alors… testé en vol après avoir fait la modif anti-glitch, et installé le firmware Beta : 3.0 (2017-09-20)
pu le tester sur Aspres, Orcières et les Richards, conditions automnales, mais avec un peu de thermos.
Constatations:
-
le glitch intempestif a bien disparu,
-
un autre pb est apparu (plus handicapant):
-
quand j’entre dans un thermique, le bipping agmente (tonalité progressivement plus aigue, et plus frequente): normal
-
puis quand j’arrive a centrer le thermos et que la vitesse de montée passe au dessus d’un seuil de x m/s (assez faible, pas les yeux rivés sur mon écran mais vu les conditions automnales ça devait etre vers les 2m/s ou moins), on dirait qu’il y a un phénomène de “clamping”. Càd le gpsbip garde une fréquence tonale constante (un cran au dessus de la progression tonale qui était en train d’augmenter pendant le thermique) et ainsi qu’un nb de bip par seconde constant. ça fait ça pendant 3s puis le son revient au son normal de vario (tonalité/freq).
difficile à décrire par écrit, mais je vais essayer de faire un enregistrement plus tard.
Julien si tu passes dans le coin et as des inputs?
évidemment je n’ai aucunement paramétré de “seuil” dans l’outil de config pour la tonalité du bip.