Non, ne t’en va pas !
D’abord y’a aussi des filles sur le forum, même si on n’arrive pas toujours à faire le poids face aux lourdauds :roll:
Et puis tu va pas te laisser empoisonner par des nouilles qui se croient “grands beaux et spirituels”.
Si je peux me permettre : essaie de prendre contact avec les clubs qui sont dans ton coin, tâte le terrain, vois s’il y a des gens sympas qui sont dans la même démarche que toi par rapport à l’activité. Le plus important au point où tu en es est de trouver d’autres volant-e-s qui vont chercher à faire le même genre de vols que toi : tranquilles au début, pour apprendre, donc en dehors des moments d’activité thermique. N’hésite pas à faire de la pente-école, autant que tu pourras : c’est très formateur. A mes débuts, je n’avais pas toujours le temps et l’argent pour me déplacer sur un site, j’allais parfois pour une ou deux heures sur une petite pente de 40m enchainer des sauts de puce, ensuite quand j’allais sur des “vrais” sites voler, je me sentais à l’aise sur les phases de décollage et atterrissage, qui sont les plus critiques.
Continue à aller dans les Pyrénées, c’est tellement beau et si tu ne parviens pas à voler régulièrement, vois avec une école locale s’ils veulent bien te prendre une journée ou deux sur un stage pour te remettre à l’aise.
Lis des documents techniques, documente-toi, informe-toi, sois curieuse intellectuellement du matériel, de l’aérologie, de la météo et petit oiseau deviendra grand
Ouais ben tu vois ça me fait bien iech… je réponds de temps en temps aux autres nouveaux et il n’y a pas autant de réponses… Va falloir que je change de pseudo…
M@tthieu, je suis extrêmement admiratif de ta capacité à endurer autant de moqueries de la part d’innombrables pseudos que tu ne dois certainement pas connaître personnelement.
La destruction de réputation via les réseaux sociaux fait souvent la une des journaux d’infomation et fait systématiquement mention de faits relatés et commis par de jeunes adolescents. Je suis très étonné de fréquenter un forum de prépubères.
Matthieu, je te souhaite de garder cette force et de continuer à ignorer les médisants.
karma+
Bah moi je suis pas déçu mais interloqué pour plusieurs raisons : je les explique et c’est la dernière fois que je commente ce fil ou que je te réponds mais j’ai - à part la franchise - le gros défaut de justifier ou de vouloir me justifier afin qu’il n’y ait pas méprise…
Primo je n’ai jamais eu aucune vue sur toi, alors tes allusions sur “proie” ou “rut” tu te les gardes pour toi.
Si je fais du parapente tout l’été, c’est justement pour ne faire que du parapente et rien d’autre. Ca tu ne l’as pas compris. Tu mets ta photo (si c’est mla tienne) mais je m’en contrebalance que tu sois moche ou belle. Je connais assez de belles femmes pour ne pas avoir à me jeter sur quelqu’un que je ne connais ni d’Adam ni d’Eve, juste qu’elle habite à Troyes. Tu aurais été un mec ma réponse aurait été identique; tu m’invites en MP à boire un verre (toi pas moi) et je te réponds pas avant… des semaines car je suis à Samoëns dans un gîte parapentiste. Or tu disias dans ton message initial que tu étais prête à faire des kms. C’es’était l’unique but de ma proposition DECENTE et parapentiste. Toutes les personnes qui sont au gîte sont quasiment en couple. Donc si tu penses être suffisamment attirante pour croire que tu es une “proie”… Tu te gourres complètement. On est là pour voler pas pour autre chose. Les inconnus on en croise tous les jours sur les décos, on discute, on vole ensemble et on boit une mousse ensemble. Que ce soit mec ou fille, pour moi, ce sont des parapentistes; point final. Si je voulais “sauter” comme tu as l’air de le suggérer (mort de faim et rut et bidoche etc…), je ne ferais pas du parapente mais de l’équitation. Tu as peut-être un passé qui te déplaît ou des expériences qui t’ont donné une mauvaise opinion de certains mecs mais que ce soit Stepson ou moi (les deux que tu fuck - très poétique… on ne mange pas de ce pain là. Je ne suis ni mort de faim, ni affamé de femmes bref… Tu croies me cerner mais sur ce point là tu as tout FAUX ! D’ailleurs il n’y a aucune ambiguïté dans les messages privés ou pas. Séducteur ? mais tu as rencontré quel genre de mecs pour me parler ainsi et croire que je veuille te séduire ? Faut déjà que tu sois séduisante. Et ce n’est pas avec un message et une photo que j’ai envie de te séduire. Non. Cela partait d’un bon sentiment : voler dans l’Aube et ailleurs. Organiser du covoiturage, te faire connaître les coins qui volent et les gars avec qui je vole (si j’avais eu une quelconque intention, je m’y serais pris autrement).Point final. Je pense que c’est plutôt toi Lily qui a un problème avec les mecs car tu en parles beaucoup plus que je ne parlais de femmes : qui a parlé d’un verre ? qui a parlé du fait que tu aimais les mecs beaux, grands et spirituels, mais ma pauvre Lily, je n’en n’ai rien à faire ce n’est pas Meetic ici (et je n’y suis as inscrit) c’est un forum de parapente. Ou alors tu as un sérieux problème d’humour. Et ne va surtout pas sur les forums motards…
Le gros deuxième point, c’est le “il fait n’importe quoi, tout le monde le met en garde mais c’est lui qui a raison”. Si tu avais lu vers les pages 60-70, tu aurais lu qu’avec le recul j’avais révisé mon jugement sur certains conseils de prudence et de sécurité. Maintenant je ne renie pas du tout mon caractère qui est ce qu’il est (téméraire) et mes lacunes (en aérologie que je comble). Mais si j’en suis gré (et on s’est expliqués avec certains en vrai) à ceux qui me voulaient du bien (je suis maintenant de ceux qui disent aux nouveaux de faire gaffe, que l’air est imprévisible etc…), j’ai beaucoup progressé en parapente en n’écoutant pas certains et en faisant des essais, des erreurs. C’est ma manière de comprendre les choses et de penser. Chacun sa voie. Il n’y a pas de chemin unique, de pensée unique. Depuis mes deux vertèbres fracturées (tassées), je réfléchis plus et je le disais récemment à Aile F, j’ai maintenant suffisamment de vols et d’heures, fait suffisamment de beaux vols pour renoncer à un vol que je ne sens pas. Pas plus tard qu’il y a 3 jours à Saint Hilaire où j’ai attendu deux heures au déco que les conditions se calment pour moi. Avant j’aurais sauté dans la sellette en me disant, Aile F a la même aile que moi, j’y vais…
Non si j’ai parlé de messages médisants, c’est que je n’ai toujours pas encaissé ces messages de petits cons (qui se reconnaîtront) qui me souhaitaient finir dans une boîte en sapin, qui ne me croyaient pas quand j’avais fait 4h de soaring à Ceillac (qu’il a fallu faire une photo du vario !), qyui mettaient mes sketches en doute en me traitant de troll ou de mytho etc… Je ne nie pas que j’ai fait des erreurs mais tout le monde en fait. J’ai eu le seul tort de le dire et d’ouvrir ma grande bouche. Mais quand on discute face à face, on s’aperçoit que tout le monde a commis des imprudences et beaucoup se gardent bien de le dire. Par contre ils sont les premiers pour donner des leçons de morale et ça je ne supporte pas. Voilà pour l’histoire de la franchise et de la médisance.
Je te souhaite de bons vols et au plaisir de ne pas te rencontrer donc puisque tel est ton souhait (et le mien égalemrnt)et que tu sembles faite pour cette partie des gens du forum qui critiquent, jugent avant de connaître. (d’ailleurs chapeau si tu es assez fine psychologue pour cerner les gens d’après des écrits sur un forum…tu devrais avoir LA médaille de la psychologie humaine).
Je suis désolé que lilifly n’ait pas perçu l’humour de mes 2 posts ici et sur le fil de M@tthieu.
Ok c’était un peu :marteau: mais de là à faire fuir du forum, c’est surprenant.
Elle est quand même un peu susceptible la demoiselle !
Bon, miss lilifly si vous lisez ce post en tant qu’invité, revenez. Ce forum est la meilleure source d’information du web en ce qui concerne notre pratique !
Et le gars M@tthieu, il est précasé avec une dauphine (libérée elle) de miss France, alors son invitation ne devait être que réellement parapentesque pour partager des navs et des beaux vols.
Je ne sais pas si tu es sarcastique ou pas mais il m’est souvent arrivé de vouloir renoncer à lire et participer au forum. Et sans faire le Calimero, je suis souvent en effet la cible d’attaques directes et indirectes. Je dérange peut-être car non conformiste : beaucoup de sketches au départ de ma vie de parapentiste, beaucoup de stages, beaucoup de voyages à l’étranger, beaucoup d’argent, une belle vie de fonctionnaire, beaucoup de vacances, beaucoup d’ego, beaucoup de belles filles que je côtoie…des voiles changées régulièrement, une C après un an, tout y est passé ou presque. Il ne manque plus que mes origines non européennes et ma taille… mais je suis sûr que cela s’est dit !
Au début cela m’irritait car je n’ai jamais jugé quelqu’un sur un forum, ni en face. j’accepte les gens tels qu’ils sont. Maintenant je m’en contrefous et ça m’amuse de répondre car j’ai du temps à perdre (rien à la télé le soir l’été… :mdr:).
J’aimerais juste une chose, que ces personnes au fil des presque deux années de forum (donc de parapente) viennent me voir et me disent en face ce qu’ils osent écrire et penser de moi…
J’ai rencontré plusieurs parapentistes et cela s’est très bien passé (je peux me tromper, ils étaient peut-être hypocrites). Mais ce sont eux qui sont venus directement me parler en disant “tu n’es pas M@tthieu ?”. S’ils n’avaient pas eu envie de discuter un peu, ils ne seraient pas venus me voir je suppose, ils m’auraient suivi avec une Gorpo à la recherche d’un sketche, mauvais décollage ou mauvais atterrissage. Je suis certainement le plus mauvais parapentiste du forum… et comme je me la pète par écrit, ça agace alors ils auraient pu chercher des preuves de mon incompétence, arrogance, nullité. Bah non, ils se sont annoncés (les pseudos ça n’arrange pas alors que je n’ai pas de pseudo) et m’ont dit bonjour et ça m’a toujours agréablement surpris.
Maintenant, tu parles de moqueries que j’endure depuis presque deux ans, mais il y a deux ou trois choses qui me font revenir : le parapente et les nombreuses personnes sympas qui me parlent et me répondent sans me juger bêtement. Une dernière c’est que certains propos ne leur font vraiment pas honneur mais sont-ils assez intelligents et instruits pour s’en rendre compte ? donc plus il y a de moqueries et choses bêtes dites sur moi, plus je les plains de leur triste vie pour s’en prendre - comme tu dis tels les réseaux sociaux à un mec qu’ils ne croiseront jamais ou à qui ils n’oseront même pas parler en face.
Cette force comme tu dis, c’est la vie qui me l’a apprise, à la force du poignet, des études, où il fallait sans cesse prouver que… On me dit souvent que je vole avec un gros mental. Ben voilà, tous les sarcasmes entendus et lus m’aident à devenir encore plus fort mentalement et je les en remercie.
Au plaisir de te rencontrer un jour (si ce n’est fait ! je ne retiens pas les pseudos…).
Au-delà du forum, des gens qui le composent avec tout ce que cela sous-entend de bien et moins bien, ce qui me plaît est ma passion première, voler et ça personne ne pourra me l’enlever. 3h encore aujourd’hui dans des conditions assez…toniques ! Pris à 2000 m sous le vent d’un thermique dans un venturi. Je te laisse imaginer les fermetures successives de la voile, les sapins si accueillants en dessous -900 m de perdus en quelques secondes, un effet bagnard à -3 / -4 interminable, la lessiveuse a dit le moniteur qui m’a vu d’en haut… Bah quand tu vis cela pour la troisième ou quatrième fois, les attaques personnelles du forum, c’est un peu de la pisse de chat à côté, donc ça m’égaye…il y a des choses tellement plus importantes ! Ah rien de tel qu’une machine à laver pour vous mettre la pèche !!
On s’est déjà rencontrés de visu en haut “Des Mauroux” l’été dernier.
Je te souhaite que cette force que tu puises dans la méchanceté des autres t’aide toujours. Mais sois prudent quand même.
Je ne suis pas sarcastique, pas dans cette intervention en tout cas.
C’est ta faute aussi !! tu es vraiment d’un lourd… ROTFL ROTFL
Au fait je ne suis pas de Troyes, j’habite pendant mes très rares semaines de boulot à Troyes, nuance… Faut être timbré pour être de Troyes !! il n’y a rien !! :sors: c’est l’Education Nationale qui m’a envoyé dans cette ville. :bang: :affraid:
Je me souviens (enfin je crois…) tu y retournes cette année ? J’irais bien y passer une semaine… mais les cross sont difficiles là-bas, c’est pas les Alpes… :sors: