LittleCloud Gyps

La goose est en 35 dessus dessous…
On perd pas mal en volume de package avec un top en full 35… On verra les options possibles de toutes façon… je comportement est le même en vol (commandes légèrement plus dures en full 35), à confirmer par le centre de certif… (en même temps quand je vois les ailes competes homologuées avec un certain poids sur lesquelles sont collés des logos d’un kilo… je me dis qu’il y a de la marge…).

ma question etait plutot: pourquoi ne pas retenir la solution intrados en 25g aussi pour la Goose Mk3 (gardant l’extrados full 35g)? :slight_smile:

une Goose Mk3 23.5m2 un peu plus légère (à 3.7kg ?) serait top! le vrai mouton à 5 pattes

et à priori pas si exotique que ça comme choix, puisque tu le retiens sur cette nouvelle aile.

Question de prix…

Le gain serait de moins de 300gr, pour 300€ en plus au final
Si tu compares à une aile “light” de chez ozone (Alpina), on est aussi léger à taille équivalente en matériaux “lourd”…
:slight_smile:

ok merci, dommage… oui je sais bien que tu es au niveau de l’Alpina 2 mais comme il y avait un potentiel facile de encore 300g de moins, j’avais pas conscience que ça signifiait direct 300€ de plus.
merci pour ta transparence en tous cas, et vivement que j’essaie cette Goose Mk3 :smiley:

La partie sur la bionic est partie ici: http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/ressemblances-des-ailes-modernes-avec-la-bionic-t46792.0.html

A priori ce n’est pas parce que la version 3 lignes est presque finalisée que le développement est terminé…
En voilà une autre version fort intéressante… :pouce:

A suivre!

joli le bord de fuite, beau freinage homogène!

Tom a indiqué sur Facebook qu’il ne s’agissait que d’un prototype de recherche.

C’est un peu ce que je sous-entendais dans mes propos…la R&D ne s’arrête jamais vraiment quoi! :wink:

Jamais!

Il n’y a rien d’écrit dans les livres… il faut donc chercher sans relâche pour avancer.
Ça tombe bien c’est une partie qui est passionnante…:slight_smile:

salut.

Tests en vols faits!

salut. https://vimeo.com/205421141

Mg

y a bon! allé, maintenant la petite taille!

Moins de suspens vu que Tom a dit vouloir la passer en CCC …

Proto envoyé à l’usine today.
On verra pour la certif…

salut. message de Tom

Super journée de tests d'homologation à Villeneuve (CH) Lac Léman.

La vidéo arrive prochainement.
Pour la nouvelle LittleCloud Gyps 24m, voile de X-country et compétition.
Par la société Air Turquoise où sont homologuées et certifiées toutes les plus grandes marques mondiales de parapentes.
www.para-test.com
23 points de contrôle tels que :
Recovery from a developped full stall
Large asymetric collapse
Trim speed spin tendency
Exiting deep stall
La procédure est confidentielle donc pas trop de détails, désolé.
Tous les runs de tests sont filmés par Air Turquoise avec le commentaire radio en direct du test-pilote.
Il annonce les figures, les commente durant l’exécution et donne son avis sur le retour à la configuration de vol.
Le film de chaque run est archivé et en cas de contestation du constructeur, il pourra alors visionner ce qui s’est effectivement passé durant le run de tests.
Et la voile utilisée est également stockée, cinq ans, pour un éventuel recours mais ce n’est jamais arrivé pour l’instant.
Deux gages de garantie et de sérieux très professionnels.
La voile Gyps a passé ce test avec succès et le résultat sera communiqué très prochainement sur le site LittleCloud.
Il s’agissait ici des “Tests en Vol” et il reste à faire les “Tests en Charge” où la solidité de la voile sera mise à l’épreuve.
En tous les cas, une journée vraiment instructive dans un cadre extrêmement pro et sympathique en même temps.
#LittleCloud #Gyps24 #AirTurquoise #ParaTestCom #LacLémanCH

Mg.

Des news?

A priori ça bouge :soleil: :soleil:

Un message de Tom sur FB de vendredi :slight_smile:

[quote]We started at 6.30 am in swiss/Yverdon with the Gyps strenght test - EN 921-1, succesfully acheived with the Gyps 24.
[/quote]