le gpsbip-solar-vocal-gps-alti-vario

alors… testé en vol après avoir fait la modif anti-glitch, et installé le firmware Beta : 3.0 (2017-09-20)

pu le tester sur Aspres, Orcières et les Richards, conditions automnales, mais avec un peu de thermos.

Constatations:

• le glitch intempestif a bien disparu,

• un autre pb est apparu (plus handicapant):

• quand j’entre dans un thermique, le bipping agmente (tonalité progressivement plus aigue, et plus frequente): normal

• puis quand j’arrive a centrer le thermos et que la vitesse de montée passe au dessus d’un seuil de x m/s (assez faible, pas les yeux rivés sur mon écran mais vu les conditions automnales ça devait etre vers les 2m/s ou moins), on dirait qu’il y a un phénomène de “clamping”. Càd le gpsbip garde une fréquence tonale constante (un cran au dessus de la progression tonale qui était en train d’augmenter pendant le thermique) et ainsi qu’un nb de bip par seconde constant. ça fait ça pendant 3s puis le son revient au son normal de vario (tonalité/freq).

difficile à décrire par écrit, mais je vais essayer de faire un enregistrement plus tard.

Julien si tu passes dans le coin et as des inputs?
évidemment je n’ai aucunement paramétré de “seuil” dans l’outil de config pour la tonalité du bip.

Salut !

Le fonctionnement que tu décris est “normal” pour la 3.0 bêta. On est en train de travailler dur pour améliorer tout ça :slight_smile:
Merci d’avoir remonté l’information, n’hésite pas si tu trouve d’autres glitchs !

Jlg

hello
J’ai le miens qui se charge impec sur l’USB mais jamais en solaire ??
Bon pas hyper genant car consomme pas des masses et se recharge vite, du coup j’ai toujours utilisé comme cela
C’est un pb connu ou c’est forcement SAV ?

Merci

Même souci pour moi. Un peu dommage pour un outil solaire acquis pour ça !

Salut,

Je te laisse remplir le formulaire pour retour en SAV !
https://www.lebipbip.com/contact/

Merci,
Jlg

J’en ai assez de mon firmware instable que je suis obligé de garder depuis 1 ans car je suis dans l hemisphere sud.

A quand une version 3 en final release?
cette attente interminable, et ces bugs me donnent envie de le revendre et de prendre un autre altivario ailleurs.
Pourtant je fais partie des premiers clients l ayant pris en PRE commande.

merci.

Salut,

Tu peux contacter le support technique, avec la version exacte de ton firmware (figurant en bas de ton fichier de config) ?

Bonjour.
J ai déjà contacte plusieurs fois pour ce problème.
La soluton était de revenir à une version précédente afin d avoir les bonnes latitudes dans l hémisphère sud.
J ai donc 2 firmwares donc retard. J attend tjs le nouveau pour corriger ça. … mais C est donc eu bêta. … ça me saoul… plus d 1 ans que cala traine

allez Jlg donne-nous des nouvelles du debug du soft incluant l’accéléro, tel que tu me l’a montré vendredi de la semaine dernière au déco N de St Hil. ça donnait envie!

quand est-ce que vous le postez sur le site de Stodeus?

Quelqu’un at-il essayé la nouvelle mise à jour?

pas encore, elle a juste qq jours et mon GPSBIP n’est pas avec moi ce WE, mais si c’est similaire à ce que Jlg était en train de tester à St Hil il y a qq temps, ça semblait très prometteur.

Salut !
En effet on a des testeurs qui volent avec la dernière version, on met un dernier coup de polish avant la saison et zou :vol:

J ai fait une dizaine de vols avec la derniere version. c est mieux qu avant. je me trouve juste avec des points aberrants sur mes igc. sinon le reste, ca fct bien mieux qu avant.

Hello,
Je pose la question au cas où…
Y a t il une prochaine version intégrant le bluetooth pour la connectivité smartphone ? (BLE / v5 tant qu’à faire)
Ca permettrait d’utiliser le gps bip à la fois collé sur l’arrière du casque comme le bipbip originel, ET de servir d’input à XCsoar ou autre. Le meilleur des deux mondes en gros.

Actuellement, immobiliser le port usb d’un smartphone / une tablette empêche accessoirement le branchement d’une batterie…

Pour raccorder une batterie en même temps , tu as Le câble USB en Y

Le cable en Y fonctionne avec une Kobo, mais pas (encore ?) avec les périphériques Android. Sur ceux-ci, le port Usb sert soit à la charge, soit à la transmission de données, donc c’est pour l’instant impossible.

Sinon, il n’y a pas de puce bluetooth dans le GPSBip, donc aucune màj software n’apportera ce type de solution. Mais je me suis laissé dire qu’un nouveau bipbip bluetooth était dans les projets (edit modo : non, fausse info). Bluetooth mais pas de GPS par contre, mais ce sera compensé par le GPS du téléphone/tablette.

ah voila une bonne nouvelle, enfin, après plusieurs années d’attente. flyskyhy avec varie BT sera la combinaison parfaite

Bonjour.

Une suggestion de fonctionnalité pour la prochaine version du firmware : avoir la possibilité que les annonces vocales altitude / vitesse incluent aussi soit l’heure, soit le temps écoulé depuis le décollage.
J’ai tendance à perdre notion du temps une fois en l’air et cela me serait bien utile.

Bin… Cette fonctionnalité est déjà là !

En effet cette fonctionalité est présente sur la béta, et sera bien sûr dans la version stable qu’on vous prépare pour ce printemps !
Merci aux testeurs qui volent dès qu’ils peuvent et nous font des retours constructifs :pouce: