:bravo: bababa!!! inverse 5 minutes trop tard sans commande exté! c’est du propre avec mac twist comme on en voit pas asser il devrait ptet faire le waaga festivale!! :vrac:
les wings
'jour,
Je serais très intéressé par la lecture de l’article de Christophe Waller sur les wing overs paru dans le dernier Pmag.
Quelqu’un pourrait-il me faire une photo voire un scan de l’article ? ( ya que ça qui m’intéresse sur le dernier PMAG)
Par avance merci.
mon email perso : limacharly06[at]hotmail.com ( remplacer ‘[at]’ par ‘@’ biensûr)
ils parlent toujours pas de ceux qui font des :vrac: frontales en haut des wings :help:
j’aimerais bien savoir comment ça se fait que je suis le seul à faire des frontales si je calme pas la bête
Si si ils en parlent…
Ils avancent le fait d’un manque de vitesse et donc d’un déclanchement à la selette trop tardif, si ca peut t’aider :prof:
T’es pas le seul piwi… ma voile a aussi tendance à avoir de réactions un poils violentes du même genre si je suis pas méga-vigilant… avec la Golden j’avais pas le prob.
:jump: ça fait parti des pistes que je voulais explorer …
effectivement j’ai tendance à laisser un peu monter le wing … j’aime bien quand c’est plus aérien :clown:
re,
on vient de me faire parvenir les 3 pages. Génial. 
merci.
les frontales ^^ :vrac: héhé , ca mon gars ca me faisait pareil quand j’avais l’astair:tu fait des wings tro bourrin sans avoir de la vitesse et tu déclanche les tournant peut etre un poil tro tard,le mieux pour etre sur de la vitesse c’est e le déclencher legerement plus tot que le point bas de la ressource et de bien accompagner la voille (ainsique que l’xterieur) sans plantait un virage trop busque…
'lut tous
bon, j’ai fait le tour des topics
et je ne trouve pas de réponse :bang: alors je me lance.
Jusqu’ à présent pour engager mes wings je galèrais à mettre du poids dans la sellette (petit gabarit, abdos en “tablette de chocolat mou”…)alors que mes virages “sellette” semblait correct.
or dernièrement, j’ai engagé mon wing en m’aidant avec l’élevateur . :lol: Pas très académique non ?
j’ m’ explique:
la main en appui sur l’ élevateur intérieur,je glisse la paume sur le faisceau A/B/C/D comme pour préparer une SAT (j ‘en suis loin, soyons modeste :affraid: ) ça me permet de basculer mon poids à l’ intérieur du virage :pouce:
avec la Gangster ça envoi direct :mrgreen:
Maintenant: :prof: est-ce résonnable? :grat:
est ce que je peux inverser et cadencer :twisted: en aidant mes appuis de la même façon?
et finalement,je risque pas de me retrouver décalé dans le timing ? (voir partir sur une vrille) :tomate:
je sais pas si j’étais clair, mais j’arrête tout de suite cette manoeuvre :grrr: ou alors y a pas de mal ?
merci pour vos réponses
Salut :coucou:
il me semble qu’il doit être difficile d’avoir un bon feeling sur les commandes si tu es en appui sur l"élévateur non? (tension dans les freins pour l’empecher de fermer)
deplus, dans la phase ou tu mets du poids, tu dois très vite mettre de la commande pour faire pivoter l’aile en lacet, sinon elle va s’effondrer sur l’intérieur si tu montes haut. je me vois pas mettre de la commande alors que je suis en appui sur l’élévateur.
pis y’a un truc que je capte pas, si tu t’appuis sur l’élévateur tu mets pas plutot du poids du coté opposé?
sinon je pense qu’on peut faire de beaux wings sans se contorsionner, juste en mettant le coprs et le épaules vers l’intérieur. en tous cas il me semble très important de garder le contact avec l’aile a tous moments, quelle que soit la technique, surtout sur nos petits sites ou on vole près du relief (pas tellement le droit a l’erreur)

avec une gangster c’est pas la peine de prendre tes appuis sur l’elevateur .essai plutot de desserer ta ventral si tu a une sellette amortie .tu peu aussi la bourrinee "gentiment quand meme"va pas nous faire de cascades !!tu est bien charger sous ta voile ?tu peu t’entrainer a faires des wings sans les commandes c’est un tres bon exercice .
yop
Je pense que si avec tes poussages d’élévateur ça le fait, ben y a pas de raison que ça le fasse pas en version normale.
En revanche je vois beaucoup de gens qui gesticulent dans leur sellette… mais qui font des mouvement inutiles qui ne provoquent pas de transfert de poids dans la sellette.
donc mes conseillent
- desserre la ventrale (effectivement :pouce: gdl c’est une bonne 1e étape)
- trouve d’autres techniques d’appuis sellette (je ne saurais pas t’expliquer par écrit)
- tu peux même resserrer un peu les sangles de cuisse pour aider à relever le plateau coté extérieur
Il faudrait aussi voir ce que t’as comme sellette, mais essaie déjà de revoir les réglages, comme ça a été écrit plus haut. Position bien assise, ventrale pas trop serrée (enfin tu l’ouvres progressivement, ça vaut mieux :mrgreen: ).
Pis sinon, on insiste toujours beaucoup (à juste titre) sur le pilotage sellette en wings, mais faut pas vouloir trop en faire non plus: comme dit Piwi, avec les bons réglages pas besoin de tout balancer de côté: t’appuies bien sur une fesse et ça doit le faire. L’intérêt, c’est pas forcément de faire tourner l’aile qu’à la sellette mais surtout d’initier le virage intérieur puis de charger le côté extérieur.
D’ailleurs y a qu’à voir les biplaces: t’en as qui envoient des wings de sauvages alors que pour le pilotage sellette, forcément, ils sont un peu limités. Déjà un bon timing à la commande, tu peux monter bien haut!
M’enfin c’est vrai pour mon petit niveau, après je sais pas… :oops:
'lut :coucou:
j 'vois bien que vous me prennez pour un barge :sors:
[quote=“gwen35,post:91,topic:17109”]
pis y’a un truc que je capte pas, si tu t’appuis sur l’élévateur tu mets pas plutot du poids du coté opposé?
je m’ appui sur l’élevateur intérieur du virage pour l’initier
Sinon, je continu de garder le contact avec la demi extérieur qui elle ce trouve delestée.
je suis à 83/85 Kg pour une xs (65/85Kg DHV)
et ma sellette est une banale evo-top
Ben, c’est un peu à ça que je ressemble :mdr: je vais donc plutôt me concentrer sur un bon cadencement
Merci pour vos réponses
alors l’évo top … c’est quand même pas mal stable comme sellette …
par exemple, il m’arrivait régulièrement, pour mettre de l’appuis (mettons à droite) d’avoir l’épaule gauche au niveau de l’élévateur droit (ventrale ouverte au max comme d’hab)…
à la limite (si tu peux) change de sellette …
yo,
sorti de l’acro 1 ou 2 de chez Sup’ y a quoi à envisager ?
Bacao, Karpo, advance…
là où je suis en bretagne :fume: (Gwen le sait bien) y a pas de revendeur à chaque coin de crêperie
Pas facile pour se faire une idée.
Va vraiment falloir que je monte dans vos montagnes ! :speedy:
passe pour la coupe Icare peut y avoir des truc interessant (comme des T shirt LCDV de l’an prochain :roll: )
attention:
desserer sa ventrale c’est pas anodin, et on vole pas sous une voile, dans le cadre d’une pratique normale, avec une ventrale trop desseré ou desseré a fond:c’est dangereux! (n’est-ce pas piwi? :prof: faudrait quand même pas trop vehiculer ce genre d’idée qui pourrait être prise pour argent comptant) mon conseil est dans un premier temps est de verifier ton réglage de ventrale avec ce qui est préconisé pour ta voile, ensuite, en ce qui me concerne, avec certaine voile, je prenait appuis sur l’elevateur opposé uniquement pour initier le mouvement de roulis dans le premier virage, car si tes commandes sont un peu dure c’est vrai que tu peu avoir du mal a garder un appuis scelette fort et constant. En suite, tu as besoin de tes mains pour piloter en cadance, donc tu peu plus te permettre… :coucou:
sur les wing j’ai remarqué un truc, quand je passe de la gic(je les foire des que je monte trop) a la trango2 bin y a pas photo, la trango c’est beaucoup plus haut, sans fermeture… enfin voila