Licence 2010

Passe ta qbi, ca marchera mieux ! :speedy: :canape:

Cette idée là, je la laisse à ceux qui l’ont eu :mrgreen: parce que j’étais plus, dans l’idée, dans le genre de problème dont tu parles :wink:

Au fait pour l’argument écologique “ça sauve des arbres”, les arbres ça repousse suffit de les replanter, c’est renouvelable et avec les tempêtes qu’il y a eu dans le sud ouest la filière n’arrive pas a écouler tous les arbres tombés, il y en a trop donc la ffvl peut imprimer des licences, ça évitera le gaspillage des arbres qui pourrissent pour rien. :stuck_out_tongue:

la suite de la discussion a été déplacé vers para mythique.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=12482.0

:grat:

Qu’est-ce que ma réponse concernant la licence est partie faire là-bas ?

Je la ré-itère ici donc :

Attends, attends, mon gars, le tardif bête et méchant te doit encore une réponse, qui au vu de tes messages ici s’annonce longue à rédiger mais sera argumentée béton, ne t’en fais pas.
J’ai dit sur un autre fil qu’elle viendra, promis sur la tête de mon avatar, et après remettra les compteurs à zéro.

Ceci dit, sauf erreur de ma part, tu n’as pas répondu entretemps à une question qui contribuerait à apporter la lumière sur ce fil, et je la répète :
parapente ou autre discipline, t’es tu déja investi dans la vie d’un club, d’un comité départemental, d’une ligue, d’une fédé ?

Je prétends que non, et je crois ne pas me tromper.
Car sinon tu n’écrirais pas une bonne partie de ce que tu écris ici, que si je reprenais ton style ci-dessus, pourrait être qualifié de bête, mais pas forcément méchant.

O.k. ?

A

ben … dans l’ordre d’apparition à l’écran :
1/ j’ai regardé la suite en diagonale… une suite qui dérivait du mesage initiale, qui ne me fascinait pas plus que ça (même si j’ai bien aimé la prose de surfair … va faire des ravages çui là :pouce: ) … c’est donc tout parti là bas…

2/ au repostage de ton message … ça me semble plus être du “chercher querelle” voire “règlement de compte” que de l’information strictement relative aux licences (ou alors j’ai encore lu trop vite un message qui de toute façon me barbe :grat: ) et donc ça mériterait le flood… meuh bon … comme de toute façon j’ai pas l’intention de lire ton message moins vite, je vais t’éviter de le reposter une 3e fois … je vais donc pas le mettre à la corbeille.
ça m’évitera de me prendre le chou avec toi :ordi2: alors que j’peux pas voler :fume:

le “”“débat”"" entre michelM et antiC est parti dans une zone d’attente, savoir si j’efface ou si je remet (de toute façon ça sera dans flood et pas dans les licences).

Je ne suis pas sur que ce genre de confrontation intéresse quelques milliers de personnes. En tout cas, moi ça me gave profondément et là j’ai pas le temps de lire/analyser/décortiquer le quoi du comment et du pourquoi (et j’ai d’autant moins le temps que j’ai beaucoup d’autres choses à faire et que ça ne m’interesse pas du tout).

Au passage toutes les autres réponses sont parties avec … je verrais si y a besoin d’en réintégrer une ou deux dans ce fils (et auquel cas désolé par avance).

:modo: piwaille

:trinq: piwaille

la réponse, je m’en secoue… :bu:
juste le karma+ pour MichelM, car sa démonstration de l’inintérêt d’une licence physique était intéressante… :pouce:

pour le reste, c’est sans intérêt pour les 2 protagonistes :coucou: