le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

Salut Tsitsi (??)

Aucunes infos sonores depuis le LK8000, je m’en passe facilement pour les passages de balises. Le plus utile serait la proximité de zones aériennes, mais ça reste une très bonne config.

Valter opéré récemment de l’épaule n’a pas encore pu revolé, mais il va bien.

Etienne (depuis la pwc Réunion)

Bonjour,
Je viens de recevoir mon BibpbipGPS et je voudrais savoir s il est possible de le configurer à partir de mon smartphone android?
si oui comment? n etant pas douee en informatique ce serait sympa d avoir une reponse detaillee :sos:
d avance merci

alors, de memoire, c’est faisable avec le cable double micro-usb si ton telephone gere l’OTG (en gros, la lecture d’une clé usb)
Si c’est le cas, c’est exactement comme sur l’ordinateur.
Le meilleurs moyen, c’ets de le brancher et de voir si ton telephone le detecte…

Salut à tous, j’ai reçu le mien il y a quelque temps mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus. Je n’ai pas réussi à le faire fonctionner avec une tablette android que j’avais chez moi, je ne sais pas si c’est la version android qui n’est pas reconnu ou le fait que cette tablette ne gère pas l’OTG, et donc ne reconnait pas le gps.

• Savez-vous s’il est possible de changer le son du vario et obtenir le son de l’ancien Bipbip vario auquel j’étais habitué. Le zérotage version cigale était beaucoup plus sympa / efficace à mon gout.

• Certains d’entre vous se sont-ils penchés sur l’offre des liseuses ANDROID ? Des exemples:

http://www.clubic.com/livre-electronique/actualite-710769-onyx-boox-t68-e-ink-android-google-play.html

http://www.liseuses.net/icarus-illumina-e654bk-une-liseuse-android-avec-google-play/

L’idée serait de pouvoir aussi utiliser Oruxmaps lors des randos par exemple, ou utiliser internet lors des déplacements, pour moi un gros avantage par rapport aux liseuse type kobo.

Je n’ai jamais utilisé les applis Xcsoar ou Xctrack mais ces applis demandent-elles beaucoup de ressources? j’ai peur que les liseuses soient bien moins performantes que des tablettes classiques et donc “rament” ou “plantent” en l’air…L’avantage des liseuses étant bien entendu l’autonomie et la lisibilité en l’air par rapport aux tablettes classiques.

Alors qu’utilisez-vous comme support pour votre gpsBIP? et quelle autonomie arrivez-vous à obtenir?

Salut Cédric.c,

regarde ce topic : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/oukitel-u6-dual-screen-eink-t41860.0.html , notamment le Yotaphone trouvable à moins de 120€.
On est plusieurs à regarder la solution Yotaphone + GPSBip. J’ai reçu le mien hier soir et fait quelques essais (au sol) , c’est très prometteur !
(dsl pour l’image à l’envers)

Incroyable, j’étais passé à coté. Ca répond à toutes mes problématiques et bien plus encore, je te remercie mille fois !

ça a l’air top!

Bon perso j’ai plusieurs soucis avec mon gpsbip, j’ai contacté le SAV qui m’a proposé une mise à jour beta mais qui n’a pas résolu mes problèmes:

• le gpsbip met très très longtemps avant de trouver des gps lorsque je suis au décollage, parfois + de 15-20min ! Même lorsque j’effectue un vol sur le même site le même jour. Alors que mon gps de rando Garmin classique en trouve en quelques instants au même endroit même moment. Je me demande si le mien a un souci particulier?

• Impossible de faire communiquer la partie gps de mon gpsbip et mon xctrack sur yotaphone !
    J’ai pourtant mis “capteur usb” sous xctrack avec “gps externe” et “baro externe” mais rien n’y fait. Y-a-t il une manip particulière à faire?
    Le partie vario elle communique correctement: j’ai le taux de chute qui s’affiche sous xctrack.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Finalement réussi à le faire fonctionner aujourd’hui avec les données gps sur le yotaphone. Par contre j’ai allumé le vario en début de rando, il lui a fallu +30mn pour trouver des infos gps…

Hello. j’ai le meme probleme de communication avec xctrack.
j ai suivi le tuto pour le connecter a mon tel android, mais sans succès .

comment as tu fais pour que cela fct avec xctrack?
merci ++

Envoi un mail au SAV Stodeus, il t’enverront normalement une mise à jour version beta qui devrait le faire fonctionner.

A chaque mise à jour je perd ma configuration (parametre vario, GPS etc.). Je suis pourtant pas à pas la procedure decrite sur le site stodeus A l avant derniere ligne il est dit de maintenir 20sec le bouton pour un reset suivi de la derniere ligne: " la mise à jour est erminée". J imagine bien que ce reset correspond à la remise à zero de la configuration et donc implique qu a chaque mise à jour on doit reparametrer le tout.

Malgre ma subscription, je n ai jamais ete alerte des nouvelles mise a jour par email, le systeme d alerte n a pas l air de fonctionner (j ai laisse 3 adresses emails differentes)

Je trouve qu’il y a beaucoup trop souvent de mise à jour. Entre changer les piles sur mon ancien vario ou proceder au MAJ+reparametrage à chaque reprise d’activité de vol, je ne sais pas si j’y ai gagné qqchose au final.

Depuis son achat, mon GPSBip perd la charge quand il est eteins dans le sac mais aussi quand je vole. 2 semaines dans le sac il est descend à 80%, suivi d un vol en plein soleil il est descendu à 70% (pas d alerte de descente, pas de zerotage, pas en voix auto) en profil plutot économe avec juste vario qui bip en montee.

Le soucis c est que mon deuxieme GPSBip avec la meme configuration tient parfaitement la charge qu il soit eteins ou en vol.

d apres le SAV: faut faire une mise à jour

Ras le bol de toutes ces mises à jour

c’est le problème avec des systèmes sortis avant une finalisation complète, si ils sortent des mises a jour très souvent c’est qu’il y a problème.
le système évolution de syride sera t il pareil? ils ont la pressions, ce sont des petites entreprises et ne prévoit peut être pas tout les cas de figure.
pendant longtemps, j’ai voulu acheter ce produit et pour l’instant j’ai mis en suspend car vraiment cher finalement pour une redondance a mon vrai vario. je suis très contant du bipbip d’un autre coté.
pour l’instant je vole avec mon vario gps digifly air et iPhone avec Flyskyhy et je suis super heureux.

Suggestion à Stodeus s’ils lisent ces lignes :

s’il était possible d’avoir la possibilité d’avoir l’heure ou la durée écoulée depuis le décollage, annoncé en même temps que l’altitude et la vitesse-sol, ce serait pratique.

Merci ! :wink:

perso je ne trouve pas que c est une info pertinente. l appareil etant que vocal, il ne faut pas etre noyé d infos. Pour l heure, j ai ma montre.

Perso, regardant si on pouvait pas mettre des voix perso, j’ai regarder ce qu’il y avait comme fichier, et j’ai pas été deçu! :lol: :lol:

Si y a des concepteurs qui passe, je serait interessé de savoir à quoi servent les fichier sonors de plus d’une minutes de long, si c’est un systeme pour assurer la presence de tous les fichiers dans le systeme, ou si il y a une manoeuvre de SIV imposée pour faire jouer ça par le BipGPS. Genre haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A
:sors:

Plus malin serait la vitesse pondérée sur 30 secondes… Le temps que la voix finisse de parler les infos sont deja périmées. Mais bon tout ça c’est un peu gadget, pas bien utile

bonjour,

Lorsque j enroule un thermique j ai le son qui se met parfois à deconner.Je m explique : la progression du bip qui etait crescendo pendant enroulage du thermique est tout à coup interrompue par une sonnerie differente, completement desordonnee qui perturbe pas mal . Ca me fait perdre mon thermique. Mais ca arrive aussi en dehors des thermiques mais c est moins perturbant.
Quelqu’un saurait comment y remedier?
merci

quelqu’un pourrait-il donner ses parametrages de vario, svp ?