Pour moi, voler au dessus du PTV parapente, c’est valable si tu veux voler façon paramotoriste, c’est à dire se promener au moteur. Si le but est de voler moteur coupé en thermique, je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit une bonne idée, ça va plomber.
Avant, j’avais une Tequila avec laquelle je volais en bas de fourchette en parapente et en haut de fourchette en paramoteur. Pas de soucis en paramoteur si ce n’est la finesse déplorable une fois le moteur coupé… Par contre, en parapente, je n’étais vraiment pas à l’aise, dès que les conditions étaient un peu fortes, j’étais le premier à reculer et mon aile était beaucoup plus sensible à la turbulence qu’en paramoteur. Donc ce n’est pas la bonne solution non plus. Plus de soucis en parapente depuis que je vole en milieu de fourchette avec la Factor.
Du coup, si le but est de voler en paramoteur et en parapente, en mode parapente et avec la même voile, pour moi la seule solution c’est milieu de fourchette en parapente, haut de fourchette en paramoteur et machine très légère…