les wings

Ben j ai pas de videos et mes wings sont pas forcement tres beau. Evidemment les wings si c est nickel 30 ou 40% de commande suffisent MAIS si tu te retrouves bien en retard dans un wing qui monte tres haut, pour ne pas perdre la pression i lest qq fois necessaire d aller chercher tres loin le point de contact de l aile exterieur. En particulier si la voile ne pivote pas assez en lacet et que tu es oblige de la forcer un peu en haut pour la mettre face au sol, il faut egalement fortement contrer a l ext … et dans ce cas la, 40% peuvent etre bien insuffisants.

Je vais etre plus honnete. Mes wings sont en moyenne assez pourris mais je me soigne. Les derniers a Annecy etaient pas trop mal.

j’crois que si un gus en est à tirer des metres de ficelle pour faire tourner le wing …c 'est qu’il est pas dans le rythme… autant que ça tourne pas du tout… qu’il réessaye avec moins d’amplitude mais mieux synchro … ça évitera bon nombre de :vrac:

Ben pas forcement … il suffit d avoir mis la selette un peu trop tard et la voile ne va pas bien se mettre face au sol pour le wing suivant. Il va lui rester du roulis en passant dessous lors du wing suivant. Pour eviter ca, il suffit de la forcer un peu en haut du wing, c est pas la fin du monde mais faut qd meme bien tirer sur les ficelles. Enfin moi ce que j en dit …

Hé Aki, Si 40cm, c’est 40% de tes commandes, fais gaffe à pas décrocher trop souvent ! :sors:

Bon c’est cool si la vidéo te plait Akira! Voila le lien pour toi Piwaille… et les autres! Dites moi si vous voyez des erreurs de pilotage, temporisation… etc. Merci!

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/Wing%20Mont%20Ministre.divx

y’a rien à ajouter sauf :+1: qui à bien l’oeil :pouce:

Ouais, “Oeil de Larynx” ils m’appelaient quand j’étais scout…

d’ailleurs, mon petit Goëland, des choses pas très catholiques n’ont pas échappé à mon regard infaillible ! :mdr:

http://pressequeca.free.fr/parapente/2%20copie.jpg

:grrr: C’est du joli ! :wink:

pourquoi ?
je crois que ça doit être la première vidéo que j’ai chargé chez toi :wink:
le seul truc que je dirais c’est le croisé de jambe… ça m’avait déjà choqué à la 1e vision …
ceci dit j’avais pas les arguments d’akira … je trouvais ça simplement peu esthétique (surtout avec la caméra)

oui … le déclanchement : je trouve ça un poil brutos … mais c’est ptet à la fois la musique et le point de vue qui font ça

dernier truc : chuis un peu jaloux (de toi et gwen) :oops: j’aimerais bien m’auto filmer pendant mes wings …

euh … tu peux developper Mans ?

D apres le DHV, la vulcan S decroche a 80cm …

Just do the maths :
Si 40% de commande = 40cm, alors 100% = 100 cm… Or comme tu dis, à 80cm t’as déjà décroché…

Donc 40cm de commande, pour moi, c’est plutot 60% facile…

Enfin bon, c’était surtout pour rigoler…
Pfff, il a raison Gwen quand il dit que ca se voit que t’es scientifique ! :mrflood:

Mon cher Man’s,

Je ne concidère pas cette photo comme étant une preuve d’erreur de pilotage! IL faudrait remettre cette image dans la vidéo et on s’aperçoit qu’il s’agit d’un posé Mac Twist et pas :vrac: (pour une fois). Et puis je m’en fou si c’est pas catholique, je suis pas croyant… :sors:

Personne n’a dit ca… :wink:

…celà dit, tu serais pas un poil haut ?

Ben j’avais déja mis le lien d’une de mes vidéos (celle dont Man’s a tiré la photo un peu plus haut). Et j’ai filé le lien de celle-la à Akira en PV.

Pour ce qui concerne le croisement de jambes, c’est vrai que c’est pas très esthétique (c’était pas la but) mais ma sellette est très nule et je suis obligé pour bien charger… Et je te rassure Piwaille, l’impression de brutalité ça doit venir de la musique qui boost car en vrais ça part pas si vite que ça! Pour ce qui est de te filmer en faisant des wings, je pourrais te preter mon matos le jour ou on volera sur le même site. Moi je trouve ça pas mal pour voir ces bourdes…

Hey, rendons à César ce qui est à César… moi j’ai juste tiré la photo de ton site… je savais pas que ca venait d’une video…
d’ailleurs, je me rappelle pas l’avoir vue celle-là… c’est laquelle ? (comme ca, ca répondra ptet à ma question de savoir si t’etais trop haut ou pas pour ton posé mctwist ! :wink: )

1000 excuses Man’s… je me rappelais plus que j’avais cette photo qui trainais sur mon espace perso… Voila le lien de la vidéo mais elle n’a pas vraiement a voir avec le theme de la discution…

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/Gonflages,%20wagas%20et%20Pos�s%20Mac%20Twist.divx

:bisous: chui pardonné Man’s?

Ben si… ca à voir ! Dans la vidéo, tu fais bien quelques wings ! :mrgreen:

Allez, non seulement, je te pardonne, mais je te donne même un :+1: pour ta vidéo qui est vraiment bien montée et sympa à regarder (et à écouter… ah Offspring, toute ma jeunesse ! :mdr: ) :wink:

Oui c’est vrai il y a 2 ou 3 wings mais ils sont vraiment moches… enfin bon c’est pas grave. Merki pour le :+1: j’ai d’autres vidéos si tu veux…

salut goeland t’es breton avec un nom pareil? :mrgreen:
super la video t’as mis ta cam ou et fixée comment?
ça a l’air vachement stable c’est top sauf un peu brutal qd tu croises les jambes :clown:
:+1: pour la video
sinon pour rester dans le sujet je pense qu’en wing, tant qu’on se la prend pas sur la gueule c’est qu’on a le bon timing et ça s’acquiere en faisant des milliers de répétitions en augmentant très progressivement l’amplitude. faut chercher la glisse et le feeling quoi… et ptet pas trop s’embeter avec des ficelles qui passent a travers la sellette?? :mrgreen: :mrgreen:
après pour ceux qui ferment tout le temps en wing ben faut relire le fil de A à Z :clown: perso moi ce qui me limitait au début c’était pas les fermetures mais le stress de la voir passer progressivement dessous… faut s’habituer doucement.
je trouve que rien ne vaut le soaring pour travailler ça, ça permet de multiplier les répétitions a l’infini sans se soucier du thermique pour remonter. viendez tous en bretagne! :averse:

Euh … le soaring … En general qd je fais du soaring j ai largement pas assez de gaz pour faire de l acro serieux … style des wings au dessus de la voile.

:mdr: arrete de faire du soaring en teutonie ! visiblement en bretagne ils n’ont pas que des choux :stuck_out_tongue: ils ont de vrais soaring de grands :stuck_out_tongue: