etc. Typiquement, les inévitables rafales sur un déco le font biper.

Surtout s’il n’intègre pas… :stuck_out_tongue:

Mon sys nav bip lorsqu’il y a de bonnes rafales au deco !!

Thomas

Quelqu’un sait pourquoi j’ai ça en essayant de déclarer un vol ?

https://s9.postimg.org/av8rwwwq3/Capture.png

https://s9.postimg.org/odfo978vf/Capture2.png

Il semblerait que tes traces soient en .gpx donc pas bon pour la CFD

Sur quel site web tu souhaite déclarer ?

Salut,
J’ai eu pas mal de soucis avec le GPSBip, y compris avec les 2 premières mises à jour logicielles proposées. Aujourd’hui, j’ai volé avec la dernière version (Firmware 2016 08 29), et ce n’est que du bonheur: TOUT fonctionne à la perfection. J’étais dans les premiers à râler auprès du site GPSBip quand ça merdoyait, je souhaite maintenant être dans les premiers à dire que ça marche super.
A tel point que j’ai pour la première fois éteint mon cher Solario en cours de vol (je suis méfiant: je volais avec mon Solario, une tablette TopHat/GPS, et le GPSBip…): le GPSBip est plus rapide et plus précis!
:slight_smile:

Mon gpsbip avait un problème de déchargement anormal (j’étais le seul apparemment).

Je suis passé au stand Stodeus à la Coupe Icare, j’ai reçu un très bon accueil de Timothée qui est très ouvert aux réactions des utilisateurs.
J’ai reçu en échange un nouveau gpsbip qui semble fonctionner parfaitement.

J’aurai le plaisir de voler Kobo+Lk8000+gpsbip (je recommande la config) à la Coupe du monde de la Réunion la semaine prochaine.

J’adore la configuration sensibilité/réactivité/son du vario Bip-Bip. Malheureusement je viens de le casser et le GPSBip ne “sonne” pas pareil. Quelqu’un aurait les caractéristiques du vario afin que je puisse les appliquer dans le condigurateur du gps?
Merci.

Salut Étienne

Petite question, comment fais tu pour avoir les infos sonores de LK8000 avec ta configuration Kobo + GPS Bip ?

Et puis, si tu es bien le Etienne auquel je pense, as tu des news de Walter suite à ton accident au championnat de France ?

Merci

Correctif : suite à son accident…