ha ? pourquoi donc ? c’est ce que je fais et je ne vois pas le problème.
tu vas troller ce fil là sur la hook2 en plus du fil de la hook3 ?
ha ? pourquoi donc ? c’est ce que je fais et je ne vois pas le problème.
tu vas troller ce fil là sur la hook2 en plus du fil de la hook3 ?
@aileF: tu as un problème de trolls, une trollophopie ?
Ceci dit, j’ai essayé une Sky Reverse et peux m’imaginer une Hook 2 de taille normale dedans 
j’ai une escape (reversible supair) et une hook2 (la M) qui rentre très bien dedans, avec ma veste, mon casque, mes gants, le cockpit et le kamel bag.
Mitou. Escape & Hook2 25. Avec le secours ventral sans pb. La radio dans un coin. En tassant un peu, le cax aussi. Guère plus (à part ce qu’on peut ajouter à l’intérieur du cax. Ou alors faudrait plier plus proprement…
Les joncs de la Hook2 sont vraiment pas très longs, c’est pas eux qui posent problème. J’ai pas encore complètement décidé, des fois je plie en 3, des fois en 4. Ca rentre dans les deux cas, ça donne un format un peu différent au sac, c’est tout.
je plie dans le sac ailipse, ça fait un joli paquet bien propre. je règle la largeur du paquet avec les fermeture de la chaussette au moment ou je ferme le tout.
et pareil, je peux plier en 3 ou en 4 suivant le besoin. si je dois marcher un peu, je préfère répartir le poids en pliant en 3. si le sac doit contenir du matos, je préfère en 4, ça laisse de la place en haut pour loger casque et reste du bordel.
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu alors j’ai repris le fil la où je l’avais laissé (2012).
Alors je suis passé de la voile mylar (DHV 2) à une voile avec des joncs juste en BA ( EN B) et pas franchement bien fichu (c’était les prémices) et maintenant à une voile tout jonc (sur tous les points d’ancrage sauf BF) (EN C).
Il y en a des tout petits et des suffisamment grands (pour moi).
Pour les perfs, c’est pas comparable (entre le type de voile et les différences de technologie au fil des années).
Sur la dernière, j’ai des joncs même en bout d’aile et ça m’a jamais causé un seul problème. En fermeture (ça arrive bien sur), le comportement est très sein, préventif et tout à fait gérable pour quelqu’un qui à le niveau correspondant à sa monture. La technologie est bien éprouvée maintenant à mon avis et apte à durée dans le temps pour qui sait ménager son matériel. Faut arrêter les préjugés et essayer. C’est comme les anciens qui disaient que l’ordinateur allait tuer le travail et qui peut s’en passer aujourd’hui ?
Je pense que c’est plus orienté cross qu’accro, d’ailleurs il ne me semble pas que cela existe pour des voiles pures accro.
Pour le pliage, avec le temps, je trouve ça pas si chiant que ça et même plutôt pratique quant on a le concertina.
Il y en a qui aiment ou trouvent ça utile, d’autres pas, chacun ses goûts, son feeling et puis c’est tout. C’est pas dangereux, ça fait partie du progrès, c’est homologué et c’est tout ce que je constate.
ouaips … je suis un vieux rétrograde. Quand il n’y aura plus de voile basique, j’arrêterai le parapente … comme d’autres ont arrêté le delta, ou le windsurf :canape:
Tant pis pour toi, on profitera du ciel et des cums pour toi. 
Mais non, il y aura toujours Sky et Nervure 
Et pi t’es pas un vioc rétrogradé, sauf si tu soutiens que le progrès est forcément merdique 
:mrgreen: Sisi, il est anti joncs, allongement, suspentes fines dégainer, 3 lignes.
Tu m’aides pas là :mrgreen:
Restera plus que Sky, alors car les nouvelles Nervures ont des joncs…
Autrement je comprendrais jamais les irréductibles du “c’était mieux avant” quand justement tout le monde (sauf ces irréductibles, évidemment) est d’accord pour dire que le nouveau matos est plus perf, pas plus dangereux et pas moins solide…
Les techniques de pilotage change avec les technologies, mais ce n’est pas la 1ère fois.
Au contraire je trouve ça bien plus de perf, autant de sécurité que vouloir de plus.
exact … et je suis tout seul … je suis un pauvre calimero
et vieux … il ne me reste plus que l’alcool 
pour la 
Ben moi les joncs et les chichis de pliage qui vont avec me font …
On ne m’enlèvra pas de l’esprit que c’est un effet de mode de plus et en plein accord avec moi-même c’est un critère rédibibeuh-bah-beuh heu enfin bref ça me suffit, quoi.
Que même Nervures ait cédé à ça me laisse songeur. O tempora, o mores !
Et puis sinon y’a encore MCC qui résiste mais ça tombe bien j’ai toujours aimé leurs produits.
comme quoi c’est de la mauvaise volonté, brad :mrgreen: chichi de pliage :twisted: ( elle commence a être connu cette vidéo)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2UfGRiuKVXs
comme quoi c’est de la mauvaise volonté, brad :mrgreen: chichi de pliage :twisted: ( elle commence a être connu cette vidéo)
Tésté et approuvé sur MEntor 2 et Factor 2 :mrgreen:
Un vrai truc d’Autruchiens :init: