J’aurais dû rajouter: … pour le moment. Et bien ça y est, on a désormais des 2 1/2. Merci pour l’info Man’s.
Liste 3 lignes EN C +\- 10 de finesse !
Marvel en novembre, SIV en avril, cross en juin

je n’en essayerai même pas une autre, je suis conquis
ça ne m’empêchera pas de suivre vos comparaison :mrgreen:
pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une première réponse détaillée par zenzen sur son site : http://www.dustoftheuniverse.com/
de mon côté je travail sur l’idée de tableau, mais c’est laborieux …
sigma73
:affraid: l’ucross est dernière !
D’après ce que j’ai lu, elle n’est pas dernières.
L’auteur précise à 2 reprises que les voiles sont très proches.
Je ne vois pas ou tu a vu ça ???
j’y ai surtout vu beaucoup d’humour pour décrire le caractère de cette U-Cross
The U-Cross feels more like an energetic 20 year old with big muscles, just popping out the gym, nose up, with a Red Bull drink in his hand, looking right and left in a fraction of a second and walking with his feet nearly touching the ground, just like a spring no matter if there’s no one to watch
!
visiblement elle est fougueuse :clown:
L’Ucross est une voile super pour les pilotes sportifs, et plaira moins aux pilotes plus pépères qui devraient trouver d’autres chaussures plus appropriées à leur goût.
Ne pas oublier que les comparaisons ne sont pas toutes faites entre des tailles identiques, les + grandes tailles sont toujours + amorties et + perfo.
FAUT FAUT FAUT !!!
Ouuuuu le vilain.
L’Ucross est une super voile qui conviendra aussi bien à ces deux types de pilote.
Un pilote qui cherche une aile perfo mais super béton dans le bouillon sera aussi satisfait que celui qui cherche un engin qui en donne quand on envoie fort. Le tout, pour le pilote qui vole “tranquille”, c’est de savoir que c’est une voile qui peut rapidement devenir puissante quant on la laisse s’emballer ou qu’on accélère soi même le rythme. Mais le retour à la normal est tout aussi rapide et jouissif.
Faut juste essayer pour être en position d’affirmer ce que l’on avance.

je suppose que tu voulais dire FAUX FAUX FAUX 
OUI OUI OUI
Mais aussi faut faut faut l’ESSAYERRRRRRR
Donc bon je corrige et m’incline maître Capelo 
donc : FAUTX FAUTX FAUTX :clown:
je voulais dire qu’elle était classée par ziad dans le fond du classement !
ça n’empêche pas que je l’adore hein :jump:
Quand on voit les faibles écarts de comportement sur les videos, il est clair que le pilotage fera avant tout la différence en cross.
Mouais… pas très fair-play le test de Ziad : il compare une U-cross S avec que des M… :roll:
Sauf que les fourchettes de poids S chez Aircross, ça équivaut à M chez beaucoup d’autres!!!
Il n’y a donc pas d’entourloupes!
vivement le printemps 
Ouais, c’est con hein, on passe une voile à un testeur et on n’arrive pas à lui faire mettre en première place !
Et c’est vraiment dommage quand Ziad qui essaie vraiment, avance des choses qui ne plaisent pas…
Ah comme ils montent vite au créneau les pom-pom boys (et girls) lorsque leur marque fétiche est attaquée !
Vous comptez reprendre vos gesticulations infantiles comme sur le fil de l’aile en question ?
Vous tentiez de détourner le sujet en faisant semblant de dire que ce qui importe c’est mon cas personnel alors que ce qui fait le débat c’est l’essai comparatif de Ziad…testeur qui avait bonne presse sur le forum jusqu’à présent…
Heureusement qu’il y a des réactions moins partisanes chez certains qui disent "Elle n’est peut-être pas classée en première place mais c’est celle que j’aime ".

Aucune de ces ailes n’est une brouette, aucune n’est une voile de compet.
Ce qui compte c’est qu’elles conviennent à des pilotes et que chacun les exploite à fond : les heures de cross et de pilotage feront la différence, pas l’infime différence de perf.
Et comme ça vous voyez mieux (test à 95 kg de PTV) ?
UP Summit XC2 M - 85/110 - 26,4 m²
OZONE Delta M - 80/100 - 26 m²
OZONE Alpina M - 80/100 - 26 m²
GIN Tribe M - 80/100 - 26 m²
ADVANCE Sigma 8 25 - 75/95 - 25 m²
NIVIUK Artic 3 M - 75/95 - 24,5 m²
NOVA Factor 2 S - 80/100 - 24,3 m²
AIRCROSS U-Cross S - 80/95 - 23,7 m²
L’U-Cross S est nettement sous-toilée par rapport aux autres. La M - 90/105 - 25,6 m² eut été plus adaptée.
[quote=""]
Non, c’est faux : comme tu t’es permise de donner ton avis perso une voile, on t’a juste demandé si tu l’avais essayée… Et tu n’as toujours pas répondu.
C’est un peu facile de faire des procès d’intention et de répandre des rumeurs infondées… D’ailleurs, en te lisant, on sent bien les préjugés que tu as. :lol:
moi je dit que certains ferai mieux de voler un peu plus (yen a qui vole plus a travers ce forum qu’il ne ce mette les fesse en l’air … )
faut arrêté avec vos chiffres l’important c’est de ce faire plaisir & pas de savoir qui a la “plus grosse”
Bonjour Gaston,
Je ne suis pas d’accord avec toi : mis à part pour la UP, Ziad est donc entre 3/4 et 100% du haut de fourchette pour toutes les voiles.
S’il avait était sous la M, il aurait était à 1/3 avec la UCross.
pour moi, pour ce qui est de la surface des voiles, la fourchette pour chaque voile, ca parait logique de comparer à préconisation constructeur équivalent. ( càd, se placer au meme endroit environ dans la fourchette! )