LK 8000 vous connaissez ?

Qu’est-ce que vous pensez de ça ?

http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=5318

http://www.wolf-gear.com/index.php/en/instruments/16-gps/56-holux-funtrek

Salut, je viens d’installer lk8000 sur un GPS Mio C320.
Quelqu’un peut 'il me donner la configuration des com pour activer le gps?
Je vous remercie d’avance!

Salut jeremi14

pour le mio M400 :

sur la page 8 de la configuration system :

GPS A : Nom Generic / Port COM2 / Baudrate 57600 / 8bit
GPS B : Nom Generic / Port COM2 / Baudrate 57600 / 8bit

@+
Marc

Merci Marc, :pouce:

La version 3.0 est sur le point de sortir:

[quote]The new LK8000 v3.0 is almost ready! It will be distributed, free of charge of course, around the middle of january.
[/quote]
Visiblement quelques jours de retard, mais ça ne saurait tarder. Je suis impatient de voir le résultat.

La version 6.3 de XCsoar est aussi bien avancée. A 57% d’après leur site.

LK8000 a un peu d’avance on dirait. Dans une vingtaine de jours les inscriptions, dans un peu plus d’un mois la première compétition: j’espère qu’ils vont sortir des versions bien adaptées à notre activité assez rapidement pour pouvoir se faire la main avant de les utiliser en situation de compétition. Pour les versions actuelles c’est plutôt LK8000 le plus adapté aux manches et règles de compétition actuelles, XCsoar étant plus orienté vol à voile.

:coucou:

Suspente, je vois que t’as fait pas mal d’essais avec ces logiciels (sympa ton comparatif!). Je viens d’installer XCsoar sur Android et, outre le côté usine à gaz sans doute un peu inévitable, j’ai l’impression qu’on ne peut pas configurer le cylindre de start. C’est forcément un cylindre en sortie, mais pas en entrée. C’est moi qui n’ait pas trouvé ou ça n’est pas possible?

Tu les as un peu essayés en compétition? J’essaierais bien LK8000, mais le gros plus de XCsoar pour moi c’est quand même la version Android…

Mathieu,

J’arrive aux même conclusions que toi:

• XCsoar: je le trouve plus lisible et plus configurable pour les besoins que j’en ai. Avantage à l’utilisation sur Androïd, donc téléphone et tablette. Un peu moins usine à gaz que LK8000. LE gros problème c’est cette histoire de start en sortie (et on risque d’avoir de plus en plus de balise à fort rayon soit en entrée soit en sortie, il n’y a qu’à voir les manches récentes de la super finale). J’attends impatiemment la version suivante pour voir si la gestion en entrée est implémentée.

*LK8000: meilleur gestion des manches parapente. Plus (trop ?) de paramètres. Dans les menus défilants, je m’y perds facilement. A voir la prochaine version… Pour le problème “Android” et bien j’ai investi dans un GPS de voiture pas cher sous windows CE et ça roule. Je peux même y faire tourner XCsoar, j’ai les deux dessus, c’est au choix.

Pour le moment, pas utilisé en compétition. En principe la première à Montlambert fin mars. Simplement testé en plouf avec des balises à faire en finesse et ça fonctionne bien. Même en vol rando il m’a été utile pour savoir quels atterros je pourrais atteindre avec les conditions en vol. Dès que les conditions thermiques seront de retour, nous ferons des manches d’entraînement dans notre club et là je pourrai apporter des infos plus précises.
Pour la gestion de l’import sous Cargol, il suffit de te munir d’un lecteur de carte miniSD et le tour est joué pour décharger. Ça j’ai testé !

L’importateur du C-pilot m’a gentiment proposé de me laisser un appareil pendant une semaine pour parfaire la comparaison. Ce sera sûrement pour le mois d’avril. A mon avis très bien… mais c’est un investissement. Comme pour les voiles, l’instrumentation est affaire de compromis.

Cool, karma+ pour cette réponse détaillée!

Je guetterai avec attention ton retour sur le C-Pilot. Même si j’ai pas l’intention de mettre une telle somme dans un instrument pour l’instant.

Et pour le LK8000, c’est le côté usine à gaz qui me rebute. Dommage…

Ah ben j’avais mal compris, je croyais que XCsoar était une usine à gaz par rapport à LK8000 !

Du coup, je vais tester XCsoar sur mon galaxy S pour voir ce que ça donne …
Quelle version est la bonne pour l’instant ?

L’un étant le fork de l’autre, c’est un peu kif-kif, non ?

C’est quoi un fork ???

A’y’est … j’ai trouvé !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork

Et même mieux !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fork_(développement_logiciel)

:pouce:

Yes Man’s, mais là il y a une forte divergence quand même. Au début le système de carto, de gestion des espaces aériens et des balises étaient compatibles, aujourd’hui ce n’est plus le cas.

L’aspect visuel et la gestion des infos de vol ne sont pas gérées de la même façon: menus, affichage à l’écran… La philosophie n’est pas la même, ça se sent bien au premier coup d’œil.

L’un dérive de l’autre et la divergence fait qu’on a affaire à deux logiciels bien distinct désormais. Nul doute que cela se confirmera avec la sortie prochaine des deux nouvelles versions.

D’un point de vue évolutionniste, on pourrait dire qu’à partir d’un ancêtre commun nous assistons à l’émergence d’une nouvelle espèce.

Vous faites quoi le 15 février à part appuyer sur la touche F5 en fin de soirée ? (Comprendront ceux qui sont concernés)

Et bien ce jour là il y a aussi la sortie de la nouvelle version de LK8000, plus tôt dans la journée:

[quote]Release date is officially announced today as February 15th, at 12:00 UTC.
[/quote]

.

C’est pas contre toi kakoo mais il y aurait pas un moyen ou un autre d’éviter ces postes vides? C’est en train de se généraliser gentiment et quand on suit un fil, c’est un peu pénible de recevoir un mail pour nous dire qu’untel a écrit un poste avec un joli point dedans…

Voilà, c’était le 1/4 d’heure ronchon du jour, merci d’y penser…

Milles excuses :oops: , je n’ai pas trouver d’autres moyens de supprimer mon message rédigé par erreur !!
(Dommage par contre qu’il n’y ai pas cette possibilité sur le forum )
Si un modérateur pouvaient s’en charger !?

Non mais comme je te le disais, c’était pas pour toi ni personne en particulier, juste une remarque générale…