Les recettes du LCDV

cleer n’est pas une quiche jurassienne même si elle le souligne, en revanche elle aime les saucisses de montbeliard…
et elle s’est endormie dans les bras de manu en regardant les chevaliers du ciel, chose dont tous 2 ne se souviennent pas.

speedy ? qu’est ce qu’il se passe ?

:mdr: :clown: :floodstop: :sors:

on peut pas s’absenter de ce forum sans qu’il s’y passe des choses croustillantes.
un délice à décortiquer au retour.

:mdr:

stepson, t’as du louper un épisode à un moment ! :wink: :roll:

Ah non la je proteste! :sos: :sos: les modos!
On floode pas un topic pareil! :tomate: :grrr2: que le :sucette: ça c’est normal, (d’ailleurs si quelqu’un a une recette, poster ici) mais la je dis Non! :evil: :evil: Pour la peine Cller donnes nous une recette de ton cru! :mrgreen:

ouè je vois ca mais je m’en doutais un peu !!!
Et pour info c’est la saucisse de morteau que je ne digère pas :stuck_out_tongue: (qui est bien du jura elle !!!)

Et ton histoire de massif excuse moi mais c’est un peu tiré par les cheveux…quand tu dis une quiche lorraine tu parle bien de la région :stuck_out_tongue:

:mdr: :mdr:

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le département du Doubs.
Mais c’est pas grave, si tu veux un jour je t’emmènerais visiter le Jura ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Trop fort stepson, ouè la t’as loupé un truc :smiley:

Et toi manu tu triche à rajouter des PS pendant que j’écris ma réponse ROTFL

J’ai vraiment l’esprit mal placé je n’avait pas vu le R de cru :oops:
Par contre chez moi les recettes n’ont jamais vu le jour, les plats se prépare au feeling…

Oups coquille…
Voila on aura qu’a se prévoir ca :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Re :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:sucette:
mais il m’a bien fait marré !

[quote]Par contre chez moi les recettes n’ont jamais vu le jour, les plats se prépare au feeling…
[/quote]
Moi aussi, mais de temps en temps j’en note une a la demande de l’entourage. Du coup je fini par prendre le temps de le faire et je commence a en avoir quques unes en stock… En fait j’écris la recette apres coup, tout le reste se fait au feeling. Mon jeu préféré, c’est d’ouvrir le frigo (y compris chez les autres) et d’improviser un plat nouveau avec ce que je trouve. Bon c’est sur avec un frigo vide ça le fait pas… :?

Pareil je suis morte de rire !!!

Encore perdu ! Morteau se trouve dans le Haut-Doubs, qui se trouve dans le massif du Jura.
“La saucisse de Morteau est produite sur les plateaux et montagnes du massif jurassien à une altitude supérieur à 600 mètres” (source web)
Mais c’est pas grave, si tu veux un jour je t’emmènerais visiter le Jura ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:mrgreen:

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
On parlait de département nous ! :stuck_out_tongue:
Le Haut Doubs, c’est quoi au juste ? Le département 25B ? Comme la Haute Corse ? :mdr:

EDIT : Je viens de me rendre compte que ce que je viens de dire est sans doute une raison suffisante pour me faire dynamiter ma villa en Corse ! :affraid:

:mdr: :mdr: :mdr:

ca me donne envie de choucroute tout ca.
avec du jarret, de la saucisse et tout et tout.
pas de la en boite toute faite. une bonne vraie préparée maison.

question : ca a commence la saison de la choucroute déjà ou c’est trop tôt encore ?

je sens qu’on va se moquer … j’attends des réflexions de nos petits jeunes … mais oui, il y a une saison de la choucroute… on n’en fait pas toute l’année. je me souviens dans ma jeunesse, c’était un évènement, on allait chez le boucher charcutier, et on prenait tout ce qu’il faut pour faire la choucroute, et la choucroute fraiche, qui arrivait en grands futs verts de 25kg et il servait la portion voulue.
ca durait 3 ou 4 semaines la période de la choucroute fraiche.

C’est à dire que pour faire une bonne choucroute, il faut un bon chou. Et que comme la saison du chou, c’est plutôt automne/hiver, rien ne t’empêche de faire une bonne choucroute (et de nous inviter !)

ah ouè mais la on est beaucoup plus au nord…la choucroute c’est plus l’alsace :mdr:

je crois que je vais aller voir si je trouve ce qu’il faut ce week end.
sinon va falloir que j’aille chez mon pote alsacien expatrié à bale mulhouse et qui bosse en suisse. je salive encore au souvenir de celle qu’il m’avait préparé la dernière fois.

(et comme c’est pas loin de chez mister meyer, la prochaine fois que je vais chez mon pote je prendrai ma voile histoire d’aller faire un plouf avec les LCDViens du coin si la météo le permet)

heuu…dis moi…tu y seras au déménagement de Sandrine ??
http://smileyonline.free.fr/images/eloi/smil1198.gif

t’es corse ??

:floodstop:

oui, c’est là que j’ai commencé ma ch’tite vie !!!

mais je ne sais plus qui je suis :mrgreen: , corse, marseillais, haut alpin…

c’est tout pareil de toutes façons, y a juste le parler qui change…et la façon d’utiliser le propane !!! ROTFL