ok merci je vais voir avec dropbox alors 
Logfly 4.1.1
Je ne veux pas faire de pub, mais ayant installé Dropbox, je n’ai jamais eu aucun problème. Le nuage d’Apple (iCloud) me semble bien flou. Je reconnais ne pas trop apprécier Google Drive. Bref, pour un max de simplicité : Dropbox.
je m’y attaque juste apres !!
Sinon une petite question pour Gil !
Pourquoi LogFly n’arrive pas a mancge ce fichier ??
http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/openair%20LPO_PERC%20Arbas.txt
Merci !
NOrbert
Norby
[quote]Pourquoi LogFly n’arrive pas a mancge ce fichier ??
[/quote]
C’est un fichier incorrect :affraid:
Je te renvoie à la norme OpenAir …
Un segment DP est noté de la forme :
DP 45:39:35 N 005:55:48 E
Or dans le fichier il est noté
DP 42.985263 N 0.848707 E
Donc le parsing ne passe pas. On peut vérifier avec le site Cunimb.net. C’est le site que j’utilise pour valider un espace.
OK vu merci !
ben pourtant c’est le fichier fédé :grat:
Bon pas bien grave en ce bel apres midi je l’ai refait a la main grace a un super logiciel qui commence par Log et fini par fly 
J’ai fait fusion avec mon autre fichier et direct Skytraxx !
Norbert
Salut Norby 
si tu vas sur le site du cdvl31 il y est aux bonnes normes :ppte:
JLuc
merci JLuc !!
Y a pas… il est trop bien ce CDVL31 ! :mrgreen:
Norbert
bonjour,
depuis une semaine je n’arrive plus à insérer des waypoint sur mon flymaster, alors que avant ça marchait, ?. Enfin si je peux mais la carte ne s’affiche plus, du coup mon premier point de contournement est dans l’océan au large de la Guinée et avec mon aile B easy, je ne suis pas en finesse… mais bon le vol doit être beau c’est sur. Je suis le seul avec ce problème et ça vient de ma machine ? j’ai pu toucher un truc vicieux ?
merci de tout façon encore d’avoir consacré tout ce temps à Logfly.
Bobbonjour
Je ne le dirais jamais assez : commencez le message par j’utilise un GPS Schtroumpf firmware B42 custom avec Logfly 52.1 sur ordi tournant sur Trucmuche 12 bis.
Quel est ton Flymaster ? est ce que tu utilises le protocole Flymaster(old) ou le protocole Flymaster ? Quelle version de Logfly sur quel OS ?
[quote] Enfin si je peux
[/quote]
Tu veux dire que les waypoints apparaissent bien dans la liste des waypoints sur l’appareil ?
[quote]mais la carte ne s’affiche plus
[/quote]
Là tu parles de Logfly ?
Si on reprend depuis le début…
- Tu as un fichier de waypoints sur un coin de ton disque ?
- Tu cherches à le lire dans Logfly ?
- Cela s’affiche ou pas sur la carte ?
Si cela ne s’affiche pas, inutile de chercher à envoyer vers le Flymaster, Logfly s’est planté au décodage du fichier…
Si c’est bien résumé, tu peux nous mettre le fichier de waypoints en fichier joint ?
Oups oui pardon. Alors j’ai un Flymaster sd+, je le lis par flymaster old et un Windows 7 (enfin je crois). Lorsque je veux mettre des waypoint sur mon gps depuis mon ordi, on ouvrant la rubrique waypoint (les drapeaux), la carte ne s’affiche plus, je peux mettre des points mais ils sont en Guinée… (je le vois en checkant sur Gearth.)
[quote]on ouvrant la rubrique waypoint (les drapeaux), la carte ne s’affiche plus
[/quote]
Ok… je viens de comprendre…
Quand on clique sur Waypoints, la carte est centrée sur le lac d’Annecy par défaut à l’installation ou sur des coordonnées entrées par l’utilisateur dans l’onglet Configuration.
je viens de voir qu’il y a un bug vicelard qui va effacer une de ses coordonnées… ( ah le plaisir des pointeurs mémoires). Donc quand la carte s’ouvre c’est le bronx…
Est ce que tu peux aller dans Configuration et remettre les coordonnées qui te conviennent pour l’ouverture de la carte. Regarde la doc… En cliquant sur l’icône Crayon, tu vas faire apparaitre une carte, tu dézoome à fond pour te sortir de la Guinée :mrgreen: et tu vas mettre le marqueur à l’endroit qui te convient et tu valides.
Ok merci, j’essaie au prochain jour de pluie qui ne sera pas long à venir arroser mes légumes. (et me faire ch…)
Bon we
Bonjour,
J’ai souvent des erreurs lors de l’importation de mes vols depuis mon sys’nav.
Logfly ne parvient pas à supprimer le fichier.
Une idée du probleme?
Je suis sous mac osx 10.11.6 avec logfly 4.1.1
hello,
tac ça marche, même si finalement je serai mieux en Guinée…
merci
lwok
[quote]Une idée du probleme?
[/quote]
Pas trop …
Très étrange… Est ce qu’il s’agit de traces volumineuses (vols longs) ?
Je ne sais pas si tu as lu dans la doc le principe de déchargement de traces pour un Syride. Le soft Syride décharge les traces dans un dossier dossier Syride/Parapente. Ce dossier est exploré par Logfly. Lorsque que le carnet de vol est mis à jour, chaque trace est copiée dans le dossier Syride/Archives puis effacée du dossier Syride/Parapente.
Ce message d’erreur ne signifie pas forcément que le fichier n’a pas été détruit… :mrgreen: Donc relance la mise à jour du carnet et regarde si le vol du 27 mai figure toujours dans la liste des vols.
Oui j’ai bine lu la procédure et non ce n’est pas un vol long. 2H30.
En faites c’est le fichier .tsk qu’il ne parvient pas à supprimé.
Tant que je ne le supprime pas manuellement, il m’affiche ce message, même en déchargeant de nouveau vol.
Bonjour Giloutho
Tout d’abord je tiens à m’excusé, car je n’avais pas vu que tu avais répondu rapidement à mon poste du 20 avril concernant mon problème de lancement Logfly : http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/crash-logfly-t40459.0.html;msg555254#msg555254
Au sujet du problème qui est apparu suite a la MAJ 4.1.1
Je suis désolé de te répondre si tard.
Donc:
Je suis sous windows 7
Logfly démarre bien, je lui est indiqué le chemin (dans mes documents) de mon carnet de vol et il le reconnait car il affiche la liste de mes vol
un message apparait : attempt to write a readonly database
puis un autre : impossible de modifier la base de données
tout les vol sont vide, plus info, plus de trace.
quand je branche le reversale un message apparait: erreur sur fichier carnet de vol:14
puis : operation cannot be completed because the database is closed
Impossible de recréer un nouveau carnet de vol
J’ai vu que tu me conseillait de détruire le fichier de paramétrage,
je ne trouve pas Logfly.prf via le chemin décrit, même en faisant une recherche dans l’explorateur.
Je suis désespérément pas doué !
En tout cas merci beaucoup pour ce suivi que tu assure.
Polo
Je n’en suis qu’au début… & je rame !! Mac OSX 10.11.5 (depuis hier !!.. à cause de logfly !!, après 10.6.8) / Flytec 6015.
Logfly installé ce jour.
Je n’arrive pas à installer le driver, téléchargé depuis le site Flytec…
J’ai suivi le tuto sur Logfly mais je suis bloqué là:…
je n’ai pas la main sur “appliquer” dans le menu “préférences système /réseau / configuration automatique”.
Quelqu’un aurait un conseil !?
Merci d’avance !
2bbc
[quote]à cause de logfly !!
[/quote]
Quelle responsabilité …
A priori, ton driver est bien en configuration automatique, donc laisse tomber la touche Appliquer.
Branche le 6015 ETEINT et retourne voir dans Préférences Reseau si c’est bien au vert.
Télécharge GPSDump pour Mac ici pour faire des essais. C’est la référence en matière de communication…
Il n’y avait rien de péjoratif dans ma formulation…
… je me relis & c’est vrai que ce la pourrait être tendancieux… 
Je vois ça… & je reviens si jamais !..