Bon, la suite de mes aventures…
Après avoir pas mal galéré hier soir, j’ai enfin démarré le moteur. Le temps d’aller chercher de l’essence, de me bricoler un support de moteur pour actionner le lanceur en ayant de la prise (vu que la fixation du châssis sur la sellette n’est pas finalisée), de relire toute la doc pour savoir le % d’huile pendant le rodage et les réglages des vis de richesse et de ralenti… et ben il a fait ses premiers tours au fond du parking de ma résidence cette nuit à 0h26. Ouf pas de plainte des voisins, mais je ne tenais plus, je voulais le voir ronronner. :lol:
Il tourne nickel. Je suis bien content de l’ensemble, le bruit au ralenti est moins fort que ce à quoi je m’attendais avec le pot et la boite à air maison, et la poignée de gaz fonctionne parfaitement. 
Côté hélice, j’ai découpé toute la mousse de pvc et la fibre de verre. Il n’y a maintenant plus qu’à se lancer… Mais c’est pas gagné, il va falloir trouver du temps et la belle saison arrive !
C’est une façon de voler, il en faut pour tout le monde mais moi ça ne me va pas.

et après elle te bouffe ton temps! Je connais aussi cela avec l’informatique… et c’est pire parce contrairement au moteur à 2T ou 4T, c’est sans limite (sauf les tiennes…) L’autre problème c’est la moyenne d’age du paramotoriste de campagne, je dirais 50 ans à vue d’oeil… évidemment faut débourser 8000 euros et tu ne peux pas embaucher avec!