Question à ceux qui ont des soucis de bruit bizarre en vol : ou est placé votre Bip Gps?
Clairement, je n’ai aucun soucis avec le vario à l’horizontal sur l’arrière du casque, sauf… quand je tourne la tete et qu’il se retrouve exposé au vent relatif, avec probablement une entrée d’air en direct.
Pour le fix du GPS, perso, ça dépend vraiment du dernière démarrage : si j’enchaîne les ploufs, fix tres rapide. Si premier vol depuis 3 semaines, c’est plus long… mieux vaut lui tapoter dessus avant de décoller, histoire d’etre sur qu’il a fait le fix, sinon, il finira le fix en vol, et demarrera la trace au milieu du vol.
Problème de gestion de décollage : La encore, ça depends du fix. Si le fix se fait, mais de maniere faible au deco, puis que pendant l’attente sans bouger au deco, la precision s’ameliore, un deplacement virtuel de 50m est tout à fait possible. En le laissant allumé à l’attero, sans bougé, j’ai des deplacement suivant un tres beau cadrillage sur une zone de plus de 10m dediametre, alors que le fix etait fait depuis longtemps, donc sur un demarage, 50m ne me surprant pas. perso, il est reglé à 80m. Et pas eu de soucis, avec les derniere version du firmware et ce reglage, depuis.